Itinéraire d'une quinzaine de jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonsoir amis voyageurs,

Je pars dans quelques jours en Irlande, où je ne suis encore jamais allé, pour deux semaines environ. Comme les sites à voir sont nombreux, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon itinéraire. Je pense faire quelque chose dans ce goût là :

3 jours à Dublin 4 jours à Belfast, dont une journée pour aller voir la Chaussée des Géants 4 jours à Galway et alentours (Connemara)

Après ça j'hésite un peu entre le Ring of Kerry et un passage par Cork, avant de repartir sur Dublin pour prendre l'avion.

Pour ce qui est du transport je pense tout faire en bus et éventuellement train, j'ai cru comprendre que c'était la meilleure façon de voyager en Irlande?

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je rate des sites vraiment incontournables, ou est-ce que je reste trop longtemps ou pas assez longtemps à d'autres endroits?

Merci beaucoup de vos retours!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je choisirais le Ring of Kerry. Cork n'est pas une ville particulièrement attractive comparée à la beauté des paysages du Kerry. Cela dit, si tu veux aller dans des coins éloignés des villes, tu risques d'être limité aux "sorties" organisées en bus. J'ai fait le tour du Connemara en une journée avec un tour operator et c'était sympa mais pas autant que de pouvoir décider soi même de ce qu'on visite et du temps qu'on reste. Après, j'y suis allée à l'automne donc à voir s'il y a plus de possibilités en transport en commun l'été. Donc, pour répondre à ta question, la voiture reste le meilleur moyen de visiter l'Irlande dés lors qu'on sort des villes mais en transports en commun c'est sympa aussi même si ça fait perdre plus de temps. Après, quand on a pas le choix/les moyens c'est toujours bien mieux que de ne pas voyager. 🙂

Galway se visite en une demi journée (c'est une petite ville). Aux alentours tu as les falaises de Moher, les îles Aran sont belles aussi, le Burren...

Similar discussions

You might also like