Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'est de la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous partons le 24 avril pour 15 jours en Turquie et souhaitons visiter notamment l'Est, voici notre itinéraire qui ne demande qu'à être enrichi et modifié rrivée Istanbul, Ankara ->Safranbolu proche Karabuk Samsun, Amasya Trabzon : monastère de Sumela Hopa à la frontière géorgienne Kars, Ani Dogubayazit, Mont Ararate Van ?? Nemrut Dagi Sanlurfa, Haran frontière syrienne 4 jours en Cappadoce

Certaines villes sont dans des régions déconseillées par le ministère des affaires étrangères. Est-ce que c'est vraiment risqué? Si vous avez des endroits à nous indiquer, nous sommes preneurs!

Merci de votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé un bon circuit pour decouvrir une partie de la turquie mais en 15 jours je vois mal faire ce trajet.

vous allez utiliser quel moyen de transport?
ZO Zoe382004 ·
c'est possible que ce soit optimiste😎 on compte voyager en bus. quelles étapes sont incontournables? et quelles autres un peu dangereuses?
je trouve que tout les lieux que vous avez cité merite d'etre visité et a priori je ne vois aucunes villes a eviter.

en bus en 15 jours vous allez faire de la route 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est trop long ; en bus, surtout dans ces régions, il faut compter 50km/h de moyenne, et un trajet de 350 km vous prendra la journée complète. Amasya-Trabzon, par exemple, Trabzon-Kars, Dogubayazit-Van, Van-Malatya, Malatya-Urfa, Urfa-Cappadoce... Une journée à chaque fois.... 🤪

Je ne vois rien sur votre parcours qui me semble à éviter.

Michel
ZO Zoe382004 ·
autre question : savez quel sera le climat dans cette région du 24 avril au 10 mai? Plutôt frais ? 15-20 degrés dans la journée ou moins? merci
à l'est il fait plutot frais a cette periode et surtout une grande difference de temperature entre mini et maxi.

cela n'empeche pas que tu puisses avoir un beau soleil.
TA Tatra Globetrotter ·
Il faisait plus de 30 à Ankara la semaine dernière... Je dirais bien plus chaud que ce que vous dites...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'altitude joue beaucoup.

Michel
L'altitude joue beaucoup.

Michel

et de plus c'est un climat continental.

ils annoncent une baisse des temperatures pour la fin de la semaine avec 4/15 pour ankara
TA Tatra Globetrotter ·
Moi quand j'ai besoin de me faire une idée moyenne je regarde Weatherbase....

Michel
je regarde wunderground ou bien yahoo
TA Tatra Globetrotter ·
C'est très différent ; Weatherbase n'est pas un site de météo mais de climatologie, et donne des chiffres moyens par mois, maxi, mini, sur des années.

Michel
wunderground est tres complet en donnant le temps de la journée + l'historique (jour/jour ou meme mois/mois) + les previsions

pour la turquie j'utilise aussi le site de la meteo national turque
PA Pasqualina Veteran ·
Pour compléter ce qui est dit sur les bus, mon expérience des bus turcs pendant les 4 années que j'ai passé en Turquie a été en moyenne excellente, mais les bus de la mer noire étaient les plus pourris que j'ai connus : nombreuses pannes et quand on demande au chauffeur depuis quand le bus n'a pas été au garage pour révision, il répond 20 ans ! A part ça c'était folklorique, nous n'étions pas pressées, les vallées où nous étions en panne étaient magnifiques et on avait de beaux paysages plein les yeux tout en bavardant avec les autres passagers. C'est un très bon souvenir. Mais si vous avez un programme chargé vous allez stresser. Ne ratez surtout pas Urfa, c'est une ville magnifique et peu visitée par les touristes occidentaux.
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 24 avril pour 15 jours en Turquie et souhaitons visiter notamment l'Est, voici notre itinéraire qui ne demande qu'à être enrichi et modifié rrivée Istanbul, Ankara ->Safranbolu proche Karabuk Samsun, Amasya Trabzon : monastère de Sumela Hopa à la frontière géorgienne Kars, Ani Dogubayazit, Mont Ararate Van ?? Nemrut Dagi Sanlurfa, Haran frontière syrienne 4 jours en Cappadoce

Merci de votre aide

Finalement avez-vous pu faire le Nemrut Dagi Urfa et Harran ? bon plan dans le coin ? Merci par avance 😉 MGT
mgt
ZO Zoe382004 ·
Hello,

Alors voici l'itinéraire que nous avons effectué : Istanbul (on l'a quitté rapidement car on connaissait), Safranboulou (++), Kastamonou (+) (ville non touristique car nous n'avions pas d'autres choix pour les bus mais agréable pour 1 journée), Amasya (+++)(on a bcp aimé), Trabzon, monastère de Sumela (++), Erzurum, Dogubayazit (Ishac Pacha palace ++), Sanli urfa (++ on a adoré car les gens sont très gentils et très peu de touristes, le souk est super), Harran (+), 4 jours en Cappadoce (+) région très joli mais bcp trop touristique pour nous.

On nous avait conseillé 4 jours en Cappadoce donc à certains moments on a fait des choix et avons du faire l'impasse sur le Nemrut Dagi et Ani mais on aurait préféré passer deux jours en cappadoce et faire Nemrut Dagi ou Kars.

Sinon je trouve les Turcs et les Kurdes très accueillants et ouverts aux touristes surtout dans les zones où ils n'ont pas l'habitude d'n voir. On s'est svt retrouvés les seuls touristes dans les bus et même si on ne parle pas la même langue, ça n'empêche pas les contacts !
NO Norbertmgt Regular ·
Salut ...et merci pour l'info ! Nous on connait pas la Turquie...mais à te lire, on devrait se régaler 🙂🙂 Bonne journée MGT
mgt

Similar discussions

You might also like