Itinéraire de quinze jours en Grande-Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

J'ai toujours été très bien servie par ce forum, alors encore une fois je fais appel à vos bons conseils!

Mon prochain voyage se tiendra du 16 mai 2011 au 4 juin 2011. Je fais l'aller-retour Montréal-Paris (très économique) et relierai Paris à la Grande-Bretagne par l'Eurostar le lundi 19 mai vers Londres puis un vol easyjet entre Édinbourg et Paris le 3 juin en après midi. Grosso modo, ça me laisse 15 jours (arrivée le 19 mai très tôt à Londres jusqu'au 2 juin inclusivement).

La fenêtre est donc la suivante: Arrivée à Londres le 19 mai am, départ Édinbourg le 3 juin midi. Maintenant nous devons décider quoi faire entre ces deux dates! Je voyage avec ma meilleure amie, nous avons un budget restreint (auberges de jeunesse, B&B) et circulerons en train ou en bus, selon l'option la plus économique et temps et en argent. Nous désirons cheminer entre Londres et Édinbourg, donc pas circuit en boucle.

Jusqu'à présent, nous aimerions voir Londres (4-5 nuits) avec excursions a Oxford ou Cambridge (plus Cambridge si je me fis aux commentaires), Stonehenge, Bath, Birgmingham, Liverpool, York, Édinbourg 4 nuits (avec une journée à Glasgow si ça en vaut la peine).

Nous avons besoin de vos conseil pour savoir dans quel ordre relier ces villes ou encore vos suggestions à savoir si on devrait ajouter/enlever certains arrêts à notre itinéraire. Bref, tous les commentaires seront les bienvenus!

Merci d'avance à tous! Anne
LA Labossanova ·
Personne n'a de suggestions?
ZO Zola101 Veteran ·
Bonjour Anne,

L'année passée, j'ai passé qqles jours en Angleterre et j'ai visité entre autres Londres, Oxford et Bath. Je crois que le mieux pour Bath et Oxford (ou Cambridge), c'est de faire des excursions d'une journée à partir de Londres. Ça prend environ 1h - 1h30 pour l'aller en train et on peut visiter aisément ces villes en 1 journée. Ces villes se font très bien à pied.

La ville d'Oxford a été mon coup de coeur du voyage. J'ai failli visiter Cambridge, mais au dernier moment, dans le métro qui m'amenait vers la gare de trains, j'ai décidé d'aller faire un tour à Canterbury, une ville située dans l'est de l'Angleterre. Pour revenir à Oxford, je trouve que c'est une ville vraiment magnifique. L'architecture est exceptionnelle. Chaque bâtiment est unique, il y a bcp de recoins où tu peux entrer et n'hésites pas à entrer dans les cours des différents universités et campus, là où c'est permis bien sûr. Souvent, ce sont des coins très pittoresques et hors du temps. La ville est connue pour ses tours qui percent l'horizon et le meilleur endroit pour avoir une belle vue d'Oxford, c'est l'église St Mary the Virgin, juste en face de Radcliffe Camera. La tour Carfax permet aussi d'avoir une belle vue d'Oxford. En plus, il y a le fameux pont des Soupirs, le Christ Church (pour les fans de Harry Potter), etc.
LA Labossanova ·
Bon! Nous avons défini un itinéraire sommaire! Donc pour les 15 nuitées, nous pensons faire:

Londres (5) avec excursions à Oxford et Windsor Bath (2) avec excursion à Stonehenge et Salisbury Liverpool (2) avec excursion à Chester York (1) Edinbourg (3) avec une journée dans les Highlands Glasgow (1)

Donc nous avons une journée flottante qu'il reste à placer. Nous pensons nous déplacer en bus (il a t'il une passe qui vaut la peine? si oui où trouver les infos?) sauf entre York et Edinbourg (train).

J'attends vos commentaires, suggestions et idées! Merci!
ZO Zola101 Veteran ·
Londres (5) avec excursions à Oxford et Windsor Bath (2) avec excursion à Stonehenge et Salisbury

Donc 3 jours ou 3 jours ½ (si vous passez une demie journée à Windsor, par contre, moi ça m'avait pris 1 journée complète pour Windsor) pour Londres? Je trouve ça vraiment pas beaucoup! Londres est une ville vibrante et remplie d'attractions et de quartiers très intéressants! Elle mérite au moins 5 jours.

Je ne comprends pas : vous arrivez le 16 (ou le 17???) à Paris, mais vous partez vers Londres le 19. Est-ce que vous comptez visiter Paris un peu? Ce ne serait pas plus simple de partir tout de suite vers Londres? Vous aurez ainsi plus de temps pour cette ville. Et garder Paris pour un autre voyage (à moins que vous l'avez déjà visitée?)

Pour Bath, Salisbury et Stonehenge, il existe des excursions d'une journée à partir de Londres qui vous permettent de visiter ces 3 villes/sites d'un coup, si jamais vous pensez manquer du temps. Bien sûr, tout dépendant aussi du temps que vous voulez consacrer à la ville de Bath et Salisbury et sa cathédrale. Voici 2 agences qui l'offrent: http://www.viator.com/tours/London/Stonehenge-Salisbury-and-Bath-Custom-Day-Trip/d737-3858EE064 http://www.evanevanstours.co.uk/salisbury-stonehenge-bath.htm Personnellement, j'ai bien aimé Bath, c'est une jolie ville. L'histoire romaine de la ville est très intéressante à découvrir.
LA Labossanova ·
Nous arrivons à Paris le 17 au matin et tant qu'à y être, nous voulons y passer 2 nuits. J'ai déjà vu la ville 2 fois, alors c'est plus pour trainer un peu dans la ville, revoir les endroits qu'on a aimé et non pour penser voir paris en 2 jours !

J'en prends note pour Londres: puisque nous avons une journée "flottante", peut-être devrions-nous rajouter une nuitée à Londres.
ZO Zola101 Veteran ·
Oui, définitivement, ajoutez une journée supplémentaire pour Londres, ne serait-ce que pour un peu de magasinage!!! 😛 Londres n'est peut-être pas aussi belle que Paris, car beaucoup plus hétéroclite au niveau d'architecture, mais c'est justement ce melting pot urbain qui la rend belle à travers ses différents quartiers.

Si vous êtes du genre musées, alors là, vous allez manquer du temps.
LA Labossanova ·
Non pas très musées... peut-être la national gallery ou le british museum (un des 2) gros max!

Sinon, une auberge à proposer à Londres? ou un quartier à privilégier?
ZO Zola101 Veteran ·
Désolée, j'ai pas de suggestions pour l'hébérgement. Je suis restée dans un hôtel que je préfère complètement effacer de ma mémoire!!! 😄

Sites fiables pour les auberges de jeunesse : Hostel Bookers ou Hostel World.

Pour le quartier, mon hôtel était dans le Kensington, je crois que c'est un quartier plus abordable que d'autres, mais il fallait que je prenne toujours le métro pour me déplacer (sauf pour Hyde Park et Natural History Museum).

Similar discussions

You might also like