Avis sur itinéraire de quinze jours en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous partons en mars pour 15 jours en guadeloupe; Nous ne connaissons pas du tout les antilles . Nous allons etre bases à st francois au paladin NF. Nous voulons louer une voiture quelques jours. J'ai établi un petit itineraire, mais je ne sais pas si c'est faisable, sachant que l'on reveint le soir au point de chute voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez

1 - Saint francois - la pointe des chateaux - anse à la gourde - route des falaises et jusqu a la grande vigie

2 - Saint francois - la souffriere - grande pointe - basse terre ??? que faut il voir ds ces deux endroits ?

3 - S t francois -j route de la traversee + parc des mamelles - peut on faire autre chose en meme temps ?

4 - Pointe à pitre en bus ? est ce faisable depuis st francois ? merci de votre aide🙂
TI Titgladou ·
Coucou! je suis allée en Guadeloupe (St Francois) il y a 2ans, et j'y reoutrne cet été (avis à ceux qui veulent venir avec moi :p) lors à la pointe des chateaux manges une glace en admirant le paysage... c encore plus beau avec un sobet coco :p Pour basse terre, je te conseille d'y aller sur plusieurs jours. La souffrière si tu veux y monter prévoit des bonnes chaussures et ne part pas trop tard (il fait nuit tot, n'entame pas la montée apres 15h...) et c'est mieux d'y aller quand il fait vraiment beau.

Sur basse terre il y a pas mal d'autres choses à voir: - le jardin botanique à deshaies : http://www.jardin-botanique.com/ super beau! - les chutes du carbet - et la cascade aux ecrevisses à petit bourg, un paradis sur terre!! mais n'y vas pas un lendemain de pluies. Après du coté de St François j'ai aussi visité la rhumerie damoiseau (à la moule si je me souviens bien)... Les plages aussi sont toutes à voir! pour le bus je n'ai pas eu l'occasion de tester donc je ne peux pas t'aider... Enfin beaucoup de choses à voir vous verrez 15 jours c'est court... contacte moi si tu veux d'autres idées de choses à aller voir, ou un apperçu en photo.
MA Maillol Regular ·
MERCI Beaucoup ca me donne deja une idee
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Quelques autres idées de visites ici : visites guadeloupe .
Photos de Guadeloupe
LI Liponoursii ·
1 - Saint francois - la pointe des chateaux - anse à la gourde - route des falaises et jusqu a la grande vigie

2 - Saint francois - la souffriere - grande pointe - basse terre ??? que faut il voir ds ces deux endroits ?

3 - S t francois -j route de la traversee + parc des mamelles - peut on faire autre chose en meme temps ?

4 - Pointe à pitre en bus ? est ce faisable depuis st francois ? merci de votre aide🙂 Salut à propos de tes itinéraires, je te donne point par point mes remarques ps j'habite depuis tres longtemps en gwadeloupe.

Il faut savoir que meme si le réseau de routes est plutot bon..les bouchons sont dignes de ceux de la cote d'azur en plein été..donc parfois 1h30 pour faire 40km et c'est selon les heures de la jornée et les jours de la semaine...

Sur le nr 1 oublie la 2em partie route des falaises et grande vigie..ces 2 points devraient faire objet d'une autre sortie à moins que celà ne te géne pas de passer tout ton temps en voiture..

Sur le point 2 la soufffriere sans hesiter bonne escalade ( bonne chaussures, vetemnt de pluie et de froid ) mais superbe part tres tot de st francois pour passer pointe à pitre avant 6h30 donc part vers 5h30h45 car il y a un bout de route

Sur le point 3 bon programme et suffisant avec toujours la remarque précédente quant a l'heure du départ tu auras l'occasion sur le trajet de la route de traversé de t'arreter ds de bon coin : riviere corrossol par exemple et plein de petit endroit de quiétude et de fraicheur..

Sur le point 4 oui tout à fait c'est meme la meilleure solution pour visiter Pointe à P.le trajet dur u ne heure 30 + ou - et tu n'auras pas le pb de stationement et prix dérisoire..

Voilà à ta dispo si tu as autres questions
MA Maillol Regular ·
merci beaucoup de ces renseigmements, mais tu m affoles en parlant d embouteillages ... si j ai dautres info je te contacte
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Liponours a tout dit ou presque !!! Ne pas oublier les chûtes du Carbet. Pour le soufrière en 3 semaines nous avons eu la chance de la voir sans nuage 1 fois, et comme nous étions à Capestère Belle-eau , pas très loin nous y sommes monté en 1h 30 à pied à partir du parking avec un ciel bleu puis à la descente grosse pluie !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un itinéraire sur mesure pour toi 😎 !

J'ai passé 15 jours en Guadeloupe et vu (je pense) l'essentiel. Regarde mon carnet de voyage ca répondra à toutes tes questions 😉 . J' ai aussi une page budget pour prévoir tes dépenses.

http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php

Et si t'as d'autres questions n'hesite pas je me ferais un plaisir d'y répondre.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maillol Regular ·
merci beaucoup et en plus les photos sur superbes
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pointe à Pitre n'a pas grand intêret mis à part le marché aux epices. Le parc des mamelles ok tu peux aller ensuite te baigner à Bouillante, tu auras le temps. Par contre la basse terre il y a plein de chose à voir donc il faudra y aller plusieurs jour de suite. C'est vrai que lorsque l'on loge à St François (c'est un endroit tres bien) c'est vraiment au bout de l'ile donc tu fais plus de trajet pour te ballader ensuite. Sinon les bus on ne peux pas trop compter dessus.
NI Nisomazo ·
bonjour, j'ai deja 2 sejours en guadeloupe a mon actif , et j'y repars 3 semaines en avril.Il me semble indispensable si tu le peux de faire une journée aux saintes.C'est vraiment magnifique, apparement 3eme plus belle baie au monde.Quand a pointre a pitre pas grand interet a part le marche aux épices et si tu as de la chance voire les enormes paquebots de croisiere.En tout cas n'hesite pas a bouger il y a plein de superbe chose a voire.Il ne me reste plus qu'a te souhaiter de bonnes vacances.
MA Maillol Regular ·
merci et connais tu la desirade, pour moi ca serait plus proche de st francois
NI Nisomazo ·
Oui mais je prefere les saintes apres c'est peut etre une question de gout.Par contre il faut faire attention au mal de mer car le trajet pour marie galante est souvent houleux mais ce n'est rien par rapport a la desirade, car nombreux sont ceux qui utilisent le petit sac en plastique et je passe les détails, car tu as sans doute compris.Apres il faut du temps pour que les "boyaux" se remettent en place ce qui gache une partie de la journée.Tout en sachant qu'il faut reprendre le bateau le soir. Donc a toi de faire le choix, esperant que ca guidera un peu.
LI Lililolo ·
Bonsoir, je reviens de guadeloupe hier seulement, nous sommes partis du 28.01 au 11.02, ce fut un très beau voyage. l'itinéraire que tu veux faire est possible au départ de saint françois mais pour aller sur basse terre, il faut vite compter une heure 30 jusqu'à trois rivières, les routes sont sinueuses et remplies de virage, il faut prendre son temps et surtout ne pas rouler trop vite ! de notre coté, nous avions réservé un gite sur saint francois pour faire toute la grande terre puis sur deshaies et st claude pour la deuxième semaine. J'ai préféré les plages de grande terre, (celles du nord surtout, la plage du souffleur et l'anse laborde), au sud, il y avait du vent car on a eu les restes du cyclone de tahiti. Sinon ne surtout pas hésiter ç visiter les ilets de petite terre et l'ilet caret (sublime, une journée exceptionnelle) ... voilà je suis à ta disposition pour te filer de bonnes adresses de prestataires bonne préparation
MA Maillol Regular ·
merci pour ta reponse, nous nous sommes loges au paladien de st francois, ...1h30 ca va, cest pas trop long , il y a quoi a voir par la bas, tu nous conseilles quoi a grande terre, tu as fait le prc des mamelles et la souffriere ?cest ou les ilets de petite terre et l'ilet caret

Similar discussions

You might also like