Bonsoir, je reviens de guadeloupe hier seulement, nous sommes partis du 28.01 au 11.02, ce fut un très beau voyage. l'itinéraire que tu veux faire est possible au départ de saint françois mais pour aller sur basse terre, il faut vite compter une heure 30 jusqu'à trois rivières, les routes sont sinueuses et remplies de virage, il faut prendre son temps et surtout ne pas rouler trop vite !
de notre coté, nous avions réservé un gite sur saint francois pour faire toute la grande terre puis sur deshaies et st claude pour la deuxième semaine.
J'ai préféré les plages de grande terre, (celles du nord surtout, la plage du souffleur et l'anse laborde), au sud, il y avait du vent car on a eu les restes du cyclone de tahiti.
Sinon ne surtout pas hésiter ç visiter les ilets de petite terre et l'ilet caret (sublime, une journée exceptionnelle) ...
voilà je suis à ta disposition pour te filer de bonnes adresses de prestataires
bonne préparation