Avis sur itinéraire en Guadeloupe en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi même allons effectuer un voyage en guadeloupe. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire :

4 nuits en Basse Terre; 1 nuit au Saintes, 1 nuit à Pointe à Pitre, 4 nuits à Marie Galante et 3 nuits en Grande terre.

Je ne sais pas si nous avons trop ou pas assez de temps dans chaque partie? Pouvez vous me dire comment on peut circuler aux Saintes et à Marie Galante (sachant que nous louons une voiture en Guadeloupe mais pas sur les 2 îles)? J'ai aussi vu qu'il fallait que je laisse ma voiture à l'aéroport de Pointe à Pitre mais alors comment va t'on jusqu'à la gare maritime? y a t'il des transferts?

Merci pour votre aide
caro
AL Alamanda Veteran ·
Ah non ... depuis l'aéroport c'est TAXI.
alamanda
IS Isard Veteran ·
Salut, il faut absolument rester plus longtemps aux Saintes : au moins 3/4 jours, et si tu plonges il faut encore rallonger ce temps. Tu te déplaces à pied (c'est le mieux) ou en scooter. N'oublies pas d'aller à Terre de Bas dans l'archipel des Saintes. A Marie Galante, il faut absolument louer une voiture. En deux jours, tu visites l'île. Tu restes plus longtemps si tu veux profiter du calme ou si tu veux plonger. Pour finir, si tu aimes vraiment randonner, rallonges ton séjour en Basse Terre, sinon c'est bon. Christophe
LE Leizelo Regular ·
salut, tu auras largement le temp de faire le tour, mais moi aussi je te conseil de reste au moins 2 nuit aux saintes, a pied c le mieux, tu prends le temps de vivre aux saintes....j y ai passe 3jrs deux nuit la bas ... je me suis regalee.... sinon sur marie galante, tu peux prendre aussi une voiture c plus sympas pour faire le tour, je ne te la conseille pas trop a pied ca part contre, tu auras aussi des scouters sur marie .... 4nuits ca vas sur la belle galante, moi une journee cela m a suffi....basse terre c est tres beau, mais tu devrais aussi aller voir gosier et pousser jusqu a la pointe des chateaux, en passant par la plage de st anne .... et meme t y arrete pour passer la journee et dejeuner la bas, tu as pleins de petits restos qui sont au top .... au bord de mer ... il y a pleins de lagoons d une eau transparente .... je t en parle car j adore aller la bas... sinon malheureusement tu es oublige de laisser ta voiture la l aeroport, et prendre un taxi ..... attention le soir sur pointe a pitre ...... bon voyage, amuse toi bien cordialement laurence
CA Caraga ·
merci à tous pour ces renseignements je vais sans doute ajouter une nuit aux saintes!! vous dites que les Saintes se font à pied mais même pour passer de terre de haut vers terre de bas? merci caro
caro
AL Alamanda Veteran ·
Non, ce sont 2 îles distinctes. Il te faudra reprendre la navette. Une nuit aux saintes te suffira largement, c'est quand même petit et tu en as vite fait le tour.
alamanda
IS Isard Veteran ·
Salut, Sur les Saintes, tu as diverses choses à faire : quelques randonnées : la rando des crêtes (de la plage de Grande Anse à la plage de Pompierre), la rando du chameau, ce sont les deux plus connus, mais il y en a une multitude vers d'autres plages, c'est vraiment agréable. la visite culturelle : notamment le fort napoléon Terre de Bas : plage, rando pour faire le tour d'une partie de l'île (pas difficile et magnifique), manger chez Eugénette le poisson Coffre. Pour y aller, tu prends la navette (c un bateau). Plongée ou snorkeling : il y a ici les plus beaux spots de plongée de la Guadeloupe et notamment le Sec Paté. Plages : elles sont très agréables. profiter de l'ambiance sereine qui y règne et qui y est éxacerbée le soir ! A toi de juger, mais à mon avis, ça prend du temps. J'y suis resté 4 jours et je n'ai pas pu tout visiter. Pourtant je crapahute bcp, et je n'ai fait qu'une plongée (de 8h00 à 10hh00). Donc y retser une nuit me semble définitivement trop court ! C'est plutôt Marie Galante où je trouve que 4 jours ça fait beaucoup (les choses à voir ne sont pas très diversifiées). Ceci dit c'est l'île la plus calme et la moins touristique, donc si tu veux profiter de ce calme, tu fais bien d'y rester 4 jours. Les gens y sont adorables, il faut donc y dormir au moins une nuit ou deux. Bye. Christophe
RE Redross Regular ·
En fait, c'est un débat sans fin car chacun a son avis. Après avoir vécu 2 ans en Guadeloupe, ma préférence va à MG par rapport aux Saintes, en gros : MG est + grand et c'est plus calme, une sensation de petit paradis perdu avec moins de touristes, les + belles plages de Guadeloupe (Feuillère par ex) Saintes + touristiques, + petit, belles balades

La nuit à Pointe-à-Pitre est à mon sens complètement inutile : c'est moche et le soir, presque tout est fermé et c'est plutôt dangereux (le soir).

Je confirme que la voiture n'est pas nécessaire aux Saintes mais est fortement conseillée à MG (ou un scooter). Pas de navette à partir de l'aéroport hélas !

R.
RU Ruddy Regular ·
Bonjour Caraga,

Ton programme est bon. ne change rien (avis de quelqu'un qui connaît très bien la Guadeloupe). 1 nuit aux Saintes c'est largement suffisant, on en a vite fait le tour.

Amicalement.

Ruddy.
CA Caraga ·
Merci à tous pour vos précieux conseils, mes billets sont réservé et mes idées maintenant beaucoup plus nette dan sma tete! Merci beaucoup, je vous donnerai des nouvelles a mon retour!!!😎
caro
LU Lunisa ·
bonsoir si tu n'es pas déjà parti et bien je dirais aussi que marie galante et + jolie que les saintes mais c'est sur basse terre que tu verras le volcan les rivières les chutes et la foret tropical. par contre j'aurrais louer plus tot sur gosier ou st anne que pointe a pitre.là bas tu as les plages de sable blanc et biensur la pointe des chateaux avec sa superbe vue sur la désirade et la pointe de la vigie etc...1 nuit aux saintes 1 a marie galante et le rest sur la guadeloupe en privilégiant la basse terre bon voyage surtout qu'en ce moment il fait chaud 😎
lunisa
ME Mentawai Veteran ·
bONJOUR .

moi je supprimerais la nuit a Pointe a pitre, je resterais volontiers plusieurs nuits aux Saintes c est pour moi une évidence, Marie -galante whouaii mais pas 4 nuits puis le reste sur Basse terre. Pour le déplacement a M-G moi j avais pris un ferry a Pointe a pitre avec mon vehicule de loc dessus, comme cela pas de prob, les Saintes ben c est a pied si tu y restes quelques jours, sinon ........ ben j vais pas te conseillé le scooter, c est le seul truc qui me GONFLE là bas . Pour la gare maritime comme je reste plusieurs jours sur les Saintes et pour ne pas payer pour rien et le parking et la loc de mon vehicule, je m arrange avec la societe de loc pour qu elle vienne le récuperé a Bergevin et il revienne m y attendre pour la suite de mon voyage sur la Guadeloupe .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !

Similar discussions

You might also like