Itinéraire de quinze jours en Irlande au mois de juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Jaimerai savoir ce que vous pensez de mon itineraire pour un sejour en irlande pour 15 jrs en juillet prochain. J'aimerai faire une visite de lirlande qui soit assez complete.

Jr 1à3 Dublin Jr4 excursion a glendalough & wicklow mountains (passage sally gap & lough tay) puis retour a dublin Jr5 visite de drogheda & new grange (si vous avez des infos pr visiter jaurais bien voulu une excursion av un guide pas trop cher) nuit a drogheda Jr6et 7 Direction le sud visite de whateford et kilkenny (nuit ds l'une des deux villes) Fin du jour 7 direction Cork nuit a cork Jr 8-9 Je sais pas trop comment faire pour visiter Cork et ses environs en 2 jrs. Il y a parc national de killarney, Dingle, Bantry, the ring of kerry, les falaises de moher les ailwee caves... Jr 10 Limerick Jr 11

Je sais plus comment faire pour gerer mon temps sachant que je veux aller a galway kerry shannon

De l'aide serait la bienvenue car jai envie de profiter pleinement de ces 15 jrs meme si cest fatiguant. Si vous pouvez me conseiller des excursions meme faite par certain tour comme coach tours...

merci!
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Je vais apporter quelques réponses et vous suggérer quelques modifications.

1 Newgrange : viisiste guidée obligatoire , ce qui n'est pas obligatoire c'est de coupler avec l'autre site voisin. En cas d'affluence , on risque d'y aller pour rien , le nombre de visiteurs est limité et le site tout petit .Ou alors , on réserve pour une heure plus tard et on attend en visitant leur musée.

2 cork et ses environs ...... à revoir absolument car tout ça n'est pas du tout dans les environs de Cork même si on pourrait le croire en regardant une carte . Si vous voulez voir Killarney , Dingle et le ring of Kerry , n'allez pas à Cork , allez à Killarney ou à Dingle .Les falaises de Moher demanderaient une autre étape

3 Ne prévoyez surtout pas d'étape à Limerick , il y a le Bunratty folk park à voir , près de Limerick mais à part ça , passez votre chemin. Rien à voir d'inoubliable non plus à Shannon .Concentrez vous sur le Kerry et le Connemara , comme tout le monde .

4 Le Connemara en bus en tour guidé , c'est pas mal surtout si on comprend un peu l'Anglais mais le bus en Irlande c'est quand mêmme moyennement confortable .

Et oubliez l'idée d'en faire le maximum en 15 jours , parce que ça risque d'être un maximum de km sous la pluie derrière un camion.Faites des choix et descnedez de voiture (ou du bus).
AL Alima1235 ·
jai modifié qques peu mon parcours du coup

Jr6et7 est ce que ca vaut vraiment le coup daller a whateford et kilkenny JR8et9 ring du kerry ...

Jr 10,11&12 Galway (deux excursions avec galway tours pour galway et visite du connemara en bus) et le jr12 uen journee pr flaner ds galway.

Jr 13,14&15 Irlande du nord donegal sligo belfast. On prendra je pense au moins une excursion.

Jr 15 retour depuis Belfast.

Qu'en pensez vous? Je pense que de cette manière on verra pa tout tout mais une bonne partie de lirlande.
JA Jalan22 Veteran ·
En fait , on ne paut pas et il ne faut pas voir toute l'Irlande en 15 jours parce qu'on passerait son temps dans les transports et ce n'est pas le plus agréable en Irlande et qu'on oublierait les Irlandais qui sont le principal attrait de leur pays.
AL Alima1235 ·
Jcomprend tout a fait ce que tu veux dire mais il y a tellement de pays a voir et je ne pourrais ptetre pas y retourner dc la jme ds que jaimerai voir les sites qui minteresse suite a la lecture de mon guide geo. Après c lhistoire du pays que jaimerai voir au travers des monuments plus lancien que le nouveau et apres jme ds quil y aura toujours les pubs le soir.

Pour les trajets jai vu un peu les heures. Cest pour cela aussi kon va prendre des excursions ou il y a plusieurs heures darret pour tel ou tel endroits et quon ne soit pas a courir pdt 15 jrs sans rien voir sinon aucun interet.

On ne verra pas tout non plus ms pas mal de choses je lespere.

Sinon quen pense tu est ce que mon itineraire est bien?

Jpense quonverra aussi les locaux qand on flanera ds les rues... c pas forcement le contact faire connaissance av des locaux pdt des heures qui est trop bien meme un simple contact humain est pas mal pour une première visite.

J'ai fait plusieurs pays comme cela et finalement on rencontre des gens ds des situations ou on ne sy attend pas non plus et c ca les meilleures rencontres. pas forcement des longues rencontres.

Mais en tous cas je comprend tt a fait ce que tu veux dire.

Similar discussions

You might also like