Itinéraire de quinze jours en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'ai déjà posté un mail sur ce forum pour un avis d'itinéraire. Je reviens car j'ai affiné mes recherches et je voudrais savoir si ce circuit est réalisable en 15 jours pleins. A votre avis que dois-je enlever ou rajouter et faire absolument de ce qui n'est pas primordiale.

OULAN BATOR TSETSERLEG ET PASSAGE DU COL BLANC SOURCE D'EAU CHAUDE DE TSENKHER TERKHIIN TSAGAAN NUUR CANYON DE CHULUUT CRATERE DE KHORGO VALLEE DE ORKHON + LES CHUTES D'EAU KARAKORUM MONASTERE ERDENEZUU OGUY NUUR (pour le lac) LES CHEVAUX DE PREJEVALSKI KHANGAI DUNES DE KHONGRIIN ELS ET MONTAGNE D'IKH BAYAN VILLAGE BAYANLIG LAC BLEU D'ORAG NUUR BAYANZAG YOLIIN AM FALAISES DE TSAGAAN SUUARGA IKH GAZRIIN CHULUU

Voilà !!! Alors qu'en pensez-vous j'ai l'impression que c possible car certain site sont à côté. mais je voudrais pas passer mes journées en voiture non plus.

Merci
ME Meridiana Veteran ·
😊😠😕 unn peu just car un tel tour demande plustot 18-20j que 15.... il faudrait voir cela vec ton chauffeur ce qu'il en pense. a savoir que la moyenne est de 40km heure et au bout de 6h de voiture dans la journee on est un peu fatigué... donc eliminer le debut ou la fin ou bien au mileiu couper et passer droit sur bayabhongor de façon a pouvoir aller au lac de therklin et le gobi?

plus sur www.terramongolia.com ou en suivant des leins on trouve aussi des idees d'itienraires... bon voyage

Ps au besoin on peut brifer +++ et donner bons plans et adresses
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
YO YoenBalade ·
Bonsoir,

Tu vas "manger" surtout du temps en voiture, au détriment du temps passé sur les sites, le nez en l'air. On a toujours tendance a vouloir embrasser le plus de chose. Mais ne vaut-il pas mieux la qualité que la quantité? Que retient on en fait, a l'issu d'un voyage. Ralonge ton séjour si tu le peux, ou réduit ton circuit ( je sais, c'est toujours des dilemnes cruels), tu retourneras en Mongolie. Personnelemen, j'enleverais 1/4 de ton circuit, mais ca n'engage que moi bien sur.
OD Odanna ·
Oulala!

Je peux te le dire: c'est très just! J'ai passé deux mois en Mongolie, et avant de partir, j'ai fait comme toi: un itinéraire bien chargé, pensant que je pourrais tout faire (le pire, c'est que moi j'étais à cheval, menfin...), et tu verras qu'en Mongolie tout est lent, le temps est lent, les voitures / bus ne vont pas vite (pas de route), tombent en panne souvent, et même les mongols eux mêmes arrievnt à se perdre car dans la steppe il n'y a pas beaucoup de points de repères. Du coup, j'ai passé deux mois dans la même région (Khovsgol aimag dans le nord), et c'est déjà vaste. L'important, à mon avis, dans un vaste pays très nature comme la Mongolie, c'est de ne pas être trop ambitieux et effectivement privilégier la qualité à la quantité. Tu découvriras bien mieux la Mongolie en restreignant ton "parcours", tu profiteras davantage de ton voyage, tu approndiras des relations avec les locaux, et tout ça vaut bien mieux que d'avoir fait un grand tour et passé son temps sur la route. D'autant plus que là bas tu auras beaucoup de mal, comme je te l'ai dis, à aller bien loin, à moins de prendre l'avion ou d'avoir plusieurs mois devant toi ;) La Mongolie est un pays qui se découvre et s'apprécie qu'avec le temps.

En plus, c'est un pays qui est très très différent de l'occident, il faut du temps pour s'adapter, comprendre, s'habituer aux conditions de vie très différentes et rudes. 15 jours, je trouve que c'est vraiment trop court, en si peu de temps moi je me serai choisi un endroit et j'aurai exploré les environs, tranquilment. Il ne faut surtout pas être pressé en Mongolie! ça sert à rien à part s'énerver!

Voilà... c'est mon conseil, fait en ce que tu veux ;)

Et bon voyage!

Audrey.
BE Beiyan ·
Bonjour Je ne peux te donner d'avis. Quand pars-tu en Mongolie? Je prevois de mon cote un voyage de 3 semaines a 1 mois de mi-juillet a mi-aout. Je n'ai pas encore defini mon itineraire. Celui que tu as diffuse va m'aider a y reflechir. J'avais de mon cote envisage quelques hauts-lieux decrits dans les guides, comme : Khovsgol lake au nord, Erdene Zuu et Karakorum, le monastere d'Amarbayansgalant...Tenons-nous au courant, qu'en penses-tu? Beiyan
CE Ceji ·
Bonjour,

J1 - OULAN BATOR - Hakhorin J2 - Harkhorin - TSETSERLEG ET PASSAGE DU COL BLANC et visite de la ville (musée et marché) J3 - SOURCE D'EAU CHAUDE DE TSENKHER (très cool, 30 km seulement) J4 - TERKHIIN TSAGAAN NUUR J4 - CANYON DE CHULUUT J4 - CRATERE DE KHORGO

(attention retour en arrière, il faut mieux y aller par Tsenkher en passant d'ailleurs par le monastère perché de Tuvkhun ou alors par Harlhorin - Khujirt - Bat Olzy.

(une journée depuis Tsetserleg ou Harkhorin)

J5 - VALLEE DE ORKHON + LES CHUTES D'EAU J6- KARAKORUM (déjà vu) MONASTERE ERDENEZUU même ville

J6 - OGUY NUUR (pour le lac) J7 - LES CHEVAUX DE PREJEVALSKI (ca peut être fait en partant car c'est entre UB et Harkhorin)

KHANGAI (le Khangay c'est la chaîne montagneuse entre Tsetserleg et Avaykheere.

DUNES DE KHONGRIIN ELS ET MONTAGNE D'IKH BAYAN (attention, ça fait trois bon jours d'un coup là) VILLAGE BAYANLIG (inconnu) LAC BLEU D'ORAG NUUR BAYANZAG à trois heures de Khongoriin Els. YOLIIN AM FALAISES DE TSAGAAN SUUARGA IKH GAZRIIN CHULUU

Tout ça se trouve entre Arvaykheere, Mandalgovi et Dalanzadgad, compter 5 jours dans cette région et 5 jours dans la partie nord. Total du voyage 10/12 jours.

Donc, oui absolument, ça entre dans un 15 jours.

Ceji
QU Quirosanu ·
J'ai été plusieurs fois en Mongolie et effectivement ton "itinéraire" est possible en 15 jours, mais ça sera 15 jours à la chinoise, c-à-d 15 jours en waz ou 4X4 qui chahute sur les routes mongoles avec descente prévues pour séance de photo express et remontée dans la voiture. C'est un choix de voyage... Si tu n'aimes pas ça, tu pourras toujours t'arrêter et vivre un peu😉
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, je trouve ton parcours trop speed, ce pays mérite de s'y poser et de prendre son temps, un petit aperçu de ses espaces infinis qui se regarde et se parcours au pas:

http://www.voyagesvoyages.net/article-31592716.html

à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CE Ceji ·
Ce n'est pas speed du tout mais on peut le faire "speed" en dix jours. Cette année, la route est presque terminée jusqu'à Harkhorin d'une part et de là jusqu'à Tsetserleg. Ca change beaucoup de choses...

4 heures de 4x4 par jour, même à 30 km de moyenne ça fait 120 km par jour. Sur 15 jours, ça représente 1800 km. Et je ne compte pas le fait que la moyenne est supérieure sur routes. Je l'affirme : ce n'est pas un voyage speed.

Ceji

Similar discussions

You might also like