Itinéraire de quinze jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

je n'ai pas réussi à poster ce message directement dans le forum Turquie, c'est peut être normal ?

Alors, voilà, nous partons à deux dans moins de 10 jours pour deux semaines en Turquie, du 29 mai au 14 juin. Et je suis en train de préparer notre itinéraire et évidemment il y a tant d'endroits merveilleux que nous n'arrivons pas à nous décider. Deux semaines c'est bien court, et c'est là que vos conseils seraient bienvenus.

On a prévu d'aller jusqu'à Van et de prendre l'avion soit en début de parcours pour faire Istanbul-Van soit en fin de parcours pour faire Van-Istanbul. Ensuite entre les deux, voilà le trajet prévu, qui je sais est trop long, c'est là que j'aurais besoin de vos conseils pour "éliminer" deux ou trois sites. le trajet serait : Van - Dogubayazit - Erzurum - Trabzon - Malatya (Nemrut Dagi) - Goreme - Ankara - Safranbolu - Istanbul (ou le contraire si on commence par Istanbul et que l'on finit à Van). Nous voyagerons en bus.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui vous semblerait moins intéressant entre Trabzon, Nemrut Dagi et Safranbolu car ce sont trois crochets et on n'aura pas suffisamment de temps?

merci d'avance pour votre aide...

autre question : nous pensons prendre Pegasus Airlines pour Van, est-ce que une bonne compagnie aérienne ?

Stéphanie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"je n'ai pas réussi à poster ce message directement dans le forum Turquie, c'est peut être normal ? "

Que vous y soyiez parvenu m'aurait même inquiété. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce qui est de votre parcours, je ne vois pas bien ce que vous allez faire à Trabzon.

Faites par exemple : Van, Dogubeyazit, Kars, Erzurum, Malatya, Kayseri, Ankara, Safranbolu, Istanbul.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bien d'accord avec tatra mais c'est un peu surchargé pour 2 semaines pour moi
HA Hanska ·
merci pour ces conseils, ça va m'aider à faire un choix car c'est effectivement surchargé pour deux semaines !

à propos de la compagnie Pegasus airlines, avez-vous déjà testé ?

merci Stéphanie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de souci pour Pegasus.

Michel
26 26alain Veteran ·
bonjour, le circuit prévu me semble aussi un peu chargé. Voir mes notes et photos pour vous aider a choisir "peut etre"😉
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like