Avis sur itinéraire de quinze jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les étapes suivantes sont envisageables en 15 jours :

- Istanbul (2 jours/2 nuits) - Cappadoce (arrivée à Urgup par bus de nuit)(3jours) - Malatya / Nemrut Dag (Y'a t-il des bus de nuits entre Kayseri et Malatya?)(1 journée est suffisante au vu de ce que j'ai lu sur le forum) - Erzurum (Malatya/Erzurum, possible par avion?) - Kars - Ani - Dogubayasit (y'a t-il des dangers??? diplo.gouv🏴‍☠️)

Retour soit à Istanbul, soit à Ankara pour retour à Paris.

Ce circuit est il réalisable en 15 jours?

Merci pour votre aide future !!

Thibault
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Y'a t-il des bus de nuits entre Kayseri et Malatya? : Oui

Malatya/Erzurum, possible par avion? non... simple par la route, bus fréquents. Erzurum/kars, pas de pb, mais je pense accessible direct depuis Malatya

Ani, journée à prévoir, possibilité de prendre l'après midi un dolmus pour Dogubeyazit (pas de bus) Dogu, aucun pb après, retour sur Ist en avion possible depuis Van

c'est possible mais c'est serré.... (grandes distances).

Un conseil, prenez un vol Ist/Kars et revenez sur vos pas : Kars/ani/dogu/erzurum/malatya-nemrut/kayseri-cappadoce/ist. Au "pire" vous réduirez la cappadoce et istambul et reviendrez une autre fois !
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est vrai que revenir sur mes pas me semble être une bonne idée. De toute façon, je pense que si on accroche vraiment sur Istanbul, ça peut faire l'objet d'un week-end un peu plus tard. Après je me demandais si il est facile de trouver un endroit pour dormir dans l'est de la Turquie, ils ne mettent pas beaucoup d'adresse dans le Lonely. Autre petite question, au niveau budget, pensez vous que 70€/jour pour 2 personnes est suffisant, comprenant un hébergement moyen, de quoi manger en se faisant plaisir une fois de temps en temps et les transports? Et vu qu'on pense partir en juillet ou en août prochain et que le ramadan est à cheval sur ces 2 mois, pensez-vous que ça pose un problème ? hotels fermés etc...

Thibault
DN Dniorthe Veteran ·
re,

oui, pas de pb hébergement dans l'est du pays. Une question tout de même, je ne connais pas l'état des bâtiments à Van et peut-être que les hôtels pas cher seront utilisés pour héberger des sans abris depuis le tremblement de terre. 70 euros pour 2, possible sans trop faire de folies ! aucun pb avec le ramadan

dominique
TI Tifabonny Regular ·
Oui c'est vrai qu'avec les tremblement de terre, il risque d'être difficile de se loger par endroit. Je comptais plutôt loger à Dogubayasit, Kars et Erzurum pour ce qui est de l'est. merci pour votre réponse, si d'autres questions me viennent, je vous contacterai par MP.

Thibault

Similar discussions

You might also like