Itinéraire de quinze jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Turquie pendant 2 semaines au mois d'août avec ma compagne. J'ai fait un premier projet de circuit. Qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste?

ISTANBUL J1: arrivée à Istanbul J2: visite d'Istanbul

CAPPADOCE J3: vol pour Nevsehir J4: ballade en cappadoce J5: ballade en cappadoce, puis départ en bus de nuit pour Antalya

COTE MEDITERRANEENNE J6: arrivée à Antalya, bus vers Kas J7: repos à Kas ou alentours J8: repos à Kas ou alentours J9: bus vers Fethiye, repos à Fethiye

PAMUKKALE / EPHESE J10: bus Fethiye Pamukkale, visite château de coton J11: visite Hierapolis, puis bus vers Selcuk J12: visite Ephèse

ISTANBUL J13: bus vers Izmir et vol vers Istanbul J14: Istanbul J15: départ vers Paris

Est-ce un bon circuit? La partie Pamukkale/Ephèse mérite-t-elle le détour? Où vaut il mieux séjourner sur la côte méditerranéenne, entre Antalya et Fethiye, sachant que l'on recherche surtout du repos? On hésite à louer une voiture d'Antalya à Izmir. Est-ce une bonne solution? Le bus est-il préférable?

Merci pour vos réponses!
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'ai adoré Pamukkale et Ephèse mais je vous conseille d'y aller tôt le matin car en août ça risque d'être bondé. Vous devriez commencer la visite de Pam par le bas car les bus de touristes arrivent par le haut. Pam est extraordinaire et vaut, selon moi, bien le détour! Nous avons tout fait en transport local et aucun souci (nous ne sommes pas allées sur la côte) Je trouve votre itinéraire un peu ambitieux ou express (pourtant j'ai l’habitude de cavaler). Au départ de Goreme, beaucoup de vallées très différentes sont accessibles (j'ai adoré la vallée rouge) et ça vaut le coup de rester 4 jours sur place... Je vous confirme tout de même qu'1 jour à Ephèse (4 heures sur le site) et 1 jour à Pam sont suffisants...

N'hésitez pas à me solliciter pour d'autres questions!
LE Lentio ·
Et je vous conseillerais aussi de passer peut-être un peu plus de temps à Istanbul, il y a énormément de choses à y voir, et en deux jours de visite ce sera difficile d'en faire le tour.
En voyage, le premier jour on se demande pourquoi on est parti. Les autres jours on se demande comment rentrer.
GU Guibo86 ·
En réalité - en effet ce n'est pas clair -, je prévois 4 jours de visite d'Istanbul:

- J2: journée complète de visite d'Istanbul - J3: journée de visite puis vol pour Nevsehir vers 18h - J13: vol vers Istanbul le matin puis visite - J14: visite d'Istanbul

Pour le reste du voyage, vous pensant que cela est faisable?
LE Lentio ·
Le reste me paraît bien, même si 1 où 2 jours de plus en Cappadoce ne me paraitraient pas de trop.
En voyage, le premier jour on se demande pourquoi on est parti. Les autres jours on se demande comment rentrer.

Similar discussions

You might also like