Itinéraire pour quinze jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. Nous partons dans une semaine en direction de la turquie. Nous attérissons à Istanbul et voulons faire un tour de la turquie (nous avons 15 jours); Nous avons déjà repérer des choses que nous voulions absolument voir (tel que Pamukalé ou les Chutes de Kursunlu (vers Antalya). mais j'avou qu'aprés on a du mal à choisir. On compte remonté d'Antaly a Istanbul en +- 10 jours en passant par la cote et avions penser nous arreter à Bodrum et Izmir? Est-ce que certain d'entre vous on déjà fait un circuit dans le coin ? Si oui, je serais ravi d'avoir des conseils de votre part.

Toutes vos idées ou conseils seront les bienvenus.

Alors merci d'avance.
AR Aristomakos Globetrotter ·
vous louez une voiture ?

quels sont vos centres d'intéret (visites, nature, plage...) ?
Ben
YA Yavuz Regular ·
Bonjour Alicette, tu ne dis pas tes moyens de transports en Turquie. Si tu loues une voiture (loues sur place ça te coutera moins cher, ou bien avec un trajet de nuit en bus très confortable ou avec un vol interne 50-60 eur. ) Après la visite d'Istanbul ( ce qui est le plus important ) descends vers le sud directement à Antalya ; restes 2 jours ainsi que les visites des sites archéo. ( Aspendos, Side, Pergé, Termessos) et le bain en méd. puis remontes vers le nord avec la route cotière (paradisiaque) via Kemer, Finike, Patara, Kas, Kalkan, Fethiye, Dalyan, Bodrum vers Izmir ( en cours de route Ephesus et Pamukkale ) et si te reste encore de temps vas voir Troi (Brad Pitt y t'attend 😉 ) et finalement via les Dardanelles vers Istanbul pour ton retour. C'est si vite pour 15 jours tu ne pourras pas rester à chaque coin que je dis mais à ton choix . Le pays est tellement grand à faire la découverte en une fois mais j'en doute pas que tu tomberas amoureuse de ce pays et viendras plusieurs d'autres fois à découvrir les nouvelles régions comme la Cappadoce, l'est et le sud-est du pays et la Mer Noire. Il y a tas de choses à voir en archéo, paysage, culture et civilisation. L'Anatolie (l'asie mineure chez les romains ) est enormément riche en tout. Bons vacances et n'hésites pas à m'adresser. Je suis un guide en même temps. Yavuz...........
EL Elma1 ·
Bonjour !

Il y a en effet nombre de choses magnifiques à voir sur la côte sud.

Les chutes de Kursunlu valent le détour, à mon goût les plus jolies du coin (les autres : Düden et Manavgat) mais il ne suffit que de deux heures pour faire un tour dans le parc et voir les chutes. Il ne faut absolument pas manquer :

Aspendos - théatre antique avec son fronton - et si possible assister à une représentation dans ce lieu féerique. En ce moment passe Anadolu Atesi et c'est réellement à voir ! www.anadoluatesi.com/Frontside/index.aspx

Demre-Myra : Necropole troglodyte et théatre antique. En revanche la balade à Kekova n'est pas une priorité. Sur la route entre Antalya et Demre se trouve Finike, une petite station balnéaire et portuaire charmante.

Side : Ville antique dont les fouilles ne sont pas encore achevées et également l'une des seules plages de sable de la région.

Si vous remontez par la côte ouest, allez visiter Ephèse.

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre info, je connais bien le coin
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

quelle chance, qu'est ce que j'aimerais moi aussi y retourner dans mon pays!!! Je te conseille la cappadoce et l'anatolie voila!!!

Similar discussions

You might also like