Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je vais aller au Japon a la fin Juin pour 15 jours.Pouvez vous me dire si c'est realisable ou c'est trop. 5 nuits Tokyo, 2 n Takayama, 7 n Kyoto.De Tokyo, on va faire 1 journee aller retour pour Hakone, 1 autre pour Kamakura.De Kyoto, on fera la meme chose (aller retour) pour Himeji, Nara, Hiroshima et si on n'est pas mort encore on va peut etre faire Kanazawa ou Kurashiki, lequel on peut laisser?avant derniere journee, on voudrait faire Osaka.J'hesite entre 1 autre journee a Kyoto en echange avec 1 journee de moins a Tokyo? Le jrp 14 jours c'est correcte? Merci beaucoup pour vos reponses si on reserve les hotels par internet, pensez vous que c'est moins chere qu'avec un agent de voyage?
JE Jeremyrav Regular ·
c'est pas mal mais au lieu d'aller a hiroshima je te conseille miyajima, c'est juste a coté d'hiroshima. compte trois jours si tu veux vraiment visiter kyoto même. Une journée a kamakura c'est vraiment bien, Osaka j'ai fait un journée, a part le chateau qui est tres beau c'est pas extraordinaire, Nara c'est bien aussi pour himeji, je connais pas mais j'ai lu plusieurs fois qu'à part son chateau ça faisait faire des kilometres pour pas grand chose.
KI Kimloan ·
Merci jermyrav, on va garder la meme itineraire et va aller selon qu'est qu'on est capable.
SE Serow Veteran ·
Salut,

Je ne ferais pas tant de trajets aller-retour mais faire une boucle Tokyo-Tokyo en quelques jours simplement avec un petit sac de voyage et en laissant les gros bagages à l'hôtel de Tokyo.

Perso, j'adore Hiroshima et Miyajima (A ne surtout pas rater). Tant qu'a faire, pousser une pointe sur Iwakuni. (pour voir le Kintaikyo bashi) Un autre truc à ne pas rater, c'est Kurashiki.

Comme hôtel, j'utilise la Chaine "Toyoko Inn" (+- 6000 JPY la nuit). Il y en a un justement à Kurashiki et Hiroshima

Si non, à côté de Nara, il y a aussi Horiuji. Moins connu mais très bien.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KI Kimloan ·
Merci serow pour les trucs. On voudrait coucher dans le ryokan a Takayama, c'est pour ca que notre itineraire est comme ca.
SE Serow Veteran ·
Si tu permets, je t'ai écrit un petit programme sur base de tes désirs. Tout en train et faisable avec un railpass.

Tokyo (08h23) - Odawara (9h02) (Shinkansen Kodama 565) Odawara (9h16) - Hakoneyumoto (9h32) (Odakyu Tetsudo)-- Hakoneyumoto (16h18) - Odawara (16h30) (Odakyu Tetsudo) Odawara (16h47) - Tokyo (17h23) (Shinkansen Kodama 540) Nuit à Tokyo Tokyo (8h43) - Kamakura (9h39)-- Kamakura (16h12) - Tokyo (17h10) Nuit à Tokyo Tokyo (8h36) - Okayama (12h46) (Shinkansen Hikari 365) Okayama (12h51) - Hiroshima (13h33) (Shinkansen Hikari Railstar 461) Musée de la bombe et parc de la paix (tram 2 arrêt Genbakku mae) Nuit à Hiroshima Hiroshima - Miyajima guchi (tram 2) miyajima guchi - miyajima (ferry)-- Miyajima - Miyajima guchi (ferry) Miyajima eki - Iwakuni eki (6 trains / h) Iwakuni ekimae - Kintaikyo bashi (bus de ville ou taxi)-- Kintaikyo bashi - Iwakuni ekimae (bus de ville ou taxi) Iwakuni eki (17h09) - Hiroshima eki (17h48)

Nuit à Hiroshima Hiroshima (8h45) - Okayama (9h28) (Shinkansen Hikari Railstar 446) Okayama (9h41) - Kurashiki (9h58) Nuit à Kurashiki Kurashiki (8h59) - Okayama (9h16) Okayama (9h29) - Himeji (9h49) (Shinkansen Hikari Railstar 446)-- Himeji (16h27)- Kyoto (17h58) (Shinkansen Hikari 382) Nuit à Kyoto Kyoto - Nara (Kintetsu tetsudo 3 trains par heure, trajet 48 min)-- Nara - Kyoto (Kintetsu tetsudo 3 trains par heure, trajet 48 min) Nuit à Kyoto Laisser gros bagages à l’hôtel de Kyoto Kyoto (8h30) - Takayama (12h11) (Wide view Ida 5) (Très belle ligne dans les montagnes) Nuit à Takayama Takayama (9h11) - Toyama (12h02) (Même ligne que la veille mais plus sauvage) Toyama (12h22) - Kanazawa (13h21) Nuit à Kanazawa Kanazawa (9h04) - Kyoto (11h09) (Thunderbird 14) Récupérer bagages Nuit à Kyoto
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KI Kimloan ·
merci serow pour un beau et detaille itineraire, je vais prendre ca en note.

Similar discussions

You might also like