Itinéraire de quinze jours au Maroc du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'aurais besoin de conseil sur un itiniraires en 15 jours dans le sud marocain; on a prévu : jour 1 et 2 : Marrakech jour 3 : Ouarzazate jour 4 : Tineghir jour 5 : Merzouga (objectif : passer la nuit dans l'Erg CHebbi) jour 6 : Boulmane jour 7 : Agdz jour 8 : Zagora jour 9 : Ouarzazate jour 10 : Taroudant jour 11 à 14 : Essaouira Qu'en pensez vous ? Qu'en est-il des temps de trajets ?

Merci pour votre aide et vos conseils...
RA Raoulx Globetrotter ·
A pied, en vélo, en 4x4 ????
MO Mopy ·
en voiture de loc !
RA Raoulx Globetrotter ·
jour 1 et 2 : Marrakech jour 3 : Ouarzazate (à remplacer par Ait Benhaddou ou Skoura, plein de charmantes auberges) Ouarzazate ne vaut pas un clou. jour 4 : Tineghir (petits hotels dans les gorges du Todghra) jour 5 : Merzouga (objectif : passer la nuit dans l'Erg CHebbi) c'est fait pour ça, et ça marche bien. jour 6 : Boulmane, pourquoi revenir ou tu es déja passé ????? surtout pour aller à Agdz, la route par Rissani Tazzarine est splendide. jour 7 : Agdz (à 7 km, kasbah de Tamnougalt, bonne auberge) jour 8 : Zagora, aucun interet si ce n'est pour aller plus au sud, ce qui n'est pas ton cas. jour 9 : Ouarzazate (à remplacer par Ait Benhaddou ou Skoura) MAIS on peut faire Agdz Tarroudant direct sans passer par Ouarzazate. jour 10 : Taroudant, et Oasis de Tiout jour 11 à 14 : Essaouira, 3 jours c'est énorme pour une minuscule médina vidée de ses habitants, transformée en galerie commerciale, qui qui se visite en 1h, et manger un poisson sur le port.

je crains que tu n'ais pas l'outil indispensable, la Michelin 742. indispensable pour calculer les temps de route à des moyennes probables entre 50 et 65 km/h
MO Mopy ·
Merci pour le conseils !

>> Agdz Tarroudant direct sans passer par Ouarzazate. Agdz - Tazenakht : c'est quoi comme route ? goudron ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne vais quand meme pas te conseiller des pistes infranchissables.

Tout est sur la carte Michelin 742
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Des photos des routes du sud sur le lien suivant : http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

jour 10 : Taroudant jour 11 à 14 : Essaouira

Michel
Carpe Diem
GU Guisaim Regular ·
Bonnjour, J'ajouterais ceci à ce qu'à dit notre ami Raoulx: Prendre l'édition 2007 !!! A+

Je ne vais quand meme pas te conseiller des pistes infranchissables.

Tout est sur la carte Michelin 742
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
MI Mifred ·
une fois arrivé a zagora il faut absolument que tu pousses jusqu'a mahmid pour passer une nuit dans les dunes de chegaga au bivouac de Yahya, son e mail:erglaabidlia@yahoo.fr.il serait a notre avis trop bete de passer a cote de ce moment feerique...comptes mini 2 jours pour un souvenir imperissable.michelle
NO Nomades ·
pour le plan qui a donne raoulx je suis d'accord avec lui sauf les 4 jours qui vous a enlever pour visiter tinghir je crois que c'est un peut court surtout si vous etes de types des voyageures qui cherches a decouvrire le vrai maroc, je crois que tinghir m'érites 3 nuit et j'abuse pas vous verez surtout si vous rencontre les gens sympa qui cherches a donner qq chose de bien pour les visiteures .consultez notre site vous allez je crois impressioner.
voyager c'est lire les peuples entres lignes .

Similar discussions

You might also like