Avis sur itinéraire de quinze jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Nous allons voyager 15 jours au Mexique mi juillet et je voudrais avoir vos avis concernant l'itinéraire (susceptible de changer) que l'on pourrait faire. Comme c'est notre premier voyage au Mexique, on ne sais pas trop où on doit s'attarder (certains endroits sont surêment mieux que d'autres) et quelles villes on peut "zapper". 🤪 (je rappelle qu'on a 15jours et on ne sait pas comment répartir notre temps sur chaque site 😕, les suggestions sont donc les bienvenues..)

Voici ce que ça donne pour le moment: De Puebla, départ pour Oaxaca pour voir les ruines. Ensuite direction las Chiapas: San Cristoblal, cañon del sumidero, Cascadas de aguas azul, Palenque. Ensuite Villahermosa pour aller sur Uxmal, Merida, Chichen Itza, Cancun, Playa del Carmen, Tulum, Chetumal et enfin le Bélize. Pour le trajet du retour: Chetumal, Veracruz et arrivée à Puebla. Est ce que ça vous parait faisable en 15jours? On ne veut pas que notre voyage soit un marathon mais on voudrait voir le plus de choses possible quand même. Si on a oublié des endroits à voir, faites le nous savoir 🙂

J'attends vos suggestions pour d'éventuels changements dans l'itinéraire. 😉

Merci d'avance
VI Vinnylove Globetrotter ·
d'abord comment faites vous ça ? en voiture ? déjà au premier regard ca me semble irréalisable ou alors au pas de course dans chaque endroit . Il faut savoir que dans le chiapas les temps de parcours sont extremement longs même si le trajet semble court en km. en effet ce sont de petites routes de montagnes très peu roulantes et qui en plus traversent de nombreux villages eux même jalonnés de "topes" (ralentisseurs) c'est l'enfer des voitures . exemple san cristobal - palenque 6 h00 de route, villahermosa - canyon de sumeredo 5 h00 tu peux zapper Villahermosa, il ya un beau parc mais qui ne mérite pas le détour.. une ville que tu n'as pas mentionnée et qui vaut vraiment le coup : campeche. tu peux zapper cancun, aucun intérêt à part si tu veux rencontrer des américains imbibés de bière du matin au soir ... attention les trajets entre 2 points peuvent être assez long et les sites eux m^me méritent vraiment qu'on y passe un peu de temps notemment Palenque, Uxmal et chichen itza. à côté de Uxmal il y a d'autres sites plus petits mais très interressants cette région mérite une journée entière ( la routa pucc) tulum est très sympa pour profditer un peu de la plage en plus du site le belize je ne connais pas mais chetumal est sans interêt à part celui de prendre l'avion pour revenir à veracruz à ton service pour d'autres infos si besoin
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
IS Isard Veteran ·
Salut, d'accord avec Vinnylove, tu peux aussi laisser tomber Mérida, j'ai trouvé cette ville très décevante, et vu que tu as peu de temps, ce n'est pas indisensable à mon avis. Dernière chose, je te conseille aussi de laisser tomber le Bélize, c'est magnifique, mais il vaut mieux que tu y reviennes et que tu le couples avec le guatemala !!! ce qui te donne ton idée de voayge après ton retour du Mexique !!!!😉

Du coup : il te reste : Oaxaca, le canyon del sumidero, san cristobal de la casas avec san juan de chamula, agua azul (tu peux le faire lors de ton trajet vers Palenque ce qui te fait gagner un jour), Palenque, Campeche, Chichen itza, playa del carmen, tulum et là je pense que tu pourras profiter de ton voyage.

il est évident que tu laisses beaucoup de choses de côté, mais le Mexique en une fois, c'est impossible à moins d'y rester plusieurs mois. Bye. Christophe
OR OrlandoOvied ·
Salut, À Puebla vous pouvez faire le centre ville: la catedrale, la capilla del rosario, l'iglesia de santo domingo, le site arqueologique de Cholula où il y a une pyramide qui à le sousbassement le plus grand du monde, pour s'amuser il y a los sapos (les crapeaux) pour boire un verre mais aussi sur la recta à Cholula il y a pas mal de boîtes de nuit. dans cette petite ville à côté de Puebla il y a environ 365 églises, puisque c'était le centre spirituel du Mexique avant la conquête. a+
Pour les passionés(és) du Mexique!!!
MA Mariej42 Regular ·
salut!

Merci pour ton message. Nous voyageons en bus. On a enlevé quelques étapes dans notre voyage sachant que nous serons obligés de passer par certains endroits pour en rejoindre d'autres.. ( e.g Villahermosa). En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, si tu as des adresses d'hotels pas chers ou des petiis conseils ou tuyaux ( lo que sea) à nous donner par rapport à notre voyage, n'hésite pas 😉
MA Mariej42 Regular ·
Merci pour ton message 😉

Notre itinéraire final tient compte de tes conseils par contre on tient absolument à voir le Bélize même si on n'y reste que 2 jours.🤪 En faite on reste 1 mois au Mexique au total mais on doit d'abord visiter les sites les plus éloignés de Puebla pendant la 1e quinzaine car on sera très occupé après. Seuls les sites les plus proches (pas plus de 5 ou 6h de bus par manque de temps) nous seront accessibles.

Connais-tu un site pour connaitres les tarifs des bus? (1e classe surtout pour les longs trajets)
MA Mariej42 Regular ·
Merci 😉 On en manquera pas de visiter tout ce que tu as cité d'autant plus que Puebla est notre principale destination.

Similar discussions

You might also like