Avis sur itinéraire de quinze jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, à ceux qui me liront😉

nous pensons faire: Baguio-Banaue Boracay Palawan Siquijor Est ce faisable?

D'autre part, qu'en est-il du Typhon qui a touché le Nord? Nous partons dans 2 semaines...😎

Nous arrivons à Manille vers 16h et voulons prendre le bus direct pour aller à Baguio et passer la nuit là-bas... Vos conseils sont les bienvenus. MERCI BEAUCOUP
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vavelle,

Au risque de te décevoir, ton programme, en 15 jours, est ben trop ambitieux.

Limite toi à Luzon et Palawan, ou Luzon et Visayas, mais pas les trois, tu risques d'être déçue car tu passeras trop de temps en déplacements, par rapport à la découverte du pays.

Si tu as besoin, n'hésite pas.

Quant au Typhon, nul ne peut dire ce qu'il en sera dans deux semaines.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Le typhoon Juan est partit sur le vietnam! Un autre peux suivre! Bonne idée de te rendre de jour sur Baguio et visiter le marché de nuit ainsi aborder Bontoc et Banaue par la halsema road ;le best des paysages! Une vue exceptionellle , je ne comprends pas d'aileurs ;li'nteret de voyager la nuit sans rien voir et d"aller directement sur Banaue depuis Manille car beaucoup plus long et fatiguant. Pour gagner du temps? quel temps quand on est en vacances? Voyager de nuit pour ne rien voir du paysage? Ton parcours est tout a fait faisable mais prévoir au moins trois semaines pour être cool et prendre le temps de visiter. Depuis Boracay et kalibo ou Caticlan tu seras obligé d atterrir à Mactan airport sur Cebu, si tu as le temps rajoute Bohol qui sera sur ton parcours depuis Larena sur Siquijor. Nav
LE Leo39 ·
Bonjour,

d'accord avec les autres interventions: c'est trop juste 2 semaines pour cet itineraire. Il y a minimum une etape de trop.

Le typhon s'en va c'est vrai. Dans deux semaines tout devrait etre rentre dans l'ordre.

L'Halsema road est une des plus belles routes si pas la plus belle des Philippines. Et c'est dommage comme dit precedemment de vouloir speeder comme un fou en faisant des AR sur Banaue en bus de nuit. Les deplacements sont lents mais les paysages grandioses et la region merite quelques jours de visites.

Pour le bus Manille-Baguio, rendez-vous en taxi au terminal Victory Liner Edsa a Pasay. C'est proche de l'aeroport et il y a des bus pour Baguio +/- toutes les 1/2h. Bon, ce sera un trajet de nuit a cette heure la mais la route n'est pas exceptionnelle en comparaison a l'Halsema et a la route Sagada-Bontoc-Banaue. Comptez 6h de trajet. En prenant le bus vers 18h, vous arriverez a Baguio a minuit. Un peu plutot si tout s'enchaine sans attentes.

Leo (Manille)
RO Rouna ·
Clair en deux semaines avec les temps de trajet c'est court. Je le conseillerai pas

Compter 5 à 6 jours par destination. Palawan par exemple. En comptant que le Nord tu as 5 bonnes journées assurées.

Voyager de nuit c'est une option à ne pas mépriser car meme si on ne voit pas le trajet, ca permet aussi de profiter de l'arrivée au matin et de prendre ses repères sur un lieu. Perso j'aime bien dégager une journée pour flaner dans un nouvel endroit. Et puis ca me frustre de voir des beaux paysages sans pouvoir m'y arrêter. Je visite pas en transport. Enfin les deux sont biens et il faut arrêter de mépriser les modes de voyages qui ne sont pas les siens.

Profite bien et fait ton expérience ce sera la meilleure de toute façon.
Encore un contradicteur avisé qui apparemment ne connait pas la halsema road et la beaute de ses paysages! entre voyager de nuit pour ne rien voir et profiter du paysage ;notre ami fera la différence! Ion message n" apporte rien de constructif qu une critique personnelle sans interet je suppose que tu as voyagé de nuit car mal renseigné! Dune part ;il est plus long de faire manila /Banaue et de nuit pas trés interessant, sauf pour les plus pressés; il est plus judicieux de passer par Baguio et son marché de nuit tres sympa et reprendre la route le lendemain! et notre ami pourra profiter de toutes les matinées qu il souhaite! Et ceci n est qu'(une suggestion , non obligation, relative à une expérience des philippines après 6 séjours de plus d_un mois: je visite pas en transport. Voilà ton assertion curieuse et tu fais comme tu veux aux Philippines on dit ;up to you and bahala na et je ne méprise aucune sorte de voyae , à pied , a cheval ;en moto , en bateau en voiture, ça permet de profiter des paysages et s arreter quand on le souhaite:LIBERTY ça te frustera plus mon ami! arrête toi ! Voilà Nav

!
VA Vavelle ·
Merci A TOUS pour les merveilleux conseils.🙂

Si vous avez une adresse sympa à Baguio, je suis preneuse!

Je pensais peut être zapper Boracay étant donné que c'est très touristique.

Qu'en dites vous? Pur être précise nous restons 2 semaines et 3 jours et repartons direct de CEBU pour Doha...

Depuis Manille aller à Palawan et ensuite Visayas?

Il est vrai que je ne veux pas passer le temps précieux dans les aéroports😕 mais le choix est assez difficile.
BO Boholano Veteran ·
dans ton cas il y a un peu le feu au laccccccccc!!lol

cebu est la plaque tournante des visayas au niveau vols pour puerto ou autres !!

tu as des vols cebu puerto p mais pas tous les jours soit vigilant

les phils meritent mieux qu'une charge touristique de 15 jours sabre au clair !! prenez vote temps vous reviendrez !!! on fais pas les phils et ses 7107 iles de superficie d'un coup !!

luzon nord et palawan seait un bon debut ou palawan visayas si le temps se gate en montagne serait une autre alternative

allez ici a bohol on creve de chaud je vais faire un plouf pour me rafraichir !!

san miguel!! isa ang beerrrrrrrrrrrrrrrr!!

amities de bohol

yannick et eva
BO Bobspace Regular ·
Simple info

Faire les rizières et luzon Nord en Novembre est a mon avis PAS le meilleur choix.

L'année passé de fin sep au 5 oct, au nord de Bulacan, et de bulacan à Laguna bay tout était innondé (voir photo sur mon site - PHIL 2009)

Fin octobre nous devions remonter NEGROS et PANAY pour nous rendre en Novembre sur Baracay, Romblon, mindoro Des amis et famille nous ont fortement déconseillé de remonter. Idem pour la famille a Bulacan ou a Manille ou a certains endroits il avait à nouveau les pieds ds l'eau

Mtt une année n'est pas l'autre.

Exemple vers le 10 novembre 2009 : nous subissions un Typhon (5 Jours) qui est passé entre Camiguin et Bohol. Il fut plus intense sur Camiguin que sur Bohol. A camiguin tout les bateaux étaient bloqués et mon épouse aussi.

Comme vous n'avez que 17 J, je pense que de manille tu peux prendre un vol/ou Ferry direct vers Palawan (7J) que je ne commenterai pas car je ne m'y suis jamais rendu - De Palawan VOL vers CEBU - CEBU oceanjet vers Bohol + visite - Ensuite vous rendre de Bohol sur siquijor (Oceanjet en soirée vers 16:30 hrs - arrivé a siquijor vers 20:30 hrs) - De Siquijor vers Dumaguete, il y a plusieurs navette par jour - De Dumaguete retour vers CEBU puisque c'est de la que vous repartez (si je me rapelle bien, il y en a 2 par jour)

Mtt je sais qu'il y a des vol de Manille a Dumaguete, par contre Palawan > Dumaguete : je ne sais pas. Si oui, tu pourrais alors faire Dumaguete > Siquijor > Bohol > CEBU (cela t'éviterait un double passage à CEBU) Peut être que ceux qui vivent sur place en savent plus sur le sujet

Voilà quelques idées, bon trip
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Salut Bob: Content d'avoir de tes nouvelles sur wf en espérant une vraie rencontre aux phil Pour Puerto Princessa/Dumaguete pas de vol direct , Cebu oblige !

Depuis Puerto Princessa vols possibles:Cebu;Busauanga;Cuyo, caticlan;Manila Les cies aériennes disponible:Cebu Pacific, Philippines airlines et sea air et zest air dépend la destination souhaitée.

Un bon investissemment:

Philippines Administrative and travel Map ACCU Map GPS referenced

Tu as un tableau de toutes les destinations possibles;AIR/TERRE/MER

en vente dans les librairies des gds malls .

Tu as raison concernant Novembre surtout l'année dernière et Juan vient de passer Nord Manila;la semaine dernière.

amitiés Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Phil,

Devant ton ordi, à cette heure ? Grèves obligent ? Moi, je me les gèle😉😉 Semaine prochaine, j'essayerai de faire un saut chez Bob, si mon petit fils me le permet, 🙂🙂 Si tel est le cas, je remettrai tes amitiés à Bob et Mellony.

Amitiés, en attendant de se revoir,

Denis
Salut Denis yes , ce n' est pas la joie ici::que des inconscients ;jamais contents, mais tu sais la France sait toujours mieux faire! hmmmm😉 l'ordi me suit toujours,1,2KG mon Notebook Toshiba NB 200 se connecte partout; même au café LOL! Bonjour à BOB and family! Fais attention à toi à cause du gel....ça peut servir..;;;un comble quand on vit sous les tropiques; j espère que tu as fait bon voyage! il semble que les prix des avions aient augmentés, je regarde en ce moment et depuis Toulouse , je ne touve pas mieux que 845 euros aller retour par British Airways. Toulouse/Londres/Hong Kong/Manille. Par le golfe plus cher si je rajoute un aller retour Toulouse/Paris et départ Paris. Période envisagée;15feb to 8 April 2011. As tu trouvé un bon prix? A bientot Phil/nav/Did😉
JE Jeandaune Veteran ·
Je voyage toujours par Qatar, et ai payé cette fois 713 EURO., dans le sens Cebu-Paris-Cebu

Amitiés,

Denis.
Merci Denis: pour moi , si je rajoute un Toulouse/Paris A et R qui me coûtera mini 250 euros ;j'ai intérêt à passer par LONDON et British Airways. A+
BO Boholano Veteran ·
amities a toi et a mellony

bises de eva et yannick
BO Boholano Veteran ·
te jettes pas sur les moules frites!!

amities et bises a toute la famille

yannick et eva
JE Jeandaune Veteran ·
C'est noté, ce sera donc la truffe

mmmmmmmmmmmm

Amitiés à toute la famille.

Denis
la truffe du périgord? ou du tarn et garonne du marché de lalbenque?😉 et les cépes?
BO Bobspace Regular ·
Slt Denis,

On t'attend comme promis

Donnes mois juste la date/heure de ton passage 😉

Finalement, je ne bouge pas, c mon fils qui descend de bxl aujoud'hui. (Pour le reste libre)
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BO Bobspace Regular ·
Bonjour Nav,

Ben se sera avec plaisir mais il te faudra encore patienter un peu Je ne sais pas si nous descendrons en 2011, plus sur 2012 mais tout peu toujours changer.

Perso, debut octobre, j'avais trouvé sur Koweit air line de FRA à MNL dep 15 nov 2010 - retour 14 avr 2011 à 626€/P
BO Bobspace Regular ·
Salut Yannick,

Autant de notre part

Melo a écrit a Eva par mail - adr mail sur votre carte de visite mais aucune rep. Cette adr est elle encore bonne ?

A+ et encore merci à vous deux
BO Boholano Veteran ·
non passes plutot par celle la

y.pengreach@yahoo.fr

amities a ton epouse egalement

yannick et eva
BO Boholano Veteran ·
les cepes de la foret d'iraty!! agur
JE Jeandaune Veteran ·
Italienne, mais je me régale malgré tout. Pour les Cèpes, et si étonnant que cela puisse parraître, on a fait une récolte extraordinaire içi en Belgique, et les bons de bordeaux. 😉😉😉😉😉 Amitiés, Denis.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Robert,

En fait je suis de piquet la semaine prochaine pour la garde du petit. Passe moi ton numéro de téléphone en MP, je t'appellerai.

Amitiés,

Denis.
Salut les expats Au piquet avec des truffes et des cèpes! ça ne sera pas trop dur à supporter! ;la chèvre de Mr Seguin n' a pas eu le droit à un traitement identique!!!!😉 Les cèpes tètes noires: cèpes de chênes sont les meilleurs! La foret d'Iraty qu 'évoque YANNICK doit prendre de belles couleurs et me rappelle de bonnes soirées arrosées aux chalets Pedro et de bonnes balades en VTT à cette période! Amitiés à tous! Phil
VA Vavelle ·
Merci Bobspace ainsi que tous les autres pour vos informations. Pour Le moment on pense tout De même se rendre dans Le nord car à une semaine Du départ Le meteo a l air encore bonne pour Le moment😉 Ensuite on va faire palawan et siquijor... Pas d adresses sympas a baguio et banaue? Merci Et a dans quelques jours 😎 Je me rejouis tellement!!!!!! Vavelle

Similar discussions

You might also like