Itinéraire pour quinze jours seule en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je me prépare à partir toute seule en Thaïlande durant environ 15jours fin du 23 avril au 10 mai, et j'ai du mal à me décider pour un itinéraire.

D'une manière générale, j'aimerais bien passer un peu de temps dans la jungle, faire un petit trek de 2 à 3 jours, puis me balader sur les îles, pour balades, détente, snorkling et autre activité sportives si possible.

J'ai acheté le Lonely PLanet et tout ce que je suis en train de lire sur les differentes îles me donne une idée de la Thailande hypra touristique ! ( ce qui est normal) mais j'aimerais vraiment éviter les endroits trop touristiques, et bruyant. Je ne vais pas là bas pour faire la fête mais juste pour découvrir ce pays, et me détendre sous un beau soleil afin d"échapper à la grisaille parisienne. Je cherche un peu de tranquilité avec de belles plages, et tout ça à un prix raisonnables ( petit budget oblige ).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Je n'ai pas encore lu tout le Lonely mais j'espere pouvoir avoir de votre part de bons conseils afin de m'orienter dans mes choix.

Merci à vous !!!
VK
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour, Voici un parcours type pour un 1er séjour, qui devrait vous aiguiller. ICI
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LO Lolomiss31 Regular ·
pour un parcours classique: bangkok, train vers le nord avec etapes: ayyutaya, sukko, puis chinag mai et excursions aux allentours, puis vol vers le sud direction les plages. Moins classique: immersion e, issan (l(est merveilleux), ou le long de la frontiere birmane. sache que si tu t'écarte de 50km a l'est ou l'ouest de la ligne de chemin de fer, plus de touristes... Bon voyage en thailande, un pays fantastique. fais gaffe, tu risque d'attraper la maladie de "j'y retourne!" lolo
KO Kokine Regular ·
Sawadie,

Juste un petit mot pour te dire que je viens de jeter un petit coup d'oeil a ton site, trÈs trÈs interessant, par contre la page d'acceuil est toute décalée vers la droite, est-ce que le probleme vient de mon fureteur ou si c'est ton site?

Bonne journée :)

Christine
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Christine,

cela ne vient pas de votre pc rassurez vous. Comme indique en bas de ma page d' accueil, le site est optimise avec une version i. E. 7.0 pour ce nouveau template. je viens de constater dans mon administration que vous utilisez une version 6.0, une simple muse a jour devrait vous permettre une visite virtuelle dite normale. Vous verrez aussi que l'utilisation de la touche f11 vous donne encore une meilleure visibilité.

Pour votre plaisir😏

www2.sawadie.fr
KH Khunfred Globetrotter ·
une simple muse a jour

Bonjour, Terpsichore, Caliope ou Clio?...🙂
Sous le vacarme, la vie.
OS Osa83 ·
salut, actuellement en thailande , deja rassure toi ya pas un chat. pas bcp de touristes cette année juger tres tres calme pour un parcourir type de 15 j. un passage par bangkok sure car ya de nbreux temple a voir et la vie cet vie est a voir d ailleur je te conseil de pas trouver d hotela kaosan road cest un quartier horrible. profite des remonter de la riviere en bateau zappe les tuktuk tjrs trop cher face au taxi ou skytrain. ensuite pour un trek faut monter a chiang mai capital du nord tres agreable ville. si tu cherche un adresse tranquille d hotel sympa ya le center place adresse loy kroh soy1 et juste a cote un ti bar pour le soir tres agreable (sans filles) le best bar. pour les treck voit sur place. ensuite par sur les iles direct perso je conseil pas phuket ni koh phi phi ni krabi ( trop touristique tres cherche et souvent pas tres net..) va plutot du cote de trat presque cote cambogde seulement 4h30 de bus de bangkok. ya des iles tres sympa genre koh mak pour le calme total et koh chang iles iles grande ou tu peu alterner entre calme et sortie ballade voir fete mais tt dans l agreable la j ai une ami thai quia un bar a lonely beach(tiger bar) coin calme de l iles et tres sympa. voila en tt cas pour moi un parcours tres sympa pour une premiere fois
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour khunfred,

oup's, je n'ai pas maitrise les propositions de mon iPhone, a bord de ma clio juStement😊

www2.sawadie.fr
VA Vanishaa ·
Merci Sawadie, Je vais de ce pas jetter un coup d'oeil à ton site et reviens vers toi si j'ai d'autres questions, enfin si tu me le permet...

A très vite.
VK
VA Vanishaa ·
En fait je suis vraiment indécise sur les îles, j'hésite à aller à Samui, Tao, de peur à ce qu'il y ai trop de monde. Mais à ce que j'ai pu lire, il y a des coins sur Samui qui sont plus tranquilles, et en même temps j'ai vraiment envie de plages paradisiaques, et je ne sais pas si c'est le cas vers le cambodge.

En tout cas merci pour vos réponses, je reviendrai vite sur le forum une fois que j'aurais dépouillée le site de Sawadie. 😉
VK
OS Osa83 ·
en se qui concerne les plages paradisiaque a mon gout est un peu trop tard pas mal d iles on ete massacre par l arrivée de resort a l exces de bateau taxi etc koh samui n y a pas echapper. d ailleur bcp de francais expat sont a ko samui ta l impression d etre en france!!! koh tao c est tres sympa y compris pour la plongé. si tu veu voir des photos de thailande j ai fait un mixte depuis quelque année de koh bangkok chiang mai koh change n hesite pas consulter mon facebook (dja bada) avec plaisir .
CO Constance17 ·
hello vanishaa,

j'ai des vacances sur cette periode et souhaite partir en Thaïland seule aussi, mon itineraire ressemble au tiens peu être nous pourrions nous rejoindre à un moment : )

Similar discussions

You might also like