Itinéraire au Rajasthan en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Après mes nombreuses lectures de part et d'autre, je vous soumets mon itinéraire et espère que vous me donnerez votre avis :

J1 : arrivée Delhi - visite et nuit Delhi J2 : Delhi Agra (visite Taj Mahal au coucher du soleil) - nuit Agra J3 : Agra - Jaipur (en route Fort Rouge et Fatepur Sikri) - nuit Jaipur J4 : Jaipur (City Palace...) fort Amber, cinéma le soir - nuit Jaipur J5 : Jaipur Bundi - visite Galtaji, Taragarh fort - nuit Bundi J6 : Bundi Udaipur - visite Chittorgarh - nuit Udaipur J7 : Udaipur - nuit Udaipur J9 : Udaipur Ranakpur - visite temple Jaïn, safari jeep - nuit Ranakpur J9 : Ranakpur Jodhpur - visite Kumbhargarh Fort et Mehrangarh Fort - nuit Jodhpur J10 Jodhpur : visite ville et villages Bishoï - nuit Jodhpur J11 : Jodhpur Jaisalmer - nuit Jaisalmer J12 : Jaisalmer : visite ville puis balade dromadaire - Nuit Jaisalmer J13 : Jaisalmer Jodhpur Delhi (vol en fin de journée) - nuit Delhi J14 : Delhi et retour France

1. Je ne voulais privilégier le sud du Rajasthan et ne pas aller à : Mandawa (bof) Bikaner (je ne suis pas trop pour le temple des rats à Deshnoke) Pushkar 2. Comme c'est un voyage prévu en septembre, je ne pourrai pas aller à Ranthambore Park, dommage car nous aimerions allier la nature et les visites. 3. Je peux rajouter 2 jours et rentrer par la route, mais je ne sais pas par où. 4. Nous n'aimerions pas rentrer sur les rotules

Merci beaucoup pour vos commentaires.🙂
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire me semble très bien. Le parc de Ranthambore sera en effet fermé en septembre, mais à Ranakpur vous serez dans la nature. Vous pouvez y faire des balades. Il y a des animaux en liberté aussi (singes etc ...). Pour les 2 jours de plus pour rentrer par la route, le chemin le plus logique depuis Jaisalmer serait Bikaner et Mandawa. Mais si vous ne voulez pas y aller, je ne vois pas vraiment d'autre alternative 😐
If you never try You never know
KA Kallisto Regular ·
Merci pour votre réponse. Quant à Bikaner et Mandawa Je n'avais pas trop envie d'y aller car je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir j'ai l'impression que c'est juste un passage obligé sur la route entre Delhi et Jaisalmer. Vous connaissez ?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Quant à Bikaner et Mandawa Je n'avais pas trop envie d'y aller car je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir j'ai l'impression que c'est juste un passage obligé sur la route entre Delhi et Jaisalmer.

Après plusieurs voyages au Rajasthan, je peux dire que j'ai trouvé Bikaner assez dispensable, même si on peut y trouver un intérêt. Le Karni Mata Mandir, dit "temple des rats" est ce que j'ai préféré dans Bikaner et ses environs. Mais je ne suis pas du tout de votre avis pour Mandawa, qui vaut vraiment la visite, comme l'ensemble de la Shekhawati d'ailleurs. Dans tous les cas, dire que ce sont juste des passages obligés entre Delhi et Jaisalmer est quand même abusif!
KA Kallisto Regular ·
Je dis "passage obligé" car TOUTES les agences proposent cet itinéraire et quand je lis bikaner ville poussiëreuse, ça donne pas envie. Quant au Shekhawati, je n'ai rien trouvé à part la description des havelis et je me suis dis que puisque nous allions à Jaisalmer nous en verrions aussi. c'est difficile de se faire une opinion quand on ne connait pas.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Si on voit la Shekhawati comme une succession de havelis à visiter, effectivement ça va être un peu rébarbatif ! Même si vous verrez des havelis à Jaisalmer, celles de Mandawa ou de Nawalgarh ont plus de charme, et l'ambiance n'est pas du tout la même qu'à Jaisalmer : la Shekhawati est beaucoup plus calme et plus "traditionnelle". La vie y est plus au ralenti que Jaisalmer qui est une grande ville beaucoup plus touristique et bruyante. Mais pour en profiter, la région mérite de s'y poser un peu. Comme je vous l'ai dit, Bikaner à de belles choses, mais la ville est en effet poussiéreuse, bruyante et polluée. Je trouve aussi que le fort ne fait pas le poids face aux autres classiques du Rajasthan. Bon préparatifs !

Similar discussions

You might also like