Itinéraire réaliste pour dix jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, mon amie et moi partons en irlande cet été pour 10 jours, voici l'itineraire que nous avons mis en place!est il réaliste, faisable?avons nous oublié des sites à voir absolument?merci d'avance

J1: visite de dublin J2: Matinée : Dublin: La rive nord : la Grande Poste (rébellion de 1916), la galerie municipale d’art moderne, le musée des Écrivains de Dublin, le musée des Arts décoratifs de Collins Barracks, Phoenix Park (le plus grand parc urbain d’Irlande) . Repas du midi Après Midi : En route vers Wicklow(1h) : Le château de Russborough, Powerscourt Gardens, superbe site de Glendalough (tour ronde, la cathédrale et le cimetière), la vue depuis le Wicklow Gap est superbe.

J3: Matinée : Départ pour Cork (3h30) Pic-nique Après Midi : Visite de Cork : Chandon Church, Butter Exchange, le musée de Cork et la prison. J4: Matinée : Départ pour Mizen Head (3h00) Sur la route vers Mizen Head :Kinsale (port de plaisance) : le musée et le fort Charles Timoleague et son abbaye franciscaine Après Midi : Repas du midi Union Hall et Castle Town Shend : adorable petit port La péninsule de Mizen Head

J5: Matinée : Glengarriff et l’île Garinish (paradis de fleurs) Après Midi : Repas du midi De Bantry à Kenmare J6: Matinée : DirectionRing of Kerry Kenmarre Après Midi :Repas du midi Killarney Valentia Island

J7: Matinée : Départ pour la péninsule de Dingle et Slea Head Balade à vélo ou à pied : voir la falaise de Slea Head et l’oratoire de Gallarus, les clochans (huttes de pierre) et l’église de Kilmalkedar Après Midi : Repas du midi Great Blasket Island tour de l'île à pied (2h30) l’oratoire de Gallarus, les clochans J8: Matinée : Départ pour Cliffs of Moher Après Midi : Repas du midi Visite du Connemara : Oughterard et Maam Cross et leurs fameux lacs sur Twelve Bens Clifden et son marché aux chevaux (début août), sans oublier les bars musicaux J9:Matinée: Visite Galway

Après Midi : Repas du midi Visite du Connemara : La région de Letterfrack, porte d’entrée du parc national du Connemara, Cong, capitale de la Joyce Country : l’abbaye, les lacs Corrib et Mask, Westport, Westport House, l’abbaye de Murrisk au pied du mont Croagh Patrick J10: retour
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Laross,

Le debut semble realiste effectivementbien charge mais faisable), la fin l'est moins... certainement que tu ne connais pas l'etas des routes dans l'ouest de l'Irlande... :) je dirais qu'a partir de ton J8, ca semble difficile... pour passer des cliffs of moher a visiter le connemara ds l'apres midi, c'est simplement infaiseable. il faut environs deja 2heures en bus/voiture/stop pour rejoindre les cliffs of moher à Galway... ensuite de Galway a Clifdsen, compte facile 3heures avec les arrets, sachant que tu t'arreteras a tous les detours de lacs et qu tu te perdras sans doute a cause des panneaux tournés ds toutes les directions et rarement les bonnes. Un conseil d'ailleurs, achete les discovery series, des cartes tres détailles que tu trouveras dans ts les offices de tourisme, a galway tu les auras tous. Et ton apres midi du J9, pourquoi reviens tu passer la nuit a Galway si ensuite tu veux repartir sur Westport? et sincerement, allez jusqu'a Westport en un apres-midi et faire l'ascenscion du croke patrick semble vraiment tres ambitieux. Pourquoi ne pas plutot garder Westport et le comte de Mayo(magnifique effectivement) pour une prochaine fois quand tu reviendras decouvrir le Donegal, et utiliser plutot ta journee 9 pour bien profiter du Connemara et te faire quelques petites ballades?...😉

Et si tu veux quelques photos d'un endroit que tu n'as pas inclus sur ton trajet ms qui est sur ta route et qui vaut largement le detour, vas jeter un oeil sur l'album "Irlande" de mon blog :)
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LA Laross ·
merci pour ces infos precieuses lilie82 (du 82 d'ailleurs ou nait en 82?je suis moi meme du 31 au passage). Donc pour résumer, tu nous conseille pour les J8 et J9 le conemara? et à chosisir entre le conemara et Westport et le comte de Mayo pour les 2 derniers jours, tu priviligerais quoi?mercie encore, je vais faire un tour sur ton blog😎
LI Lilie82 Globetrotter ·
tu sais, les gouts en matiere de voyage/vacances, c'est tres subjectifs... ce n'est pas a moi de te dire ce qu'il faut que tu visites ou non... si tu me demandes mon avis, le connemara, de toute la partie Ouest de l'Irlande, il est en bas de liste avec le Kerry... alors tu vois... Mayo a ses charmes tout comme le Connemara... achetes-toi un guide touristique peut-eter pour te faire une idee (pas le routard, bien pour des randos ms nul pr les adresses) mais garde en tete que voyager dans ces coins la prend du temps, on calcule les distances en temps par la-bas, pas en Kms...

Mais oui, si j'etais toi, j'en ferais un peu moins mais mieux pour pouvoir plus en profiter(ça encore, c'est ma maniere a moi de voir les choses)... et pis, je vois que t'habites en France, c'est pas comme si c'etait le Quebec, si c'est ton premier voyage en Irlande, et si tu aimes, alors il sera facile pour toi de revenir un jour pour decouvrir d'autres tresors de leprechauns...😉
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like