Itinéraire sur la région de Béjaïa et environs (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, azul, salam !

Je compte partir en Algérie au mois d'août avec mon mari (pour qui ce sera la première fois). Nous comptons passer une semaine dans ma famille (entre Béjaia ville et la campagne situé à 60km). J'aimerai découvrir et faire découvrir la beauté des paysages algériens mais ne sait pas trop par ou commencer notre circuit ( de 7 autres jours) . Nous aimons peu le farniente balnéaire et aimons particulièrement les endroits intimes , calmes (bon ok en meme temps en aout on peut pas demander beaucoup)

Nous devrions circuler en véhicule (loué).

Auriez vous des idées d'itinéraires déjà testé ? (je n'ai rien trouvé dans les recherche sur VF) Je pense que nous devrons indubitablement visiter Alger au moins pour un jour; Est ce que cela peut être un point de chute ? j'ai également entendu parler de Djemila, Tipaza, Jijel..

Pour les hôtels je me rends compte qu'en dehors des grandes villes , il y a assez peu d'offres d'un bon rapport qualité prix..la aussi en fonction des lieux si vous avez des suggestions , je serai preneuse.

Merci par avance pour vos contributions :-)
BE Benyettou Regular ·
Bonjour, azul, salam !

Je compte partir en Algérie au mois d'août avec mon mari (pour qui ce sera la première fois). Nous comptons passer une semaine dans ma famille (entre Béjaia ville et la campagne situé à 60km). J'aimerai découvrir et faire découvrir la beauté des paysages algériens mais ne sait pas trop par ou commencer notre circuit ( de 7 autres jours) . Nous aimons peu le farniente balnéaire et aimons particulièrement les endroits intimes , calmes (bon ok en meme temps en aout on peut pas demander beaucoup)

Nous devrions circuler en véhicule (loué).

Auriez vous des idées d'itinéraires déjà testé ? (je n'ai rien trouvé dans les recherche sur VF) Je pense que nous devrons indubitablement visiter Alger au moins pour un jour; Est ce que cela peut être un point de chute ? j'ai également entendu parler de Djemila, Tipaza, Jijel..

Pour les hôtels je me rends compte qu'en dehors des grandes villes , il y a assez peu d'offres d'un bon rapport qualité prix..la aussi en fonction des lieux si vous avez des suggestions , je serai preneuse.

Merci par avance pour vos contributions :-)

Salut Noura,

Tout dépend ou tu souhaites te rendre ? Juste dans les villes côtières d'Algérie ?

Pour Alger, les meilleurs coins tranquille niveau plage c'est à Ain Taya ce sont les plages les + propres de la capitale pour l'hôtel je connais un bon hôtel à Ain Taya bien entretenu en bord de mer c'est l'hôtel "Dar Tlidjene" niveau rapport qualité/prix il y a pas mieux pour la somme de 52 euros la nuit 😉

voici le site de l'hôtel : www.hoteldartlidjene.com/

ici tu peux lire l'avis des touristes de cet hôtel : www.tripadvisor.fr/...lgiers_Province.html

Maintenant si tu as le budget tu peux te trouver de meilleur hôtels sur Alger il y a le choix pour les hôtels

Sinon tu as aussi la ville de Skikda qui possède de très belle plages ou le tourisme balnéaire commence à s'installer mais c'est pas aussi fréquenté que des villes comme Oran, Alger ou Béjaia donc ça reste un coin tranquille quoique cet été l'aquaparc de Skikda sera inauguré ça risque d'attirer les foules...Mais cette ville mérite de s'y rendre pour sa corniche surtout vers la plage de Stora tu peux y faire des randonnés avec sentier aménagé au bord de la plage, pour les hôtels tu as 2 hôtels à Skikda qui valent le coup, l'un est très luxueux qui vient d'ouvrir c'est l'hôtel 5 étoiles "Royal Tulip" situé en bord de mer avec plage privée mais cher ( 145 euros la nuit ) mais c'est le meilleur hôtel d'Algérie pour moi en terme de prestations je viens de faire la simulation il reste plus beaucoup de place pour le mois d’août voici le site : www.royaltulipskikda.com/

Sinon, tu as l'hôtel "Belle vue" situé aussi en bord de mer avec plage privée ( 63 euros la nuit ) mais moins luxueux que le "Royal Tulip" mais ça reste un hôtel bien entretenu voici le site : www.hotelbellevueskikda.com/

Tu peux lire les avis des touristes de cet hôtel ici : www.tripadvisor.fr/...Skikda_Province.html

Pour la ville d'Annaba tu as l'hôtel "Sheraton" qui va normalement ouvrir en Juillet mais c'est un hôtel de luxe la nuitée sera minimum 100 euros et pour les autres hôtels les seuls qui sont honorables sont complet chaque année lors des saisons estivales....Pour moi Skikda est le top en couple les plages sont très belles bien entretenue et la ville n'est pas encore prise d'assaut par les touristes locaux mais ça risque d'être le cas prochainement avec tous les complexes touristiques en construction sur cette côte...

Tiens moi au courant si tu souhaites visiter d'autres villes algériennes qui sont pas sur la côte comme les villes de Constantine, Sétif ou Biskra 😉
ML Mllenoura ·
Samir,

Merci beaucoup pour ces indications très précieuses. Pour les hôtels, ceux que tu as indiqués sont bien dans mon budget ( autour de 60€ par nuit) Je me rends compte qu'il va falloir que je réserve rapidement si je souhaite loger dans des établissement au bon rapport qualité/prix.

A vrai dire nous voulions explorer la côte sans forcément s'y cantonner. Vu q'uon aura déja passé quelques jours à Béjaia à explorer les environs j'aimerai également pouvoir visiter d'autres endroits aux paysages plus différents. De plus, on es très vite ennuyés par la baignade (une fois ou 2 ok)

Ma famille me déconseille de m'éloigner des grandes villes. Je ne sais pas quoi en penser. Certes nous n'envisageons pas de méharrées dans le désert mais j'aurai aimé méloigner lorsque c'est possible du tumulte de la ville pour avoir un peu de repos, de la vue dégagée... Qu'en penses tu ?

Connais tu Jijel ? Y a t'il des choses à voir/explorer à part sa côte ?

Je suis preneuse de tes conseils concernant Constantine et Sétif, ca pourrait être l'occasion d'aller faire un crochet par Djemila qui me semble incontournable ?

Merci par avance pour ton retour
BE Benyettou Regular ·
Samir,

Merci beaucoup pour ces indications très précieuses. Pour les hôtels, ceux que tu as indiqués sont bien dans mon budget ( autour de 60€ par nuit) Je me rends compte qu'il va falloir que je réserve rapidement si je souhaite loger dans des établissement au bon rapport qualité/prix.

A vrai dire nous voulions explorer la côte sans forcément s'y cantonner. Vu q'uon aura déja passé quelques jours à Béjaia à explorer les environs j'aimerai également pouvoir visiter d'autres endroits aux paysages plus différents. De plus, on es très vite ennuyés par la baignade (une fois ou 2 ok)

Ma famille me déconseille de m'éloigner des grandes villes. Je ne sais pas quoi en penser. Certes nous n'envisageons pas de méharrées dans le désert mais j'aurai aimé méloigner lorsque c'est possible du tumulte de la ville pour avoir un peu de repos, de la vue dégagée... Qu'en penses tu ?

Connais tu Jijel ? Y a t'il des choses à voir/explorer à part sa côte ?

Je suis preneuse de tes conseils concernant Constantine et Sétif, ca pourrait être l'occasion d'aller faire un crochet par Djemila qui me semble incontournable ?

Merci par avance pour ton retour

Je t'en prie 😉

Pour Jijel tu peux visiter les grottes merveilleuses de Taza qui se trouve près de Taza, il y a aussi le parc animalier de Taza ou bien te rendre au barrage d'Erraguen un magnifique site

Pour les villes de Constantine et Sétif, oui tu peux t'y rendre ce sont des villes sécurisées, après pour les déplacements en voiture évite les trajets en pleine nuit par précaution

A Sétif il y a l'hôtel "Novotel" et l'hôtel "Ibis" qui vont ouvrir au mois de Septembre donc 1 mois après ton voyage ça sera pas possible, mais je connais 2 bons hôtels à Sétif qui ont ouvert récemment c'est l'hôtel "Azdif" ( 79 euros la nuit ) le site de l'hôtel est en construction mais tu peux avoir + de renseignement sur ce lien facebook avec photos de l'hôtel : www.facebook.com/...DIF-530162363830179/

Sinon il y a un hôtel encore + luxueux à Sétif c'est l'hôtel Sétif ( 100 euros la nuit ) voici le site de cet hôtel : setifhotel.com/

Pour la ville de Sétif tu peux visiter la cité romaine "Djemila", la réserve nationale de Babor ou bien te rendre au nouveau Park Mall de Sétif qui a ouvert en Janvier dernier idéal pour le shopping c'est 2 grandes tours modernes tu peux pas le louper dans la ville de Sétif 😉

Pour Constantine, tu as + de choix niveau hôtel tu as l'hôtel "Marriott" avec piscine qui est l'hôtel le + luxueux de Constantine avec belle vue sur la ville ( 140 euros la nuit ) voici le site : www.marriott.fr/...tine-marriott-hotel/

Sinon il y a l'hôtel "Novotel" ( 99 euros la nuit ) voici le site de l"hôtel : www.novotel.com/...stantine/index.shtml

Ou bien l'hôtel "Ibis" ( 41 euros la nuit ) voici le site de l'hôtel : www.ibis.com/...stantine/index.shtml

Il y a aussi l'hôtel "Hocine" ( 84 euros la nuit ) voici le site de l'hôtel : www.hocine-hotel.com/

Sinon il y a aussi l'hôtel "Panoramic" que je trouve pas mal qui doit ouvrir à tout moment mais je sais pas s'il sera inauguré cet été car il y a désaccord pour la gestion de l"hôtel

Pour les lieux à visiter à Constantine tu as les fameux ponts suspendus, les gorges de Rhummel, le chemin des touristes, la mosquée Emir Abdelkader, le palais d'Ahmed Bey, le téléphérique pour les vues aériennes, le musée national "Cirta"

Voila 🙂
ML Mllenoura ·
Super!

Je te remercie énormément pour toutes ces infos. Il me reste plus qu'à plancher sur mon itinéraire.

Bonne fin de semaine, Noura
BE Benyettou Regular ·
Super!

Je te remercie énormément pour toutes ces infos. Il me reste plus qu'à plancher sur mon itinéraire.

Bonne fin de semaine, Noura

Je t'en prie et bonne vacances 😉

Similar discussions

You might also like