Itinéraire à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous

Nous partons entre amis mi mars pour 5 jours à Mafate .Nous sommes des marcheurs moyens

J1 : depart col des boeuls , sentier scout jusqu'à ilet a malheur (nuit)

J2 : ilet a malheur Cayenne (nuit)

J3 cayenne - la nouvelle par ilet des lataniers , orangers et roche plate (nuit à la nouvelle)

J4 la nouvelle - marla par 3 roches (nuit à marla)

J5 marla - col des boeufs

je sais que le J3 est long , mais est-ce faisable ?

d'autre part , trouve t on de l'eau potable sur les itinéraires en dehors des gites . l'idée était d'alléger le sac à dos

MERCI d'avance pour vos réponses éclairées et précieuses🙂🙂
GE Gerald67 ·
Bonjour Nicole

Votre itinéraire est bien SAUF le j3, qui à mon avis, est juste impossible. car TRES long. je vous conseillerai de vous arrêter à Roche-plate pour la nuit(chez juliette). le lendemain, allez à Marla où vous pourrez passer la nuit, en passant par 3 roches. Ensuite, le matin, prenez le sentier qui vous emmènera à la nouvelle puis col des boeufs. ce seront des journées de marche de 5 à 6h ce qui est déjà bien pour des marcheurs moyens. Vous ne trouverez de l'eau que dans les îlets(vous pouvez demander aux habitants) En tout cas, vous allez vous régaler

bon séjour

gérald
reunionguide-evasion
EL Elocin ·
Bonjour Gerald et merci pour votre réponse

en fait , hier j'ai repotassé les distances et j'en suis arrivée exactement au même parcours que celui que vous me proposez !!

en tout cas , çà me rassure !

MERCI🙂

Similar discussions

You might also like