Avis sur itinéraire (Réunion) début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, nous partons avec mon conjoint le 29 septembre pour une semaine de vacances à la Réunion suivi d'une semaine à l’île Maurice. Je me rend bien compte que une semaine à la Reunion est très très court pour visiter la Reunion mais cela nous donnera l'occasion d'y retourner, 😉. C'est pour cela que je fais appel à vous en vous proposant notre programme non abouti, en espérant avoir des conseils de connaisseurs. Lundi = arrivé à St Denis vers 17h donc journée peu productive! Mardi = marché de St Denis, visite de St Denis, visite de Ste Suzanne (le phare, cascade niagara, la vanilleraie), visite de St Andre ( sucrerie de bois-rouge, vanille roulof), visite de Salazie et Hell Bourg ( cascade voile de la maiée, la maison Folio), nuit à Hell Bourg. Mercredi = Randonnée col des Boeufs - la Nouvelle, visite de St Benoit et Takamaka ( petite balade), visite de Ste anne, nuit à Ste Rose. Jeudi = Randonnée du Grand Etang, visite à St Philippe ( Cap Méchant, jardins des parfums et des épices), route du grand brulé, chute de la rivière Languevin, plus ou moins visite de St Pierre, nuit à la plaine des Cafres. Vendredi = randonnée Pas de Bellecombe-piton de la Fournaise, maison du volcan, visite St louis, nuit à Cilaos. Samedi = visite Entre Deux et Etang Salé, St Leu(conservatoire jardin botanique national de Mascarin), St Gilles les hauts(musée de Villèle), Nuit à St gilles. Dimanche = Piton Maido, Boucan Canot, Saint Gilles. Lundi = vol pour l’île Maurice Certains jours semblent moins remplis que d'autre car je ne sais pas trop combien compter de temps pour certaines visites, certaines traversées, ect... Qu'en pensez vous? Trop ou pas assez rempli? Quelle sont les choses à ne pas raté? Par avance merci de vos réponse et de votre aide.🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjour Le 29 étant un dimanche , êtes-vous sur d'arriver le lundi a 17h ??bizarre

Mardi : c'est chargé (attention les trajets en voiture peuvent être long : beaucoup de circulation) visite de St Denis "marché couvert" + visite de sucrerie de bois rouge + voile de la mariée , maison folio et hell bourg se sera tout.

Mercredi : col des bœufs/la nouvelle 4h a/r , St benoît pas grand- chose a voir aller direct a St Suzanne et St Anne et son église classée monument historique.

Jeudi :ok St Pierre a part le bord de mer et +les temples hindous bof , mais avant St Pierre, n'oubliez de vous arrêter a Grand anse , Manapny les bains et l'anse des cascades juste pour le visuel.

Vendredi :ok compter de St Louis a Cilaos 1h30 a 2h de route très sinueuse belles photos a prendre

Samedi avant la visite de l'Entre-Deux retourner a St Pierre au marché forain du samedi matin en bord de plage ça vaut le coup d’œil

Dimanche : pour le Maido allez y de bonne heure , avant l'arrivée des nuages et en redescendant arrêtez vous a l'alambic de Mr bègue c'est sur la route ils font des huiles essentielles. Voila vous aurez fait un aperçu de la Réunion
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Karine, vendredi visite Saint Louis (bof) ce n'est pas une très jolie ville, juste voir la très belle mosquée... au dessus de l'usine du gol il y a le Musée des arts et découvertes de l'océan Indien (musée Madoi Bois Rouge). Bon séjour. Laurence 🙂
CA Carmana2001 ·
Bonjour et merci pour vos réponses!! Je confirme que nous arrivons que le lundi à 17h car notre vol passe par l'ile Maurice 🤪! Je prend note de vos conseils et vais retravailler notre itinéraire dès ce weekend. Nous pensions aussi visiter une exploitation de vanille, en connaissez vous une agréable? De plus, j'ai vu des discussions sur les baleines en Octobre, je pense qu'il doit être possible d'en voir du bord de plage avec de la chance.
CA Carmana2001 ·
OK pour St Louis, nous allons peut être sauter cette étape et trouver un autre petit truc à faire.
Pour les baleines , possible de voir depuis le bord de plage , (si elle sont là), sinon visible de la route national entre la Saline et St Leu tu sera légèrement en hauteur donc meilleur vue. Tu a aussi des bateaux qui font des sorties baleines au port de St Gilles. Pour la vanille voila une adresse vraiment bien http://www.lavanilledelareunion.com/roulof.htm Et Maurice ou êtes vous "sud , nord, ouest"?
CA Carmana2001 ·
Oui, j'avais vu cette adresse pour la vanille. Je pense que nous allons faire un tour en bateau pour voir les balaines seulement si nous avons du temps, ca ne sera peut être pas notre priorité et avance un peu de chance on en verra du bord de mer. A l'ile Maurice, nous sommes dans la région de Mahébourg, à la pointe Jérome au sud est. Vous connaissez aussi ce coin?🙂
Non j'ai séjourné a flic en flac je suis allé a mhébourg le jour de foire a Mahébourg haut en couleurs et il y a un petit resto dans le centre "le cassedal" pas cher et bon sans compter le bord de mer "lagon d'un bleu , tout comme sur les cartes postal.

Jour de marché à Mahébourg Marché couvert : tous les jours Grand Marché : tous les lundis de 7 h du matin à 17 h.
CA Carmana2001 ·
Bonjour à tous, en lisant d'autres messages sur ce forum, il me semble avoir vu que les magasins à la Réunion étaient fermés le dimanche et que actuellement, l'horloge hydraulique vers Bourg Murat et le maison du volcan étaient fermés, est ce exact?
pour l'horloge , exact vandalisée et maison du volcan en travaux pour les magasins je crois que oui il sont fermés
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Karine, magasin fermés le dimanche et lundi à La Réunion (certain ouvert le dimanche matin sur les stations Saint Leu-Saint Gilles) Laurence 🙂
CA Caperam Veteran ·
Bonjour les supermarchés de l'île sont ouverts le dimanche matin et le lundi à partir de 14h, s'il est question de se ravitailler un lundi en arrivant, pas de problème. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
voila un lien avec la liste des magasins, jours et horaires d'ouverture. http://www.promoalert.com/m/magasin-la-reunion-ouvert-dimanche-3-0-0-0-974-0-10-4.html
CA Caperam Veteran ·
Non, ce site n'est pas du tout au point, il n'y a aucun Carrefour, aucun Jumbo, aucun Leclerc!!! Il n'y a que ceux qui ont bien voulu payer pour être dedans j'imagine? 😉 Tous les hyper et de nombreux supermarchés voire supérettes sont ouverts le dimanche matin, j'étais aux Makes hier matin et le K'adi était ouvert! 🙂 Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
j'ai jamais dit que ça concernait tout les magasins de l'île!!
LA Laurenclo Veteran ·
Ah oui... quand je parle de magasins... je pensais boutiques ou l'on peut flâner et découvrir un peu d'artisanat un peu de produits différents et ou on fait du "lèche vitrine" Je ne répondais pas pour les grandes surfaces qui vous avez raison sont ouvertes le lundi après midi ou ttes la journée et certaines le dimanche matin... Laurence 🙂
CA Caperam Veteran ·
Oui, c'est sûr, pour le coup on est condamné au lèche vitrines des centres commerciaux! ;-) Anne-Marie ps: je prépare un voyage alors quand je vois magasin, je pense "acheter à manger", 🙂

Similar discussions

You might also like