Itinéraire d'un road trip avec randonnées en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je serai intéressée pour avoir votre avis concernant le parcours que j'ai prévu pour visiter en un mois (26 jours exactement) l'Australie! Alors, si vous connaissez bien le coin n'hésitez pas !

Ai-je oublier des choses à voir absolument ? Avez-vous des conseils pour se déplacer entre les villes ? Les covoit sont-ils fréquents? Quelle compagnie aérienne privilégier pour les vols intérieurs ? Quels sont les choses indispensables à avoir dans son sac à dos? Où loger à Sydney? Tous les conseils sont à prendre!

Arrivée le 16 juillet en fin d’aprèm à Sydney

17 18 19 juillet ( randonnée côtière reliant Bondi à Coogee, ascension du pont de la baie de Sydney, aquarium?, opéra, china town)

Avion

Gold coast 20 juillet Nimbin (?) 21 juillet puis retour pour dormir à Goldcoast Lamington National Park 22 juillet puis nuit à Brisbane Brisbane 23 juillet Tangalooma island (dauphins, épaves croisière ? ou 4X4, luge ?) 24 juillet nuit à Brisbane Australia zoo 25 juillet puis dormir à Sunshine Coast Noosa (koala) 26 juillet + essayer de voir les baleines en bateau à Double Island Point | Great Sandy National Park nuit à sunshine coast

Avion brisbane hamilton island aeroport / Proserpine

(airlie beach) Whitsundays (beau temps?) hydravion, plongé , Hamilton Island, plage de whitehaven 27 28 29 juillet

Covoit airlie beach townsville (facile à trouver?)

Townsville 30 juillet reef great barrier aquarium (?), Billabong Sanctuary Magnetic island 31 y aller en ferry nuit à townsville 1 août au matin trouver covoit pour aller à : Mission beach (3h de voiture) 2 août au matin trouver covoit pour Cairns 2h de voiture botanic gardens, lagon Tjapukai aboriginal cultural park 3 août, tour en train avec le Skyrail pour faire Cairns tjapukai puis tjapukai port douglas ou bus ou retour sur cairns en scenic railway (ça vaut le détour?) Port Douglas 4 août excursion plongée, four mile beach en fin d’aprèm, couché de soleil Mossman, Daintree et cape tribulation 5 août Cairns 6 août Fitzroy Island en ferry, plongée (quelles températures sont à prévoir d'après vous?)

Avion le matin le 7 août

Yulara ayers rock - alice spring visite le 7 août, le 8 louer 4X4 6h de route jusqu'à alice spings, 9 aout matinée à alice springs (ou tour tout inclus avec une compagnie sur trois jours?)

Avion en début d'aprèm le 9 nuit à Sydney

Blue mountains 10 août nuit à Sydney Sydney 11 août départ en début de soirée pour la France

Voilà je vous remercie beaucoup pour vos conseils!

Excellent été à tous :)

Alizée
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Alizée,

Alors sur ce qu'on a vu en Australie: Sydney: Oui le Coastal Walk depuis Bondi beach est bien sympa. Assez curieux de visiter cet endroit quasi désert alors qu'on l'imagine assez facilement bondé en été: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html

Le Red Center: Je ne comprends pas beaucoup votre idée de visiter Uluru puis ensuite rouler vers Alice Springs et de là visiter un peu la ville et repartir, c'est ça ? Vous ne prévoyez pas au moins les monts Olgas et Kings Canyon dans ce coin-là ? Je ne connais pas le reste de la côte Est donc je ne commenterais pas mais je pense que pour le Red Center, il serait bien de rajouter du temps. 3 jours c'est le strict minimum mais c'est à la condition d'arriver et de repartir depuis l'aéroport d'Uluru. 4 à 5 jours c'est déjà beaucoup plus confortable bien sûr. Il y a quelques idées d'itinéraires selon le nombre de jours dont on dispose à la fin de cette page si ça t'intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas du tout la notion des distances en Australie Lol..

- Alors déjà pour Nimbin le 21, c'est une toute petite ville, donc pas besoin d'une journée complète, mais que d'une matinée ou après-midi. Donc à rajouter ce jour-là: Byron Bay par exemple. - Ensuite, si j'étais vous je rajouterez le Springbrook NP pour aller voir les lucioles qui s'y trouvent puis visiter le parc et sa cascade principale. - Mossman, Daintree et Cape Tribulation en un jour??! (Bon déjà Daintree et Cape Tribulation c'est pareil, Cape Tribulation c'est juste un petit village et plage situé dans la forêt) mais faire la forêt déjà en elle-même en un jour c'est juste de la course, alors rajouter Mossman + le trajet vers la forêt c'est juste impossible.. ! Daintree c'est au minimum 2 jours pour bien tout voir et bien profiter pleinement de cette magnifique forêt (plages+marches+trous d'eau etc) - Pour Ayers Rock, idem j'ai pas trop compris, je pense que vous vouliez dire "Ayers Rocks - Kata Tjuta" et non Alice Springs pour le 7..? Idem un jour pour visiter les deux c'est juste impossible et de la course, il y a tellement à voir, pleins de superbes marches à faire etc.. - Le 8 août, louer un 4x4 de où..? (pas très bien compris.. :s)

Votre parcours relève plus de la course que du voyage/vacances.. et vous allez rater beaucoup de choses pour pouvoir en voir un max et je trouve ça dommage.. :/

Jetez un oeil à mes différents articles sur mon blog ici: http://supertrampontheroad.com/ pour voir tous ce qu'il y a à faire entre toutes ces choses.. Bonne après-midi à vous :)
AL Alizée34 ·
Bonjour Jean-Philippe,

Merci beaucoup pour ton retour! Je pense que je vais suivre l'itinéraire de trois jours proposé sur le site que tu m'as conseillé.

Bonne continuation Alizée
AL Alizée34 ·
Bonjour Flora,

Merci beaucoup pour votre retour il m'a beaucoup servi. En effet j'ai revu l'ensemble du parcours suite à vos remarques et j'ai bien parcouru votre blog :) Finalement nous n'irons pas à Brisbane et notre itinéraire est maintenant le suivant :

Arrivée le 16 juillet en fin d'après midi à Sydney

Sydney 17 18 19 20 juillet ( randonnée côtière reliant Bondi à Coogee, ascension du pont de la baie de Sydney, aquarium, opéra, china town, taronga zoo)

Avion hamilton island aeroport / Proserpine

Airlie beach Whitsundays 21 22 23 24 juillet (hydravion, plongée, croisière, Hamilton Island, plage de whitehaven)

Townsville 25 juillet (reef great barrier aquarium, Billabong Sanctuary) Magnetic island 26 juillet (plongée) Mission beach 27 juillet Cairns 28 juillet (botanic gardens, lagon) Tjapukai aboriginal cultural park 29 juillet (tour en train avec le Skyrail pour faire Cairns tjapukai puis tjapukai port douglas ou bus ou retour sur cairns en scenic railway) Port Douglas 30 juillet (excursion plongée, four mile beach en fin d’aprèm, couché de soleil) Mossman, 31, 1 Daintree 2 3 4 août (foret+ plongée) Cairns 5 août Fitzroy Island en ferry, plongée

Avion le matin 6 août

Yuluru 6 7 8 9 août Itinéraire de 4 jours:

J1: Arrivée à l'aéroport d'Uluru, prise en charge de la voiture, et installation à l'Ayers Rock Resort Tour du rocher d'Uluru puis coucher de soleil sur le rocher.

J2: Lever de soleil sur le site d'Uluru (balade en chameau). Visite possible du centre culturel Uluru - Kata Tjuta puis route vers les Monts Olgas et randonnée "the Valley of the Winds". Petite randonnée "Walpa Gorge Walk". Retour pour la nuit à l'Ayers Rock Resort.

J3: Route vers Kings Canyon. Randonnée Kings Canyon Rim Walk. Nuit au Kings Canyon Resort.

J4: Retour sur Uluru et vol retour

Avion en début d'aprèm le 9 nuit à Sydney

Blue mountains 10 août Sydney 11 août départ en début de soirée pour la France

Voilà n'hésitez pas à me faire un autre retour si vous avez cinq minutes! :)

Encore merci

Bonne soirée et bon week end Alizée
AL Alizée34 ·
Bonjour,

C'est encore moi! Finalement j'ai enlevé une journée à Mossman pour pouvoir ajouter une journée de plus au centre de l'Australie et pouvoir aller jusqu'a Alice Springs pour pouvoir profiter d'un fameux levé de soleil en montgolfière comme vous l'avez si bien vendu sur votre blog Flora et j'ai également ajouté la visite du Kangaroo sanctuary :)

Ce qui donne J1 Uluru, tour du rocher J2: Lever de soleil sur le site d'Uluru (balade en chameau), visite du centre culturel Uluru - Kata Tjuta puis route vers les Monts Olgas et randonnée "the Valley of the Winds" et "Walpa Gorge Walk" J3: Route vers Kings Canyon. Randonnée Kings Canyon Rim Walk. J4: Trajet Kings Canyon- Alice Springs. Kangorou sanctuary en fin d'après midi. J5: Alice Springs levé de soleil en mongolfière et vol retour.

Je pense me rapprocher de plus en plus du circuit définitif!

Bonne journée, Alizée
SU SupertrampFV Regular ·
Ca semble beaucoup mieux :). En effet pour Mossman, un jour est suffisant..
AL Alizée34 ·
Me voilà soulagée!

Encore merci et bonne continuation.

Alizée

Similar discussions

You might also like