Itinéraire routard en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous préparons mon amie et moi un voyage de 6 mois en asie, qui commencera le 20 août. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet , mais j'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire, et quelques questions pratiques.

Nous voyagerons en routard, en privilégiant au maximum les transports en train ou en bus et les hotels petit budget. Nous prévoyons un budget sur place d'environ 60€ par jour pour 2 ( logements, transports, restauration, visites ).

Nous avons ciblé les pays que nous souhaitons visiter, et j'essaie maintenant d'établir un itinéraire cohérent, surtout au niveau météo.

Voici en gros ce que ça donne:

fin août - mi septembre : 3 semaines en Malaisie puis avion direction la Chine.

mi septembre - mi octobre : un mois en Chine pour visiter le Sichuan et le Yunnan. Au niveau timing, pensez-vous que l'on puisse partir de Pékin et visiter ces 2 régions en un mois ? Ou plutôt arriver en avion à Kunming et se concentrer sur une des 2 régions ?

mi octobre - fin novembre: 6 semaines pour le Laos du nord au sud, et le Cambodge... est-ce suffisant ?

Ensuite, nous souhaitons nous rendre en Birmanie, en évitant la très haute saison touristique. Nous prendrions donc un avion de Phnom Penh pour Bangkok.

Décembre: Birmanie un mois. Arrivée à Rangoon, départ de Mandalay... ou l'inverse ??

Janvier: Thailande, 3 semaines

Février: Inde Rajasthan, 4 ou 5 semaines.

Que pensez-vous de cet itinéraire et du temps accordé pour chaque pays ?

Merci d'avance, Richard.
JO Jouki Veteran ·
slt! ca me parait pas mal, je ne resterais pas autant de temps en malaisie mais comme tu veut!

, pour la chine je ne connais pas, le reste me parait bien mais au pire j'aurais enlever une semaine en malaisie pour la thailande, car il y a certaines iles en thailande qu'on a du mal a quitter, je me souviens d'un voyage la-bas ou nous devions rester sur l'ile de kohphayam(cote andaman)genre 2 semaines, en faite j'y suis rester 3 mois!!!

voila!have a good trip!pour moi c'est dans une semaine, thailand et birmanie...

voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
GL Globetrekeuz ·
Bonjour,

Je prolongerais pour ma part le séjour en Chine pour profiter de la capitale. Je pense qu'il serait dommage de ne pas faire Pékin! Il faut y rester au moins 4 jours pour apprécier et aller faire quelques pas sur la muraille de Chine... Ensuite, vous pouvez prendre un train de nuit pour Xian (Armée de Terre). De Xian vers Chengdu, vous avez le choix entre l'avion ou le train (entre 13h et 16h). 3 semaines minimum pour faire le Sichuan et le Yunnan. Petit conseil : faites-vous écrire le nom de vos hôtels ou gares en chinois avant de changer de lieu : peu de chinois dans les provinces parlent anglais. J'ai eu beaucoup de mal à me faire comprendre lors de mon séjour backpacker en Chine ! Je ne connais pas l'Inde mais si vous aimez la rando, le Ladakh est une région grandiose ! Vous pouvez retrouver quelques itinéraires parcourus en Asie sur mon blog : Globetrekkeuse Profitez-en bien !
Globetrekkeuse Je parcours les sentiers à la recherche des plus beaux paysages et vous propose de partager mes expériences sur mon blog : www.globetrekkeuse.com
RI Ricardo74 ·
Salut, En effet, on hésite entre 2 et 3 semaines en Malaisie, mais on se dit qu'après une longue année de travail, on va prendre un peu notre temps...donc 3 semaines ça parait pas mal pour un peu de farniente, passer quelques jours à Kuala Lumpur, peut être faire un tour au Taman negara, et autres visites.

Ensuite, je pense que notre itinéraire risque de changer d'ici là, et sûrement encore quand on sera sur place.

Concernant ton voyage en thailande et Birmanie, je serais intéressé d'avoir un retour d'expérience récent sur ces 2 pays... en attendant profite bien !
RI Ricardo74 ·
Bonjour,

Je pense aussi qu'on pourrait prolonger un peu le séjour en Chine, mais la grande interrogation c'est le visa. Ca parait déjà compliqué d'avoir un visa d'un mois, alors plus je ne sais pas. Je cherche aussi comment faire, sachant qu'il est demandé un vol de sortie pour avoir ce visa, et qu'on souhaite passer de la Chine au Laos par voie terrestre. As-tu des infos à ce sujet ? Merci pour ton conseil de se faire écrire en chinois les noms des hotels, des villes...

Commencer notre voyage en août par le Ladakh au lieu de la Malaisie, on y a pensé, on aime la rando et j'ai déjà fait un trek dans l'Hymalaya indien.. magnifique ! Mais on a vraiment envie aussi de voir le Rajasthan.
JO Jouki Veteran ·
salut! je ne connais pas beaucoups la malaisie, mais je peux te conseiller l'ile de "penang" qui vaut le détour par sa diversitée d'une population multiculturelle avec son petit quartier "little india" son petit "chinatown" etc...

et plutot que de rejoindre la chine, j'aurais fait comme ca:

arrivée en malaisie,3 sem, passer la frontiere terrestre au nord pour arriver en thailande, ensuite laos , cambodge, et de la vol pour la chine a partir de bkk...(voila une autre idée, mais c'est a vous de voir celon vos idées et envies... bye!!

ps:pour des retours recents sur la thailande et la birmanie regarde dans le fofo, rubrique "asie du sud est", pas mal de feedback de la birmanie en ce moment...

RI Ricardo74 ·
et plutot que de rejoindre la chine, j'aurais fait comme ca:

arrivée en malaisie,3 sem, passer la frontiere terrestre au nord pour arriver en thailande, ensuite laos , cambodge, et de la vol pour la chine a partir de bkk...(voila une autre idée, mais c'est a vous de voir celon vos idées et envies... bye!!

C'est clair que cet itinéraire est plus logique, mais la météo en Thailande en septembre il me semble que c'est pas top ?
JO Jouki Veteran ·
pas forcement, j'ai deja passé des mois de septembre super ensoleillés!(au pire céest des grosses averses qui durent 1ou2h...il faut surtout eviter les iles de koh tao, samui et phangan a cette saison il me semble, les reste c'est une chance sur 2 mais rien de bien mechant...

Similar discussions

You might also like