Itinéraire Russie-Kazakhstan-Mongolie en camion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut a vous tous je pars en mongolie en passant par la russie et le kazakhstan je pars en camion mais il est pas 4/4 alors si vous pouviez me conseiller sur des itineraires mieux que d autres merci d avance gazoline
caron virginie
TO Torrens1988 Veteran ·
salut dis nous d abord la marque et le modele de ton vehicule dans un premier temps evite le kazakstan : tu fera l economie d un visa sinon c est tout droit : plein est a travers toute la russie au depart soit les pays baltes ou l ukraine
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

voila avons un ami italien qui lui vient de rentre donc il va pouvoir te donner des conseils et des idees. lui a pensé mille trajets avant de decider celui qui fut le sien ceci a cause de problèmes perso et d'autres d'ordre pratiques. je te conseille vivement de le contacter car plus on t'en dira plus tu pourras choisir ce qui sera le mieux pour toi et on projet sur ton mail prive son adresse

sache que si tu rentres par le kazasthan tu as un visa russe a acheter car il y a 40km de rusie a parcourir entre le khazasthan et la mongolie... donc si tu rentres par là et que ressortes par Ulan de il te faut une double entrée pour la russie, bien y penser avant de se precipiter au consulat pour visas bien savoir si entrée double ou simple car ensuite pas facile de changer...

tu peux consulter ce site: www.globetruncker.org, eux vont souvent la bas en camion et sont en suisse français donc pas loin de chez toi... tu vas pouvoir y glaner des conseils

sur la Mongolie vu que nous y allons souvent on peut te briefer sur tout... dejà va sur mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter. avons sur place des contacts solides et efficaces auxquels comme notre ami italien tu pourras si cela s^'avere necessaire faire appel

en esperant que ceci a pu aider un peu...

a plus et bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TO Torrens1988 Veteran ·
salut il faut donner les bonnes infos : il y a peut etre 40 km entre le kazakstan et la mongolie : a vol d oiseau mais gazoline nous a bien preciser : que l on part en vehicule dans le cas present donc, c est aux environs de 1000 km qu il y a entre les deux frontieres les plus proches au niveau cout et journees passees sur la route : c est pas la meme chose
GA Gazoline ·
salut alors je pars avec un 508 merco ou au pire avec un 308 mais le 508 serait plus pratique car il est surelevé sinon on me conseille de rester le plus possible en russie et donc de passer par le haut en longeant le kazakhstan car meme les kazaks passent par la russie vu que la route est merdique t en pense quoi ? GAZOLINE
caron virginie
TO Torrens1988 Veteran ·
salut c est clair : evite le kazakstan tu fera des economies de temps et d argent good trip

Similar discussions

You might also like