Visa et itinéraire Russie / Kazakhstan / Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, Je pars début juin de France pour rejoindre l'Australie a vélo et j'ai plusieurs question sur la Russie / Kazakhstan / Géorgie. Je compte aller jusqu’à Tbilissi en vélo puis là prendre l'avion pour Astana (2 vol direct par semaine avec Air Astana). D’Astana à la frontière russe il y a mille kilomètre que je compte faire en moins de 15 jours car cela me permet de ne pas prendre de visa (Je compte passer en vélo du Kazakhstan à la Russie par le poste frontière de la route qui relie Semey à Rubtsovsk puis rejoindre la Russie). Une fois en Russie il y a mille kilomètre pour rallier la Mongolie (du coup je compte demander un visa de 15 jours). 1 J’ai lu sur la page du Kazakhstan du site diplomatie.gouv.fr que l'on devait demander une autorisation pour aller dans "les territoires se situant dans un périmètre large de 25 km le long des frontières extérieures du Kazakhstan (et plus particulièrement de la frontière chinoise)". Avez-vous plus d'info ? 2 Je pars de France début Juin et je ne serais dans la zone Russie / Kazakhstan / Géorgie que mis Août a mis Septembre comment dois-je faire pour obtenir les visa Mongole (à Istanbul ??) et Russe (à Tbilissi ??). Est-il possible de les faire à l’avance ? 3 Y a-t-il besoins d’autorisation spéciale pour cette zone de la Russie ?

Cordialement
ME Meg2 Globetrotter ·
les permis zone frontière ne sont habituellement pas nécessaires si on reste sur un axe de transit passant par un poste-frontière international. Simplement, vérifiez que le poste-frontière sur votre itinéraire est bien ouvert aux étrangers autres que les riverains. Si vous déchiffrez le russe les infos sont sur ce site :

frontière KZ/RU : www.rosgranitsa.ru/...ntries/kazakhstan/pp frontière RU/MNG : www.rosgranitsa.ru/...ountries/mongolia/pp

A priori, votre itinéraire est sur des axes de transit internationaux. Pour les demandes de visa, je ne sais pas. Si http://www.embassypages.com/mongolie est à jour il faudra en effet demander le visa mongol en Turquie (ou passer + de temps à Astana) ; le visa russe peut de nouveau être demandé à Tbilissi, ce consulat a réouvert.
BM Bmx29d ·
Merci pour votre réponse, j'arrive a Astana le 07 Aout, je vous dirais une fois que je serais passer. J'ai obtenu mon visa Russe a Paris avant mon départ et mon visa Mongol difficilement à Istanbul. Pour le Kazkstan pas de visa car moins de 15 jours Cordialement

Similar discussions

You might also like