Itinéraire safari en Tanzanie fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous envisageons un safari en Tanzanie sur fin janvier début février 2019. (En 1992, nous avions fait un safari dont nous avons gardé un très beau souvenir en commençant par Masaï Mara puis en continuant sur le Serengeti (à cette époque la frontière était ouverte), puis le Ngorongoro, Lac Manyara et Tarangire.)

Le parcours proposé est le suivant : J1 - Arrivée et route jusqu'à Farm house Valley Lodge J2 - descente dans le NGORONGORO et nuit au Serena Lodge J3 à J5 : 3 jours à Lake N'Dutu Luxury tented lodge J6 à J8 : 3 jours à Serengeti Kati Kati tented camp Ensuite transfert pour 3 nuits à Zanzibar à Chapwani private island, cad 2 jours pleins dont un serait consacré à la visite de Stone Town.

Que pensez-vous de cette proposition ? Est-ce que l'extension sur Zanzibar vaut la peine ? - Chapwany se trouve face à Stone Town ce qui permettrait de passer moins de temps dans les transports que si nous disposions d'un hébergement sur le côté nord ou est de l'île de Zanzibar compte-tenu des routes selon notre interlocuteur. - Ou bien vaudrait-il mieux faire l'impasse sur Zanzibar et plutôt faire un trajet vers les Highlands ou autre ?

Merci d'avance pour vos avis, vos conseils et suggestions car nous devons prendre une décision rapide.

francoisan.
francoisan
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Françoise,

Je ne connais pas l'archipel de Zanzibar et, en safari, je m'intéresse essentiellement aux biquets et aux piafous, donc je n'ai ni compétence ni impartialité pour juger de la partie Zanzibar de ton (beau) projet. Je ne parlerai donc que de ce que je connais un peu, le safari sous l'angle faune.

La partie Nord de ton safari est extrêmement classique, ce qui n'est nullement une critique. Le Serena est un bon lodge de grande taille, confortable avec un bon service, avec une belle vue sur le cratère, du moins au mess et dans certaines chambres. Le Ndutu Safari Tente Lodge offre un bon confort (avec une piscine, ce qui peut être apprécié selon la météo du moment), le Kati Kati est beaucoup plus simple, mais il est bien placé et de taille moindre.

Ndutu, dans l'aire de conservation du Ngorongoro est l'endroit où il faut être en janvier-février pour la grande migration, c'est l'époque des mise-bas avec spectacle assuré par les mangeurs de placentas (et plus si affinités) et, plus triste, de gnoutons abandonnés par ces tête-en-l'air de mamans-gnous. Et c'est à Seronera, au cœur du Serengeti, que l'on a le plus de chance de voir des léopards.

Si tu shuntais Zanzibar, à la fin du safari trois nuits au Tarangire, le parc aux éléphants rouges et aux fiers baobabs (enfin, fiers quand les susdits éléphants ne se sont pas trop intéressés à eux), seraient le complément idéal d'un safari animalier.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
CH Chaiwala Veteran ·
Zanzibar c’est très bien pour 3 jours afin de se reposer avant de rentrer. Ce n’est pas la Polynésie ni les Maldives mais c’est déjà bien.

Prenez un vol multi destination pour repartir de Zanzibar.

Similar discussions

You might also like