Avis sur itinéraire San Francisco, Las Vegas, New York, Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je vais faire un voyage lingustique de 3 mois à SF, puis je prévois de rester 3 semaine avec mon copin en decembre pour visiter Las Vegas, New York et Miami...j'aimerais vous faire part de mon itineraire et savoir si cela vous parait fesable, car c'est le premier voyage que j'organise moi meme et jusqu là je n'ai pas vraiment voyager.

8 décembre: arrivée de mon copin à SF 9 décembre: location voiture pour aller au parc Six flags Discovery Kingdom à Vallejo (45min en voiture) 10 au 12 decembre : visites pas planifiées car je connaitrais bien après 3 mois passé a SF 13 decembre : aeroport pour aller a las vegas départ 1:25 PM arrivée 2:56 PM 14 décembre: visite en avion du Grand Canyon (durée 4h) on vient nous prendre a notre hotel MGM GRAND et on nous ramene. 15 et 16 decembre : visite las vegas (stratosphere + eventuellement voir cirque du soleil) 17 decembre: ballade las vegas puis aeroport départ a 11h45PM pour New York 18 decembre: arrivée 7:34AM dépot des bagages a l'hotel Milford plaza (8th avenue Manatthan très bien situé). On commence par un cicruit en bus touristique qui s'arrete aux endroits intéressants, 1er arret : l'Empire State Building, shopping chez Macy's et New York Skyride. survol en bus des quartiers chinatown, Soho, east village, greenwich village, .. 2eme arret: Rockfeller Center + Top of the Rock le soir balade dans la 7th avenue 19 decembre: Musée Mme Tussaud, après Central Park+ Zoo et Bloomingdales, Avenues célèbres (6th avenue of the americas, 5th avenue, Madison Avenue, Park Avenue, Lexington Avenue) 20 decembre: World Trade Center, Century 21 puis Battery Park pour prendre bateau pour statute de la liberté 21 décembre: Food on foot tour (tour avec le NY pass) puis shopping et si on a pas fait toutes les avenues voir celles qu'on a pas fait. 22 décembre: balade puis départ aéroport 3:55PM arrivée à miami à 7:30PM 23 au 26 décembre : rien prévu de spécial apart balade en vélo et location de voiture pour le safari park des everglades 27 décembre : retour en suisse

ce que j'aimerais savoir c'esr surtout si les visites de new york vous paraissent fesable, et si il y quelque chose a voir absolument que je n'ai pas cité pour Miami, New York, Las vegas. ( pour NY, nous sommes pas trop musées...donc on a ciblé d'autres choses..)

merci, bisous
CH Chrissand Globetrotter ·
Je peux que vous conseiller sur New York.

Le bus touristique pourquoi pas , mais je pense qu'on va plus vite par ses propres moyens et en ayant ciblé ses visites. Evitez chinatown et little italy qui ne sont plus du tout intéressant. Vous pouvez faire une balade sur la high line en traversant plusieurs quartiers. Choisissez soit l'ESB (pour un coucher de soleil sur Manhattan ) ou de jour avec le TOR et sa vue sur l'ESB + central Parc.

La journée du 19 , vous pouvez zapper Mme Tussaud, il y a mieux à voir je pense comme Times Square et ses boutiques ( a faire également de nuit)

Le 20 décembre remplacez Century 21 par Macy's.

Je vous laisse le lien de mon carnet de voyage à NYC où j'ai détaillé tout mon itinéraire, infos pratiques et budget visites.

+++
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

A Las Vegas, prévoir bien sûr le Strip, de Treasure Island à MGM, voire jusqu'au Luxor, en passant par Bellagio, Cesar Palace, Venetian... Comme dit plus haut, la High Line à NY est assez sympa et mérite la promenade. Un tour sur Brooklyn Bridge est (presque) incontournable. Pour Top of The Rock, je le conseille habituellement à cheval sur le jour et la nuit. 🙂 Une comédie musicale, peut-être ? 😉
Les concours photos VF
MI Missnat501 ·
le bus touristique est seulement pour la 1ère journée, et on va juste passer en bus dans les quartiers chinatown, etc on a pas le temps de s'y arreter..

Times squares on ferait plutot la nuit, mais c'est vrai que il faudrait peut être y consacré un peu plus de temps..je vais voir ca!

Macy's est prévu dans le planning du 1er jour, car le magasin et plus proche de quartiers qu'on va faire ce jour là....

je vais jeter un coup d'oeil a ton carnet de voyage, merci pour les infos!
TL TL972 Regular ·
Pour Top of The Rock, je le conseille habituellement à cheval sur le jour et la nuit. 🙂

J'ai pas les yeux en face des trous ce matin. J'ai cru que tu parlais d'une ballade à cheval ! Faut que je retourne dormir...
MI Missnat501 ·
ahahah ca pourrait etre cool mais moi j y vais en decembre alors les pauvres chevaux...pi bon j me vois mal en cheval en plein Times Square mais ca pourrait etre marrant...😇
TL TL972 Regular ·
Surtout sur Top Of The Rocks
HE Herikles Globetrotter ·
😄😄😏!
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like