Avis sur itinéraire de quinze jours San Francisco - Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà pas mal épluché le forum pour récolter de précieuses informations, mais je souhaiterais maintenant si vous le voulez bien avoir votre avis éclairé sur mon itinéraire.

Nous partons en couple (la trentaine) et c'est notre premier voyage dans l'ouest américain, on a envie de s'en mettre plein la vue, même si on est des randonneurs assez moyens.

Nous partons de San Francisco (départ 6 mai), retour de Las Vegas (21 mai) en passant par les parcs nationaux:6-mai: San Francisco AM: Arrivée à San Francisco vers 12h. PM: Union Square (Grace cathedral), cocktail en haut d'une tour et/ou cheese cake factory en haut de Macy's!07-mai: San Francisco AM: Visite d'alcatraz, Fisherman's Wharf, trajets en cable car PM: China Town, Telegraph hill pour voir la coit Tower08-mai: San Francisco Haight ashbury, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge, Lombard Street09-mai: Yosemite AM: Prise de la voiture de location à Union Square - Départ pour Yosemite (310 km - 4/5h) PM: Arrivée en début d'après-midi à Curry Village (logement dans une canvas tent cabin) Lower Yosemite Falls et coucher de soleil10-mai: Yosemite - Sequoia AM: randonnée The Mist Trail (Vernal and Nevada Falls) Nous ne nous rendons pas à Mariposa car nous enchainons sur Sequoia National Park. PM: Départ pour Sequoia (285 km - 3/4h) Ballade - nuit au camping (Lodgepole)11- mai: Sequoia - Mojave AM: Visite de sequoia park PM: Départ en direction de Death Valley. Arrêt pour la nuit à Mojave (308 km, 4h)12- mai: Mojave - Death Valley AM: Trajet Mojave- Death Valley (310 km, 4h) PM: Points de vue de Death Valley en voiture13-mai: Death Valley - Zion AM: Death Valley PM: Death valley et départ en direction de Zion. Etape quelque part entre DV et Zion car la distance parait assez grande (485 km) Nuit en motel.14-mai: Etape (à trouver) - Zion AM: Trajet jusqu'à Zion PM: Randonnée à Zion (Angel landing?)15- mai: Zion - Bryce canyon AM: Randonnée à Zion PM: Départ pour Bryce canyon (187km - 3h) Petite randonnée - coucher de soleil. Nuit en camping16- mai: Bryce - Antelope Canyon AM: Randonnée Bryce (Navajo loop) PM: Départ pour Antelope Canyon (192km - 3h)17- mai: Antelope Canyon - Monument Valley AM: Antelope canyon et Horse shoe bend PM: Départ pour Monument Valley 18- mai: Monument Valley - Grand Canyon AM: Monument Valley PM: Départ pour Grand Canyon19 -mai: Grand canyon - Las Vegas AM: Grand canyon (peut-être survol en avion) PM: départ pour Las Vegas (447km - 5h) - Arrivée en soirée20- mai: Las Vegas21 - mai: Départ pour ParisNous avons essayé de toujours passer une soirée et une matinée sur les sites pour profiter du lever et coucher de soleil et de faire les trajets en voiture en début d'après-midi la plupart du temps.

D'abord quel est votre avis global? Notre parcours vous semble-t-il cohérent? Y a t-il des sites où nous n'avons vraiment pas prévu assez de temps? Bien sûr, le planning est assez chargé car comme c'est notre 1er voyage nous avons envie de voir pas mal de choses, quitte à revenir une autre fois pour profiter plus longtemps des endroits qui nous aurons marqués!

Faut-il sacrifier une étape?

Avez-vous une idée d'où on pourrait faire l'étape entre Death Valley et Zion? (Il y a bien Las vegas, mais nous avions plutôt envie de le garder pour la fin du voyage). Merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous pourriez nous donner! On a hâte d'y être!!
PI Pitimerguez Veteran ·
13-mai: Death Valley - Zion AM: Death Valley PM: Death valley et départ en direction de Zion. Etape quelque part entre DV et Zion car la distance parait assez grande (485 km) Nuit en motel.

Bonjour,

Pour cette étape, j'ai prévu cet été de faire le trajet Death Valley-Mesquite avec un passage en fin d'après midi par Valley of fire (et peutêtre un peu de shopping ou un mariage rapido à Las Vegas en fin de matinée). Il est aussi possible dans ce cas de dormir à Overton, mais ça fait plus de route le lendemain pour rejoindre Zion.

Pour le reste ça m'a l'air assez équilibré, mais je laisse le soin au vrais connaisseurs de confirmer tout celà.
JP Jpg13 Globetrotter ·
PI Pitimerguez Veteran ·
Le lendemain, AM direction est par la Tioga Pass, puis Bodie; Dodo à Lee vining ou plus bas

Pas sûr que la tioga soit ouverte au mois de mai...d'où peutêtre ce passage par Sequoia NP ?
CA Catseyes125 ·
Le lendemain, AM direction est par la Tioga Pass, puis Bodie; Dodo à Lee vining ou plus bas

Pas sûr que la tioga soit ouverte au mois de mai...d'où peutêtre ce passage par Sequoia NP ?

Effectivement, pour l'itinéraire, on a supposé que la Tioga Pass serait fermée. De ce que je vois des autres années, c'est souvent le cas vers le 10 mai. Dans le doute, on a donc prévu le contournement par le sud et l'arrêt au Sequoia.

Sinon, merci pour vos réponses! (pour l'étape DV - Zion, on va regarder du côté de Valley of Fire, des quelques photos que j'ai été regarder, ça a l'air bien sympa)
JP Jpg13 Globetrotter ·

Oups Sorry, j'avais pas vu la date du voyage.
CA Catseyes125 ·
Maintenant je me pose la question concernant l'hébergement: que faut-il réserver à l'avance absolument et que peut-on se permettre de booker sur place en arrivant...?

En mai, je ne me rends pas compte s'il faut s'attendre à une horde de touristes ou pas. Dilemme entre sécurité et flexibilité :-)

J'ai déjà réservé les hotels à San Francisco et Las Vegas pour utiliser les comparateurs de prix d'hotels et profiter des offres spéciales internet (en plus, c'est en début et fin de parcours, donc on est sûrs d'y être).

Je me dis qu'il doit falloir réserver sa chambre ou son camping sur les gros sites tels que: - Yosemite (Housekeeping camp) - Death Valley (motel) - Grand Canyon (Mather campground?) - Monument Valley (motel ou Mitten view campground)

Qu'en pensez-vous?

Sinon concernant Yosemite, je suis en plein dilemme: J'ai vu de la place au Housekeeping camp, mais je sens que je ne vais pas dormir de la nuit avec l'idée qu'un ours peut venir me lécher le nez dans ma petite tente en toile.

Sinon, on m'a parlé de cabines en bois avec une vraie porte (ce qui pourrait être un bon compromis entre ma peur irrationnelle et le budget de notre voyage) à Curry Village, mais je n'arrive pas à en réserver. J'ai vu qu'il y avait eu un éboulement de pierre qui en avait détruit certaines. Vous savez si ça existe toujours?

Similar discussions

You might also like