Itinéraire San Francisco - Las Vegas (trois jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde,

Je sais que les sujets concernant cet itinéraire ne manque pas pourtant j'ai vraiment du mal à le préparer et ceci principalement en raison de la contrainte "temps". Je suis conscient qu'il me manque une bonne journée pour réaliser ce trajet dans des conditions optimales. J'essaye tant bien que mal de réaliser quelques choses de sympa.

Au niveau des contraintes de temps : J1 - (17 Juin) - Départ de San Francisco assez tôt autour de 8h -- J3 - (19 Juin) - Nuit réservée à Las Vegas mais rien ne nous empêche d'arriver dans la nuit.

Voici donc ce que je voyais pour l'instant :

J1 - Route vers Yosemite, on compte donc arriver autour de 12h et passer l'après midi dans la vallée en faisant une ou deux randos. Retour le soir à Mariposa pour dormir. (tous les camping sont complets et prix excessif des hôtels dans le parc)

J2 - Départ assez tôt ~8h pour profiter de la Tiago pass en faisant quelques étapes. Sans se presser on pense arriver en millieu d'après midi à Bodie. Visite de la ville fantôme. Puis direction Mono Lake pour y arriver en fin d'après midi afin d'y passer un petit moment au coucher du soleil et manger à Lee Vining le soir. Après manger nous comptions rallier Bishop ou nous dormirons.

J3 - L'idée était de faire le trajet Bishop - Death Valley le matin, de passer l'après-midi dans la death Valley et de repartir le soir pour rejoindre Las Vegas autour de 23h. Le problème avec ceci est que nous arriverions dans la DV autour de 12h , et cela n'est donc pas forcément l'heure idéale pour visiter la DV. Pourtant je ne vois pas trop comment agencer autrement la journée, nous pourrions prendre notre temps afin d'arriver en fin d'après-midi dans la DV, mais le trajet Bishop-DV ne me semble pas si intéressant que cela....

Je suis preneur de toute idée pour améliorer tout cela ! Les nuits étapes ne sont peut être pas les plus judicieuses. je vous remercie d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Entre Bishop et Death Valley tu as les Alabama Hills du côté de Lone Pine. En partant tôt de Bishop, tu pourrais les visiter en matinée, avant qu'il ne fasse vraiment trop chaud! Compter 2 bonnes heures de visite.

Ensuite, direction Death Valley. La route va d'abord grimper en altitude donc tu vas perdre quelques degrés. C'est ensuite que tu vas descendre dans la vallée qu'il fera de plus en plus chaud.

Prévoir peut être une bonne sieste à l'ombre quelque part 😛 puis tu prends la route pour visiter Death Valley quelques heures en fin d'aprem (il fera toujours très chaud mais au moins, les couleurs seront plus belles et la vallée moins écrasée par le soleil)

C'est un peu embêtant quand même de faire les routes de nuit 😕
MO Moway ·
salut!

On a fait le même jour Mammoth Lake > Mono Lake > Bodie > Tioga > Yosémite > Mariposa Grove > Mariposa Grosse journée plutôt longue qui fait partie d'un erreur et regret de prépa.(on a rajouté Bodie qui n'était pas prévu )

Pour avoir une idée pour ton timing (J'ai regardé l'heure des clichés de mes photos) Lee Vining Bodie 1h aller (les 7 derniers km c'est de la piste) et + d'1h sur place Bodie > Tioga Pass (on ne s'est pas arrêté entre 2) 1h 30 Tioga > Bridewell Fall 1h15

Pour Death Valley, nous avions 43° à 18h à Badwater le 16/09.............. soleil couché derrière les montagnes

bonne prépa
NO Nousonvoyage ·
Merci à vous pour vos réponses.

Je pense donc rajouter une petite visite des Alabama Hills le matin du 3ème jour.

Au niveau du temps de route, cela fera trois jours consécutifs avec 5h de voiture. J'espère que cela ne gâchera pas trop le plaisir.

J'ai tout de même quelques questions : - En arrivant autour de 12h30 à Yosemite valley, à t'on le temps de réaliser une rando. Autour du 15 Juin, est il possible de se ballader dans le parc jusqu'à disons 20h ? En fait autour de quelle heure commence t'il a faire nuit? - Le retour à Mariposa le premier soir est assez embêtant car cela rajoute une heure de route ce jour ainsi que le suivant. Les hôtels dans le parc sont hors budget, les campings complets. Je sais que le camping sauvage est interdit, nous serions prêt à passer la nuit dans la voiture sur un parking, cela est il vraiment défendu ? - Existe t'il quelques restaurant le long de la tiago pass ou faut il absolument prévoir un pique nique ?

Encore une fois Merci
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux faire:

Yosemite Falls, Bridalveil Falls et Tunnel View dans la vallée puis tu files à Glacier Point et tu fais une balade dans ce secteur du genre Sentinel Dome et Taft Point.

Le lendemain avant de prendre la Tioga tu files à Mariposa Grove pour faire la balade parmi les séquoias. D'ailleurs, il n'y a aucune dispo dans aucun de hôtel de Oakhurst à tes dates? 😮
NO Nousonvoyage ·
Merci pour les conseils sur la visite de Yosemite.

Il y a bien des hotêls sur Oakhurst et donc moins cher que dans le parc, mais cela rallonge le trajet. D'après Google Map : - Oakhurst - Bodie = 4h - Mariposa - Bodie = 3h30 - Yosemite Valley - Bodie = 2h30

Etant donné que le soir nous souhaitons dormir à Bishop, il faut encore rajouter 2h de route au temps ci-dessus. C'est pour cela, que nous avions plus envisager Mariposa comme étape, et donc de faire Tuolomne Grove le lendemain à la place de Mariposa Grove. L'idéal aurait était de dormir dans le parc, mais complet ou trop cher ... C'est pour cela que l'idée de dormir dans la voiture sur un parking nous était venu, même si cela à l'air fortement déconseillé...
IT Itat Globetrotter ·
Ok si tu ne fais pas Mariposa Grove

Similar discussions

You might also like