Itinéraire pour un séjour de deux semaines au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Nous sommes 3 étudiantes qui passons un semestre à Grenade en Espagne. Nous planifions un séjour de 2 semaines au Maroc à la fin de notre semestre. Nous comptons prendre le ferry probablement à partir d'Algesiras jusqu'à Tanger et repartir également de Tanger. Nous ne connaissons rien du Maroc. Auriez-vous une suggestion d'itinéraire, des incontournables? Nous aimerions bien sûr visiter Marrakesh, faire une excursion das le désert, peut-être un peu de plage...

Merci pour votre aide!
FR Friends10 ·
salut CathBP; Je vs souhaite le bienvenue au Maroc pour un sejour de 15j au maroc, vs allez profiter de voir plusieurs ville de la royaume, je vs propose donc : 1jour a Tanger, 3j a fes 2j entre Rabat et Casablanca 4j a Marrakech 3 au sud du Maroc (Ouarzazate, Zagora, Merzoga) Retour a Marrakech 1j a essaouira (retour a Marrakech) Depart a Tanger

Bonne sejour
CA Catyvac ·
bjr, je reviens du maroc en famille moi je ne connais pas le nord peut etre vous pouvez y rester 3 jours pour marrakech, franchement, j'ai pas trouvé grd interet sauf les incontournables. attention c est cher ...souk...grd ville à rester une journée, pas plus... en revanche telouet, haut atlas villages berberes vous laisse des souvenirs indélébiles. descendre dans le sud, ouarzazate, oassit de fint, zagora, valleé du draa, c est magestueux. je suis partie avec nomad attitude, un peu cher. en revanche tout était indiqué dans le guide du routard, dormez dans les kasbah, c'est génial, bivouac à l'oassis de fint. pour le désert, prennez un chauffeur pas de risque inconsidéré. les pistes sont longues, pour les repères...meme mon mari qui est un grand conducteur, ne s'y rendrai pas seul. à marrakech dormez dans 1 riad, pas cher, et c est le vrai maroc. et sur à marrakech, ne nous laisser pas alpager à tous les coins de rue, c est pénible, dans le sud moins cher les souvenirs. vous ne pourrez pas tout voir, en 15 j, mais le sud un immense souvenir, tout les 10 km la région change de paysage, de couleurs, et surtout dormez dans les kasbah.... voila bon voyage,
CA CathBP ·
Merci beaucoup!

Pour une excursion dans le désert, si je ne me trompe pas, c'est dans le sud Oourazazate ou Merzouga c'est bien ça?
SV Svoyageur ·
tout a fait
ER Ergzahar07 ·
😊 salam c est bien de passer 15 jours au maroc, ca permet deja de voir des paysages magnifiques et variés ... si le desert vs interesse, je peux vs donner des infos car j ai fait plusieurs trecks, mais pas en 4x4 !!!! A pied avec les dromadaires qui portent les tentes et les bagages !!!! j ai tjs fait des trecks soit en octobre/novembre, soit en avril/mai car il fait chaud dans le desert a partir du mois de juin !!! je pars du village de mahmid situé au bout de la route goudronnée, aux portes du désert, à 90 kms au sud de zagora. je loge dans une famille avant et au retour du treck. si ca vous interesse, je peux vous donner les cordonnées (mail et telephone) a bientot peut etre et bon voyage !!!
FR Friends10 ·
oui, pour aller a merzouga (dunes du sable, coucher d soleil ..) tu va passer par Ouarzazat, c le meme trajet et c 2 ville se situent bien sure au sud. il ya bcp a voir, il faut profiter du temps.

Bonne chance

Similar discussions

You might also like