Itinéraire pour un séjour d'une semaine à Málaga et environs? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons en couple pour Malaga du 30/10 au 06/11. Nous avons repéré l'hotel Castilla Guerrero, en plein centre. Quelqu'un connaît ? D'autre part, mon mari serait plutôt partant pour y rester 2 jours, puis louer une voiture 3 jours pour visiter le coin et dormir en route, puis revenir à Malaga pour y terminer notre semaine et reprendre l'avion. Avez-vous des suggestions d'itinéraire ? Nous aimons les petits villages où il fait bon se promener, les jolies routes, les petits restos en bord de plage... Est-ce que les possibilités de logement sont nombreuses entre les grandes villes, et est-ce qu'il est prudent de ne rien réserver, not. pour le w-e du 01 et 02/11, qui tombe à la fin des vacances de Toussaint ? Toutes infos, suggestions... est la bienvenue 🙂. Merci !
claireloise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Claireloise 😉

Je ne connais l'hôtel en question, mais le quartier ! C'est vrai qu'il n'est pas loin du centre, dans la journée "no problem", mais le soir ce n'est pas un coin génial (je parle du quartier entre l'Alameda principal et le port et c'est mon opinion 😕)

Autrement Malaga est un ville sympa à vivre, avec quelques visites intéressantes : Alcazaba, Catedral, musée Picasso, Gibralfaro ... Pour moi le principal attrait de Malaga reste son animation en fin de journée surtout à l'approche du week end. Pour la vie Malagueña, il faut aller au hasard dans le vieux centre piéton, en "gros" entre l'Alameda principal, les Halles (en travaux-dommage), la calle Granada et l'Alcazaba. Le soir, dans Malaga, pour les "petits restaus en bord de plage" je vous conseillerai d'aller dans le quartier d'EL PALO, à l'est de la ville (bus urbain et taxis pas chers). Le long du paseo il y a de nombreux chiringuitos, mon préféré étant le dernier à l'extrémité du paseo, EL TINTERO (on y mange à la criée 😛)

Aller séjourner dans un "petit" village ... en Novembre 🤪 les jours sont courts et pour peu que la météo soit défavorable, vous risquez vite de vous retrouver seuls dans les rues ou en train de consulter le programme des chaînes télé espagnoles 🙁

Si vous voulez aller vers l'intérieur, choisissez plutôt (mon avis) des petites villes comme Antequera, Ronda ou Jimena.

Au cours du week end de la Toussaint, il n'y aura pas d'affluence particulière, si ce n'est celle d'un week end normal (en dehors des touristes étrangers)

Si vous voulez un autre lieu de séjour avec des possibilités de balades la journée et une vie "locale" en fin de journée, vous pouvez également pousser jusqu'à Almuñecar (à l'est de Malaga) à 40 minutes par l'autoroute. D'Almuñecar vous serez à 40 minutes de Grenade, moins d'1h de las Alpujarras et 15 minutes de Frigiliana ... et puis la ville d'Almuñecar est trés agréable et authentiquement andalouse ... la preuve ... c'est "chez moi" 😇

Pour vous faire une petite idée de la région, j'ai un blog "illustré" à l'adresse :

http://almunecar.blog4ever.com

Toutes les photos sont dans le fil des différents articles.

Si un hébergement sympa à Jimena vous tente, je vous donnerai l'adresse d'une française qui y loue un chouette petit appart (contactez moi en privé SVP)

Si vous devez louer une voiture en étant déjà à Malaga, je pense qu'il sera plus intéressant pour vous, de revenir à l'aéroport (bus urbain), plutôt que de vous adresser à un loueur en ville.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour Patxi, et merci pour ta réponse,

Concernant le quartier de l'hotel dont je parlais, que veux-tu dire par "ce n'est pas un coin génial". C'est mort le soir ou bien c'est dangereux ? Mes parents y ont été et ont apprécié son côté central, mais n'ont pas évoqué de problèmes de quartier particuliers 🤪. Je prends bien note des adresses où aller manger, et pour la location de voitures. Petite question : c'est quoi les "chiringuitos" ?

Pour les petits villages, tu as probablement raison : on aime la tranquillité, mais se promener dans des rues désertes, bof...

Ronda me tente, et peut-être qu'on pousserait jusque Séville...
claireloise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Clareloise 😉

Non, je n'ai pas dit que le quartier est "dangereux", je dis qu'il n'est pas "génial" et le soir tu n'as pas envie de traîner en rentrant à l'hôtel.

POur une location de voiture, dans la mesure ou tu as des dates déjà fixées, tu peux regarder sur le site HISPACAR.COM, c'est un portail de plusieurs loueurs de voitures, c'est là que tu trouveras sans doute les meilleures conditions. A Malaga ils sont tous à proximité de l'aéroport.

Quand aux chringuitos ahhhhh... 😛 C'est une institution propre au sud de l'Espagne, ce sont des restaus de plage, souvent même au milieu de la plage, dans lesquels tu manges exclusivement des produits de la mer, grillés à même la plage ou a la plancha, pour un excellent rapport prix/qualité. Par contre il ne faut pas t'attendre à y trouver nappes en dentelle, couverts en argent et verres de cristal 😄

Si tu veux "voir" l'arrière pays, et pousser jusqu'à Séville, pense à ma suggestion d'un hébergement à JIMENA de la Frontera, qui peut être une base commode et agréable. De plus la propriétaire des lieux est française et charmante.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like