Itinéraire d'une semaine au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, je vous demande de l'aide car je suis perdue. Nous partons au Costa Rica du 6 au 19 avril 2019. Nous arriverons le 7 à 00h55 . Je pensais prendre une nuit à Alajuela. Sachant que j'ai réservé du 14 au 18 à Jaco car nous venons voir ma fille qui est en stage dans une auberge . Le problème est celui-ci: mon mari est invalide donc il ne sait pas faire de long trajet assis , il marche mais non de l'escalade à travers la jungle. Je voulais circuler en autobus mais avec des distances qui ne soient pas trop longues. Première étape le volcan Poas mais après je ne sais pas s'il faut que j'aille vers la côte pacifique ou la côte caraïbe. J'ai lu beaucoup de blog et cela ne m'aide pas . J'aime visiter et venir si loin pour ne voir qu'une plage !!! Merci pour votre aide.
AD Adjan Regular ·
En temps de trajet, la côte pacifique est + proche de San Jose que la côte caraïbe : compter en bus 1h30 pour aller à Puntarenas, 2h pour Jaco, 4h pour Cahuita. De +, vous risquez d'avoir de la pluie sur la côte caraïbe. Quoique personnellement, je préfère la région de Cahuita, moins américanisée. Si vous voulez éviter les longs trajets en bus, pas toujours très confortables, il existe une autre solution, + chère évidemment, ce sont les mini bus qui relient les sites touristiques, et peuvent vous prendre et vous déposer à la porte de votre hôtel : regardez les sites web de gray line, easy ride, interbus ou monkey ride.

Similar discussions

You might also like