Itinéraire d'une semaine dans les fjords de l'ouest de la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je suis en train de prévoir un itinéraire de 7/8 jours en Norvège au départ d'Oslo pour la dernière semaine d'août (je m'y prends à la dernière minute...), et vos avis pourront très certainement m'aider à mieux visualiser un parcours réaliste et agréable. Pour information, mon conjoint et moi recherchons quelque chose de détendant et reposant.

Nous avions pensé à : - 1 nuit Allé et 1 nuit Retour autour d'Oslo (sachant qu'il faut déjà 6h pour rejoindre Odda/Tyssedal depuis Oslo...) - 3 nuits dans la région du Hardangerfjord - 3 nuits dans la région du Sognefjord

Nous aurions aimé faire le Lysefjord (Preikestolen) mais celà rajoute des heures de voiture depuis Oslo et en direction du Nord vers le Hardangerfjord ensuite. Idem pour le Geirangerfjord, il faut compter 4h30 de route de Solvorn à Geiranger...

A votre avis, reste-t'on trop longtemps dans chacune des régions des 2 fjords choisis ? Le Geirangerfjord est-il à faire (car effectivement du coup on ne fera pas la jolie route touristique du Strynefjell ni Trollstigen ?), j'ai l'impression que dans cette région il y a beaucoup de route à faire...

Et idem pour Lysefjord et la rando du Preikeslolen ou Kjeragbolten, la région et ces rando valent-elles vraiment le grand détour par le sud ?

Merci pour vos avis.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, sur 7/8 jours et au départ d'Oslo, je trouve que votre choix est raisonnable. Les trajets sont longs et il y a déjà beaucoup à voir autour des deux points que vous mentionnez.

N'oubliez pas de faire un passage à Bergen, qui vaut vraiment la peine. Voir aussi au moins une ou deux églises en bois debout, le Naeroyfjord, éventuellement le glacier de Jostedalsbreen. Bref, vous ne vous ennuierez pas.

Bonne préparation !
LA Laure869 ·
Merci ! Oui voilà je pense aussi qu'il y a de quoi faire dans ces 2 régions !

merci pour vos infos.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like