Itinéraire d'une semaine dans la région de Manaus ou Fortaleza? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonsoir,

Comme je ne pourrai pas tout faire...

J'hésite entre passer une petite semaine dans la région de MANAUS ou dans la région de FORTALEZA... A votre avis ?

Pour le Carnaval, ce sera Salvador : ai contact avec une pousada ; il reste une chambre à 2 lits ; prix en single : 300 R ; prix en double : 450 (soit 225 par personne en chambre double au lieu de 300 en chambre simple) ; si ça intéresse quelqu'un...
Bruno
CZ Czrio Regular ·
Fortaleza tu es sur le nord est proche des plages, Manaus tu es en Amazonie plus au nord ouest. Manaus est un lieu différent. Naviguer sur le Rio negro, à la rencontre des deux fleuves, visiter des indiens etc...
FO Forumraphael ·
Salut Man.. Juste pour info , en m'adressant aussi a notre ami czrio, Fortaleza c dans le nordeste. Dis nous éxactement ce que tu recherches dans chaque région pour que nous puissions te renseigner avec des infos plus sures.. A+ l'amis..

Raphaël Rocha Manaus-Brésil
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
VI Vinc2000 Regular ·
Bonjour à tous,

Je vais voyager de Iquitos (Perou) à Fortaleza du 18 Janvier au 13 février. J'aurais voulu avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons fait, les endroits à ne pas manquer, des ptits conseils&astuces(logement, excursion, trajet), la météo à ce moment, ... Voici notre itinéraire:

18/01: Lima-Iquitos 19/01: Iquitos-Santa Rosa (3 jours de voyage en bateau) 22/01: Santa Rosa-tabatinga) 23/01: Tabatinga-Manaus (4 jours de voyage en bateau) 28/01: Manaus-Belem (Avion avec TRIP) 30/01: Belem-Ilha de Marajo 01/02: Ilha de Marajo - Belem 02/02: Belem- Sao Luis (Bus) 04/02: Sao Luis - Barreirinhas 05/02: Barreirinhas - Tutoia 06/02: Tutoia - Camocum 08/02: Camocum - Jericoacoara 10/02: Jericoacoara - Fortaleza (Bus) 13/02: Fortaleza- Rio (Avion - TAM)

Voilà en gros ce que l'on compte faire. N'hésitez pas à critiquer et à donner vos avis. D'avance un tout grand merci.

Vincent
BU Burno75 Regular ·
Effectivement, ma question est très con ; c'est comme demander, s'il vaut mieux aller à Lisbonne ou Helsinki...

Bon ; je me renseigne un peu plus et je reviens vers toi si je vais à Manaus...
Bruno
CZ Czrio Regular ·
Salut Man.. Juste pour info , en m'adressant aussi a notre ami czrio, Fortaleza c dans le nordeste. Dis nous éxactement ce que tu recherches dans chaque région pour que nous puissions te renseigner avec des infos plus sures.. A+ l'amis..

Raphaël Rocha Manaus-Brésil

Bonjour Raphael, tu es sur Manaus? quand tu as un peu de temps vas sur terra preta, tu connais? j' ai monté en 1997 un petit poste médical/école pour des indiens. www.ciel-terre.com

A bientôt
FO Forumraphael ·
Salut l'ami.. Connais pas encore terra preta mais je compte y faire une visite... Vous entretenez toujours cette unité médicale dont vous parlez? C'est trés intéréssant? Quelle type de projet social entretenez vous ici? Cela m'intèresserais a faire connaître a mes visiteurs..

Ps:Caizinho je connaissais déjá.. bon il y á quelques infos de son site qui ne me sont pas comme dirais-je exactes... Je te le dit car moi je suis née en Amazonie et j'y vit, et j'en connais pas mal.

Je reste en l'attente de vous lire, Cdt,

Raphaël
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
CZ Czrio Regular ·
Olá Amigo Raphael, si tu y vas fais moi signe, et donne moi des nouvelles de Terra preta. C'était un projet très simple, petit dispensaire local qui fait école pour les enfants de cette tribue. tu es basé ou Manaus? Au plaisir de te lire. caizinho

Similar discussions

You might also like