Itinéraire pour une semaine au départ de Tanger? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je planifie, avec mon copain, un voyage d'environ une semaine au Maroc en avril prochain. Puisque je connais très peu ce pays, j'ai besoin de vos conseils. Nous arriverons par bateau de l'Espagne vers Tanger ou Ceuta. À ce propos, connaissez-vous le prix de cette traversée pour 2 adultes sans voiture? Nous souhaitons donc visiter le maximum en 7 ou 8 jours. Pouvez-vous me donner des idées d'endroits incontournables à visiter ou d'activités à faire? Nous serons à pied et nous souhaitons loger dans des endroits pas trop chers.

Je vous remercie à l'avance de vos idées et vos conseils.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous repartez par tanger aussi?

et vous allez vous deplacez en bus, tain je suppose?

il y a pleins de ptit hotel a ptit budget au maroc
ME Melimelo26 Regular ·
Oui c'est bien ça nous repartons de Tanger (à moins qu'il y ait d'autres traversées possiblles...)et nous nous déplacerons en bus et en train. J'attends vos idées!

Merci beaucoup
dans ce cas la, je te propose comme circuit:

tanger (2)-chefchaouen (1)-fes (2)-meknes volubilis (1)-rabat (1)-casa (1)-tanger

si vous voulez mieux profiter des villes, vous pouvez enlever meknes et rabat
ME Melimelo26 Regular ·
Est-ce que tous les déplacements entre les villes se font en bus? C'est simple de se rendre d'une ville à l'autre? Est-ce que Marrakech est un incontournable?
LU Lukas Regular ·
Pouvez-vous me donner des endroits pour loger pas cher dans ces villes (ou dans d’autres villes), ainsi que des activités faire et des choses à visiter ? Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de prendre le bateau du Maroc jusqu’en Italie ?

Merci à tous!
le trajet entre fes-meknes-rabat-casa-tanger peut se faire en train (recommendé). et entre tanger et chefchaouen-fes c'est le bus.

marrakech n'est pas obligatoire.

si vous voulez faire marrakech il faudra supprimer bcp de choses car le trajet est long
ME Melimelo26 Regular ·
Ça va, je ne crois pas que nois irons à Marrakech. Connaissez vous des endroits où loger (pas cher) dans les villes que vous nous proposez?

Merci!
ca dependra plus de votre budget et du confort que vous recherchez mais il est possible d'aller dans des ptits hotels a ptit prix autour de 15/20 euros
MO Mounir645 Regular ·
Allo, tout dabord je vous souhaites bon voyage et je suis sur que ca vous fera un mechant depaysement ... Personnelemnt je vous conseil d'Achetter le guide du petit routard ou vous trouverais vraiment des adresse extremement utile... en ce qui est du parcourt je vous conseil vu que vous aller entrer par le nord de commencer votre voyage par le plus dificile et relativement long a faire et qui vaut le detour : Tanger Fes Ouarzazat (un petit bivouac si ca vous tante) marrakech Agadir essaouira casablanca. J'ai deja fait ce trajet avec ma blonde et c'est possible de faire on 1 semaine . La seul bonne adresse que je peux vous offrir ca serait sur casa chez l'habitant, c'est sur que c'est une bonne adresse car c'est gratuit :) Si besoin MSG moi en privé . encore une fois bon voyage.
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
Tanger Fes Ouarzazat (un petit bivouac si ca vous tante) marrakech Agadir essaouira casablanca. J'ai deja fait ce trajet avec ma blonde et c'est possible de faire on 1 semaine .

En 1 semaine, tu as revé??? tu te teleportes pour faire ca? ca te fait moins d'une journée par ville et sans compter les deplacements.

Meme sans deplacements (en se teleportant par magie) ce n'est pas realiste 😏😏😏 meme les japonais n'arrivent pas aller si vite 😛 peut etre que les québecois....
MO Mounir645 Regular ·
Ca ressemble un peu a la teleportation, mais je dois dire que j'ai dormis tres souvent sur la route j'utilisé la nuit pour me deplacer, et aussi des villes comme Fes Tanger je ne pense pas que ca mérite plus qu'un jour, en une journé tu as vu un peu l'essentiel de ce qu, il y a a voir, le truck et juste de preparer son itiniraire et de connaitre les autre moyen de transport typique au maroc comme les voiture a 7 passager ... :) Mais je confirme c'Est possible a faire .
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
Tiens un japonais de plus! 😛

si fes ne merite qu' 1 journee alors ouarzazate ne merite meme pas 1mn
MO Mounir645 Regular ·
Ouarzazat en elle meme comme ville oui, po besoin de rester plus qu'une journée car ya po grand chose a voir a Ouarzazat ville endehord des studio mais la region elle mérite plusss .
ME Melimelo26 Regular ·
Merci pour vos idées,

On a changé un peu nos plans, on part toujours de Tanger, mais on repartira de Marrakech. On va prendre l'avion jusqu'à Madrid. L'itinéraire de nemo1001 nous intéresse bien. Avez vous des hébergements à nous conseiller dans ces villes pour moins de 20 euros?
je n'ai pas de nom pour ces prix mais en achetant le GDR tu en as pleins dedans.

a marrakech, je peux par contre te conseiller le toulousain bien situé
PL Pluriel Regular ·
Bjr, si vous partez "a pied" regardez le prix du voyage en bus (site intercar) le prix du bateau est compris, vous pouvez aussi regarder le prix du passage Sete Tanger sur les sites comanav et comarit, à mon avis il n'y a pas beaucoup de différences pour se rendre au Maroc (repas compris)

sur place il y a des bus nombreux, les plus rapides et les plus confortables sont les bus ctm (à la sortie du port de Tanger) pas tres facile d'avoir les horaires par ecrit (site CTM Maroc, la civilisation africaine du nord reste sur la communication orale!)) mais il existe d'autres bus à la gare routiere (moins ils sont chers plus ils sont lents car ils s'arretent de partout...) pour l'hebergement pas de problemes, d'inombrables hotels "marocains", pour eviter tous risques de contagions prévoir un sac de couchage en drap (les ex des couchettes sncf étaient tres bien, comme ça tu es sur de coucher dans des draps à toi, la coutume est qu'on ne dort que dans les couvertures...je te racontes pas! à part ces precautions fantasmatiques, le reste aucun probleme: le circuit ça dépend ce que tu recherches: Fes, Meknes, l'atlas, éventuellement Marrakech et Rabat sont incontournables, Moi j'evite Casa car j'ai un peu peur, et en dehors de la Mosquée Bouygues, il n'y a rien a voir que le grouillement d'une ville, si vous voulez voir la mer les petites villes de l'atlantique sont parfois pitoresques mais avril est tot pour l'atlantique ! (sauf Agadir et Essaouira qui sont chacun pour des raisons differentes des "mythes"). En mettant des apprioris au placard, vous pouvez faire un voyage agréable en une semaine pour relativement peu de frais, mais les occasions de dépenser sont nombreuses ! soyez prudents dans le rif sur le hachich, souvent les vendeurs sont de mêches avec la police, car les policiers sont récompensés pour la lutte contre le kif... (engagement européen). Vous allez aimer le Maroc !
ME Melimelo26 Regular ·
Merci pour les infos!

Croyez vous qu'il est possible de voir Fes, Meknes, Rabat, Essaouira et Marrakech en 8 jours? Serait-il plus simple d'arriver par Ceuta que par Tanger?
tu peux arriver a ceuta sans probleme et meme la tranversée est un peu moins cher.

ton circuit ca fait un peu trop en 8 jours meme en repartant en avion de marrakech. Enleve soit meknes ou essaouira
PL Pluriel Regular ·
comanav faisait une ligne Genes tanger mais je ne sais pas si elle existe encore ! regardez les sites comanav et comarit !
ME Melimelo26 Regular ·
Nous avons finalement choisi notre itinéraire : arrivée par bateau à Ceuta, Fès, Meknes, Rabat et Marrakech (retour en avion à Madrid). J’ai trouvé les trajets de train entre toutes ces villes, sauf entre Ceuta et Fes. Savez-vous combien de temps ça prend ? Sur quel site je peux trouver ce trajet ? Est-ce que je dois réserver à l’avance mes billets pour tous les trajets ou je me présente le jour même ?

Maintenant que nous savons où nous allons, pouvez vous nous suggérer des endroits où loger dans ces villes (pas trop cher) et des choses à voir et à visiter. Merci à l’avance pour vos conseils !
entre ceuta et fes il n y a pas de train donc il ne reste que le bus. il faudra aller a tetouan et de la pendre un bus direct pour fes.

les billets de train s'achetent au gare de depart. en 2eme classe y a pas de probleme

tu peux voir sur le site oncf.ma

Similar discussions

You might also like