Itinéraire une semaine en septembre dans les Highlands (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais réaliser un rêve qui me travaille depuis quelques temps: découvrir un bout des highlands d'Ecosse avec mon chéri sur une petite semaine, ... Je me doute que c'est court, mais en parcourant le site je vois que ce serait finalement réalisable ! Nous étions de grands voyageurs (Japon USA), mais depuis un bébé est arrivé et nous a cloué chez nous ^^ Cette fois-ci, on reprend la route sans notre pépette de 2ans, ce qui explique le séjour assez court :/

Après avoir effectué quelques recherches, ça pourrait donner l'itinéraire suivant: J1- Arrivée à Glasgow OU Edimbourg (pour y faire une courte visite sur la journée en cours), J2- prendre ensuite la route vers des lochs, je pensais à Loch Lomond et The Trossachs NP ? J3 et J4- Direction ensuite vers Oban et les îles de Mull, Iona et Staffa, J5 à J7- Aller ensuite vers Glencoe et l'ile de Skye, J8- Retour à Glasgow OU Eimbourg.

Je souhaitais avoir l'avis de voyageurs avisés afin de savoir si, d'une part ce parcours est judicieux et surtout réalisable (durée des étapes, route à parcourir) ? D'autre part, j'aimerais savoir si il vaut mieux arriver et repartir d'une même ville (Edimbourg de préférence), ou si arriver à Glasgow pour repartir d'Edimbourg serait faisable ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide, ce pays a l'air magique !
CA Capiste Veteran ·
C'est trop ambitieux, Edimbourg mérite 2jrs, à voir sans faute le château et le Britania, yacht de la reine(super), Oban à voir, en y allant d'Edimbourg à visiter les châteaux de Boune et de Stirling, le château de Eilan Donan Castle avant d'arriver à Skye immanquable, sur Skye compter deux jours minimum....et on ne roule pas vite.Sur Skye beaucoup de single track road où on roule encore moins vite.J'y étais début octobre, beaucoup de touristes chinois mais on peut supposer qu'on les verra moins cette année.
TA Takosan ·
Merci pour votre réponse !

Sur une semaine, je pensais privilégier les espaces naturels aux visites de musées et châteaux. J'aimerais aussi pouvoir passer plus de jours à ÉDIMBOURG...

Vous pensez que les îles citées ne valent pas le détour, hormis Skye ?
CA Capiste Veteran ·
Je ne connais pas les autres.
TA Takosan ·
D'accord. Je pense que je vais devoir alléger mon programme mais difficile de choisir ! Il faudra privilégier Skye à mon avis. Aviez vous un temps correct en octobre ? J'avais choisi septembre en espérant qu'il fasse meilleur mais j'ai lu qu'il y avait une sorte de moucherons assez nuisibles en cette fin d'été... Octobre ça me conviendrait aussi.
CA Capiste Veteran ·
Le temps c'est aléatoire , j'ai eu un temps idéal, assez doux, pas de pluie, pas de bestioles désagréables, parfait pour se ballader.Je suis un flâneur qui essaie de sortir des sentiers battus, sans les éviter, et je prends des petites routes qui ne semblent mener à rien mais qui permettent souvent de bonnes surprises.J'ai bien aimé Skye mais je suppose que l'on peut trouver le même genre de paysages sur les autres îles.J'ai quand même une faiblesse pour l'Irlande en particulier pour le Donegal.
TA Takosan ·
J'espère retourner en Irlande une prochaine fois. Cette fois ci, ce sera l'écosse. En tout cas j'ai réservé mes billets du 10 au 16 octobre, avec Glasgow comme point d'arrivée et de retour. Vue la courte durée du séjour, nous nous concentrerons sur les quelques îles, lochs et glen précités. Nous irons peut être seulement à Skye question ile... On a encore un peu de temps pour trancher ! Merci en tout cas pour vos propositions 😊

Similar discussions

You might also like