Itinéraire pour une semaine au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous,

Nous envisageons de partir une semaine en novembre oubien en début d'année avec mon amie ainsi que mes parents, qui sont cela dit bien motivés.

Nous souhaitons diversifier notre séjour en alliant les plages paradisiaques ainsi que les visites atypiques des villages et civilisations locales. Je constate cependant que "l'office du tourisme" du pays à énormément de choses à proposer...

Pouvez vous nous donner des idées sur des destinations idéales. Nous souhaitons bouger (peut etre en voiture de location) et non pas nous cantonner dans un hôtel.

Par avance, merci de nous faire partager vos expériences et de nous conseiller sur les périodes propices pour ce voyage ainsi que de parcours adaptés à notre séjour !
SC Scrapitou ·
pour la période, elle est optimal, sans aucun problème, je vous conseil de commencé par la cote est du mexique (coté caraibe, yucatan)les plages sont absolument merveilleuse (du coté de playa del carmen c'est génial et un ferie dessert plusieurs l'iles dont cozumel, pour faire de la plongée ss marine...), de nombreux sites archéologiques (tulum et chichen itza, coba a ne surtout pas manquer!!!)enfin bref c'est sur qu'en une semaine, ça fait un court quand même, mais bon vous allez en prendre plein les yeux. si tu as d'autre question hésite pas.

a+
Lors des mariages en France nous jetons du riz sur les mariés, jettent-ils des grenouilles sur les mariés en Chine ? Une seule solution aller voir :) Be curious...
BE Beinat Veteran ·
Salut! Nous avons été (ma femme et moi) en janvier dernier dans le Yucatan et sommes ravis des 3 semaines passées dans la région de Playa Del Carmen (la Côte d'Azur du Mexique). Temps ensoleillé, température idéale, mer très agréable. Excursions diverses : Chichen Itza - Côba - Les cénotes - Les villages Maya... Et puis et surtout Xcaret. Pour une semaine, n'hésitez pas à consacrer au moins une demie-journée pour Xcaret et son spectacle: VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS DU VOYAGE ! 😎 Si vous voulez vous faire une idée de la région, rendez-vous sur mon blog http://bena.over-blog.fr puis dans la rubrique "diaporamas" cliquez sur MEXIQUE. NB si vous ne disposez pas d'un bon "haut débit", il vous faudra patienter un peu pour visualiser le diaporama car le fichier est assez lourd (37, 5 MO). Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à les poser sur mon blog. Bonnes Vacances!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, la période de voyage est bien choisie. Idéalement de novembre à avril-mai, il fait très beau mais avec des températures agréables et un taux d'humidité plus bas qu'en été. Au vu de vos souhaits, je pense que vous serez enchantés par le Mexique et plus particulièrement par la Péninsule du Yucatan qui permet d'allier séjour balnéaire et découverte des sites majeurs mayas et villes coloniales en véhicule de location sans aucun problème. Si vous voulez des infos et suggestions d'itinéraires, vous pouvez me contacter sur trottomundo@hotmail.com A bientot et bons préparatifs!
Virginie

Similar discussions

You might also like