Itinéraire d'une semaine au Québec avec nos 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous partons avec nos 3 enfants en Juillet 2016 au Québec, je cherche un itinéraire sympa et c'est un peu tordu car nous atterrissons à Montréal pour voir un ami d'enfance qui vit là bas et nous devons rejoindre la réserve naturelle de Portneuf pour y retrouver des amis. il nous reste donc une semaine à meubler en sachant que nous sommes très nature et que nous voulons absolument aller voir les baleines!! j'ai donc imaginer ce circuit J1 arrivée à Montréal J2 Montréal J3 Montréal Québec J4 Québec J5Quebec Tadoussac J6 Tadoussac Saguenay J6 Saguenay J7 Saguenay réserve de Portneuf

Je crains que le temps en voiture ne soit trop long, je me pose la question Est il indispensable de prendre la 172, ne peut on pas s'arrêter à st Siméon et remonter par la 170, y a t'il des points d'observations pour les baleines de ce coté? Merci de votre aide
Dexter20
FD Fdfelix Regular ·
Le détour vers Saguenay, ça fait beaucoup de route. Oui, on peut prendre la 170 jusqu'à Saguenay, mais ce n'est pas sur le bord de l'eau.

Voici une proposition : Montréal - Rivière du Loup par l'autoroute 20. 1 journée sur l'île aux Lièvres (en face de Rivière du Loup, pour la nature, ça va vous plaire). 1 journée au parc du Bic. Traversée Trois-Pistoles - Escoumins, personnellement, c'est là que j'ai vu le plus de baleines sans avoir à payer pour un tour. Aux Grandes Bergeronnes (village suivant vers l'est), il y a 2 camping renommés pour l'observation des baleines, Le Paradis marin et le Bon-désir. Tadoussac Retours vers Québec par la 138 et aussi faire la section panoramique de la 382 entre La Malbaie et Baie St-Paul. Pour une pause nature, le parc des Grands Jardins, la randonnée du Lac des Cygnes n'est pas trop difficile. Québec Portneuf
GG GGaillard Veteran ·
Retours vers Québec par la 138 et aussi faire la section panoramique de la 382 entre La Malbaie et Baie St-Paul. Portneuf

N'est ce pas plutôt la 362 entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
FD Fdfelix Regular ·
Oui, petite coquille, c'est bien la 362
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, 2 questions : quel âge ont les enfants? car selon leur âge le Zoo de St Félicien pourrait les intéresserCombien de temps restes tu à Portneuf? Car Portneuf n'est pas loin de Québec donc peut être que dans la deuxième partie de ton séjour tu pourrais aller visiter Québec - ce qui te donnerait du temps pour voir autre chose que QUébec dans la première partie de ton séjour!Je rejoins l'idée de FdFelix pour ce qui est de rester Rive Sud pour ensuite passer le fleuve entre Trois Pistoles et les Escoumins. Ensuite monter le long du Saguenay, éventuellement jusqu'à St FÉlicien (selon l'âge et l'envie) puis redescendre par la 175 vers Portneuf.

Bonne prépa de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DE Dexter20 ·
Les enfants ont 20 16 et 14. Nous restons une semaine à Portneuf. Nos amis ont un frère qui vit dans ce parc et il va nous faire une semaine découverte dans ce parc. L'idée de monter jusqu'à escoumins mais je suis réticente sur le côté sud du fleuve. D'abord parce que je voulais prendre le chemin du roy entre Montréal et Quebec et la rive sud du st Laurent m'attire moins!!! Peut être à tort et idée préconçue je vais regarder de plus Pres ce qu'il y a voir. De plus la traversée entre les trois pistoles et les escoumins est elle facile à organiser il faut réserver où on peut arriver à l'arrache avec la voiture?
Dexter20
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Vu l'âge des enfants, je pense que St FÉlicien n'est pas forcément une destination ''pertinente''! Pour ce qui est de la Rive SUd du fleuve, tu peux passer rive Sud à Québec. Ainsi entre Montréal et Québec tu passes par le CHemin du Roy, puis traversée du fleuve par le Pont Pierre Laporte et ensuite rive Sud jusqu'à trois Pistoles (avec escapade éventuelle au Parc du Bic). Pour ce qui est du traversier en Juillet c'est fortement recommandé de réserver (https://traversiercnb.ca/). Ensuite Tadoussac pour les baleines, puis au choix Saguenay ou Charlevoix (Htes Gorges, Gds JArdins), et retour vers Portneuf!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like