Avis sur itinéraire d'une semaine à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous sommes très heureux de partir une semaine à la Réunion cet été et j'aurais besoin de vos avis et conseils concernant notre itinéraire. Nous aurons une voiture de location.

Nous sommes des randonneurs, habitués à faire 1500 m de dénivellé en quelques heures. La seule chose que mon mari refuse est de marcher de gîte en gîte.

Voici ce que j'ai imaginé:

Jour 1: Saint-Denis - Hell Bourg _ profiter de la route _ visiter les alentours - -> Nuit à Hell-Bourg

Jour 2: Mafate _ randonnée au départ de Hell-Bourg pour La Nouvelle et Marla - -> Nuit à Hell-Bourg

Jour 3: Forêt de Bélouze _ randonnée au départ de Hell-Bourg _ départ pour Petit-Ile - -> Nuit à Petite-Ile

Jour 4: Piton de la fournaise - -> Nuit à Petite-Ile

Jour 5: Petite-Ile - Cilaos _ Plage de la grande Anse _ Départ pour Cilaos _ Petite randonnée dans le coin - -> Nuit à Cilaos

Jour 6: Cilaos _ Randonnée Ilet à Cordes / La Chapelle _ Depart pour Saint-Leu - -> Nuit à Saint-Leu ou Saint-Gilles

Jour 7: Maido _ Randonnée Grand Bénare - -> Nuit à Saint-Leu ou Saint-Gilles

Jour 8: Saint-Leu _ Plage

Je suis très indécise concernant l'hebergement. Changer tous les jours d'hotel? Ou le moins possible? Vaut-il mieux faire quelques kilomètres de plus et rester dans un hotel plusieurs jours? Qu'en pensez-vous?

Le parking du Pas de Bellcombe au piton de la Fournaise est il risqué? Peut on laisser ses affaires dans la voiture?

Merci beaucoup!
AN Anisse40 ·
bonjour pour ma part une semaine c'est court et vous allez être fatigué avec tout ce que vous prévoyez ; si j'étais a votre place je resterais sur le même hébergement avec une nuit sur MAFATE (c'est à faire ) rien ne vous empêche de partir tôt le matin pour vos randonnées prévoyez un hébergement sur les hauts de saint leu car c'est assez centré bon voyage annisse😎
DE Debbyfamily ·
Merci Anisse!

Concernant la fatigue, je ne me fais pas vraiment de soucis car cela nous arrive de partir une semaine en randonnée en en faisant une tous les jours. Effectivement, c'est beaucoup trop court mais je ne veux pas laisser mes enfants de 4 et 1 ans plus longtemps sans nous. Nous reviendrons!

Pour Mafate, je suis d'accord mais mon mari ne veut pas. Je vais regarder sur les hauts de saint leu. Entre temps, j'ai déniché quelques hotels qui nous plaisent.

Merci beaucoup!
AN Anisse40 ·
pense aux gites , c'est souvent plus convivial ;nous ont a pris cette option et pour la bouffe tu peux t'acheter des plats tout préparés ou aller au restaurant de temps en temps ;sur saint leu j'en connais un "chez stéphanie "c'est un restau local et la patronne est sympa ;pour les gites sur les hauts de saints leu tu as un gite "les lauriers " gite de france " simple et très bien situé (vue sur mer , terrasse )prix correct on y déjà été si pas mafate une idée de rando "le piton des neiges "par contre il faut dormir la veille sur cilaos car c'est long (grand denivelé)

bonne recherche annissé😎
PA Pacha25 Globetrotter ·
il n'est vraiment pas conseillé de laisser ses affaires toute une journée dans sa voiture , a la Réunion comme ailleurs Si ton mari refuse de marcher de gite en gite ou de passer une nuit a mafate commment faite vous pour dormir 🤪 Demande lui d'organiser lui même le voyage ce sera plus simple , pour voir ce qu'il propose Connaissez vous la Réunion Savez comment sont les parcours Comment sont les gites
DE Debbyfamily ·
Bonjour Pacha,

Merci pour ta réponse. Pour l'hébergement, il s'agit de dormir à un endroit et de faire une randonnée à partir de cet endroit-là. C'est à dire que nous revenons le soir à l'hébergement. Je préfererais aussi dormir à Mafate en laissant la voiture au Col des Boeufs mais je voyage avec mon mari et veux prendre ses souhaits en considération!

Nous ne connaissons pas la Réunion, encore moins les gîtes et les parcours. Je prends plaisir à organiser ce voyage même si parfois je veux trouver des compromis. Mais je pense que sur cette belle île, il n'y a pas de problème. Nous dormirons ainsi dans des hôtels à Hell-Bourg, Petite-Ile, Cilaos et Saint-Gilles. A partir de là, nous ferons des randonnées.

Y-a-t-il des choses particulières qu'l faut prendre en considération?

Similar discussions

You might also like