Itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian. Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans. Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous? Merci par avance
MA Magne2 Globetrotter ·
le plus simple le moins loin , l'Aragon .
Hasta la vista
HA Hannahannah Globetrotter ·
L’Aragon pour vous ce n’est pas loin, c’est sympa , il y a de beaux paysages . Un bémol faites tout de même attention à la période du 5 au 12 Avril c’est la semaine sainte , semaine de haute saison au niveau des prix des hébergements et dans certaines villes obligation de réserver à l’avance ... Bonne balade .
Que se vuelva la tortilla
JE Jeremilie ·
Donc passer par Saragosse, l’objectif étant de voir aussi l'Andalousie. Notre départ serait le 11 Avril.
Holà Jeremy ,

Tu veux visiter en 8 jours à la vitesse d’un TO peut être . Pour les dates c’est jouable à part le premier jour peut être . Qu’est ce que vous aimez découvrir en voyage ? Cordialement , Hannah
MA Magne2 Globetrotter ·
avec des étapes de 2h 30 en voiture difficile en 8 jours de visiter l'Espagne regardez les temps de route sur via michelin c'est fiable
Hasta la vista
Je n’avais pas vu ce pré requis de 2h30 de route 😉

Pour l’Andalousie St Gaudens -Séville pratiquement 1200kms ....donc 5 jours pour descendre , autant pour remonter ....c’est foutu .

Le meilleur conseil c’est acheter une carte d’Espagne et de cibler les endroits que l’on souhaite visiter .
RA Razul Veteran ·
Salut, A Saragosse, la Semaine Sainte est vraiment sympa. Le bémol est l'hébergement; En s'y prenant à l'avance, voir du côté de l'Ibis centro (nous y étions avant hier) because emplacement idéal. Après, pour les temps de route, pour y arriver, de St Gaudens, il y a de la rte ! Pour nous, ce dimanche, Tarbes, le Pourtalet, Huesca, etc... = 3h30 en roulant "très fort". De St Gau..., par Vielha, LLerida, Ce sera encore + long. ou St Gau, et Pau (1 h de plus) Après, de Saragosse, Madrid , Grenade puis Malaga (par exemple) ce sera 6 ou 7 h. Comme les Madrilènes iront sur la côte, ce sera "encombré".... Même un Japonais y réfléchira à 2 fois ! Si tu le souhaites, tes coordonnées en Mp, et on en parle !) Bonnes cogitations, Razul
Il me semble que l’usage de Google Maps ou autre diminue la vision globale des itinéraires . Mais c’est peut être une vision de vieille dame .
MA Magne2 Globetrotter ·
Les temps de route sur Google maps sont optimiste
Hasta la vista
Si tu prends des petites routes aragonaises il ne faudras pas partir trop tard si tu as peur de rouler de nuit .....pourtant Google ce n’est pas japonais 😉😉 Je remarque ces temps pour le Maroc et je suis souvent effarée .
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est pour cela que je conseille via michelin 🙂
Hasta la vista
Moi aussi , carte papier + site , c’est parfait . https://www.viamichelin.fr/
NO Normandaluz Veteran ·
Il me semble que l’usage de Google Maps ou autre diminue la vision globale des itinéraires . Mais c’est peut être une vision de vieille dame .

c'est rien d'autre qu'une carte intéractive en fait... Donc pas trop de changements, si ce n'est dans l'esprit de celui qui l'utilise. Pour le temps des parcours, google map est en temps réel, c'est à dire que tu n'as pas la même durée si tu regardes à 5h du matin ou si regardes à 8h du soir. Et effectivement, quand le réseau est sur-saturé -embouteillages- il ne te retranscrit pas la réalité de ton parcours.

Sinon 8 jours depuis San Sebastián avec des étapes de pas plus de 250 bornes... L'Andalousie c'est mort. Par contre, perso je vois 3 routes sympas - La Castille, en faisant une boucle Burgos-Salamanca (Cáceres)- Toledo -Segovia -le littoral Cantabrique jusqu'aux Asturies (Oviedo) et revenir en France par un bout du chemin de Compostelle, à l'intérieur des terres (León-Burgos) -La boucle Donostia-Zaragoza-Barcelona et retour sur la France par Perpignan

Mais vous pouvez aussi décider de faire beaucoup moins de kilomètres et vous limiter à Pays Basque/Cantabria/Navarra -> allez visiter Hondarribia, prenez le temps de visiter Bilbao, une ville assez surprenante, en Navarre découvrez la petite ville médiévale d'Olite, les Bárdenas reales, en Cantabrie Santillana del mar, les premiers contreforts de Picos de Europa, etc etc Il y a beaucoup à faire à moins de 200 km de Saint Sébastien.
. Google maps est en temps réel

Ouarf , pour le Maroc essaie de faire la 307 de Demnate à Ouarzazate en temps réel Google .....😉 Dangereux , Google calcule les kms et point barre . Les nids de dindes , la route défoncée , les virages en épingles ...Google les passe en ligne droite . Avec des gosses dans certains endroits c’est vraiment dangereux de compter sur les temps indiqués . J’ai vérifié de nombreuses fois pour être sure de ne jamais me laisser avoir . Sur une autoroute espagnole pourquoi pas 🤪
NO Normandaluz Veteran ·
. Google maps est en temps réel

Ouarf , pour le Maroc essaie de faire la 307 de Demnate à Ouarzazate en temps réel Google .....😉 Dangereux , Google calcule les kms et point barre . Les nids de dindes , la route défoncée , les virages en épingles ...Google les passe en ligne droite . Avec des gosses dans certains endroits c’est vraiment dangereux de compter sur les temps indiqués . J’ai vérifié de nombreuses fois pour être sure de ne jamais me laisser avoir . Sur une autoroute espagnole pourquoi pas 🤪

oui, en fait tu as raison. Je pense aussi à L'Irlande avec les routes étroites en conduisant à gauche, une demi-heure google ça faisait facile une heure et demie, en plus google te calcule ni le brouillard, ni la pluie, ni les moutons qui traversent la route, évidemment. 😉
RA Razul Veteran ·
Re-salut, J'ai oublié un truc: Du côté de Llerida, la semaine sainte poursuit ses "réjouissances" une semaine de plus et très dur de trouver un hébergement ! A + ? Razul
Du côté d’Alcaniz dans le bas Aragón , une semaine sainte exceptionnelle , a Calanda ou Andorra ( pas la principauté) . Attention réservation rapide pour les hébergements . Le Lundi de Pâques est un jour férié , rien à voir avec Pâques il me semble que c’est le jour de la région . Mais c’est gavé question hébergement .

https://voyageforum.com/discussion/paques-tambours-bas-aragon-photos-d6386020/

Similar discussions

You might also like