Itinéraire de sept jours au Costa Rica pour une personne vivant au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais partir 7 jours au Costa Rica.

Contexte:

J'habite depuis 3 ans au Panama et beaucoup voyage dans ce pays que j'adore. (plage, montagne, faune, flore, communaute indigenes, etc...), bref, j'adore l'aventure. Par exemple, je me rends tous les mois dans les San Blas. (Malheureusement, le tourisme commence a exploser).

Au Costa Rica, je desire visiter des endroits, si possible differents de Panama et moyennement touristique. J'ai peur de faire que du Bocas del Toro...

Par exemple des volcans, parque national (peninsule d'Osa)...

Je pense louer un 4x4.

Qui pourrait m'aider a drafter un itineraire de 7 jours au Costa Rica en prenant compte du context si-dessus?

Merci par avance.

Michael
Local Expert et Guide Panama
JU Junobruce Regular ·
Entrée au Costa Rica Par Sixaola coté Caraibes, ou par le Coté Pacifique, ou arrivée en avion à San José?
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut,

Je pensais Avion - San Jose. Pas envie de prendre ma voiture ou de debuter mon voyage depuis Bocas. Ou penses-tu que ca serait un meilleur solution? Merci!
Jérémy20 ·
Salut Michael.

Je suis actuellement au Costa Rica a San José (ville assez moche). Je suis allé au Pacifique au Sud : Dominicale. C'est un parque national protéger. Tu n'y veras même pas un hotel au bord de l'océan. De plus, pas beaucoup de touriste. Les plages y sont sauvage et très belles.

Puerto viejo très proche de Bocas del Toro côté caraibes. Très beau village peuplé de beaucoup de Jamaicain. Une bonne ambiance et un parque national (Cahuita) juste a coté très joli avec de belles plages. Mais la plus belle plage s'appelle Punta Uva. C'est a 10 minutes en voitures. Aucun hotel a l'horizon. J'ai adoré cette plage.

Un très beau volcan en erruption a La Fortuna mais malheureusement souvent dans les nuages et on m'a dit que Monteverde était très joli, mais je ne connais pas. Voilà pour ce que je sais.

Par contre je sais pas si tu pourrais m'aider mais je vais aller au Panama cette semaine, je suis avec ma soeur et on essaie de trouver une famille qui accueil les étudiants ou les touristes. On aimerais bien voyager au Panama sans devoir se trimballer les valises chaques fois. Connais-tu qqun qui souloue des chambres??

Merci d'avance

Jérémy
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut, pkoi pas laisser tes valises chez moi... j'ai une chambre mais sans lit (matelas gonfable). Le prob et que je travaille et que ne peut pas laisser des gens chez moi sans avoir un oeil dessus. mais pour dormir, pas de prob. Je serais a San Blas ce weekend, quand est-ce que tu arriverais a Panama-City? Tu arrives a Panama en avion ou bus? Car c est mieux de descendre gentillement pas la cote et faire un stop final a Panama, laisser vos valises et pertez sur les san blas... vous y ganerez du temps et de l argent. a+
JU Junobruce Regular ·
Pour les volcans, Poas, à 1h de route de San José, et Irazu, à peu près pareil, sont les plus faciles. Je suis allé à Arénal en Octobre, je ne l'ai mème pas aperçu, totalement planqué sous les nuages, et ça arrive très souvent, d'autre part la ville de La fortuna, à coté, est une vraie usine à touristes, c'est très laid et sans intérèt! Pour les animaux, le village de Tarcoles et sa sortie "safari crocodiles", c'est super, ainsi que le parc de Cahuita, mon préféré car j'habite à coté et le connait très bien.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
Jérémy20 ·
Merci beaucoup pour la proposition, ca nous aide beaucoup. On pense venir au Panama ce weekend. Nous pensions aller a la capital, visité pour 2-3 jours les horizons de la ville (canal etc..) et ensuite aller 2-3 jours a la plage a San blas. Ce qui nous tente le plus, c'est les grands marché typique de Panama. Tu habites vers la capital? Comment pourrait-on nous arranger?

Merci d'avance

Jérémy
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut,

J'habite a Punta Pacifica, Panama-City (dans les tours...).

Pour les marche typiques, en ville pas grand choses a part le marche du poisson ou un marche de l'artisanat. Ce qui est pas mal c est le marche traditionel a El Valle. Jolie coin en montagne et marches a faire.

Tu pourrais m'en dire plus sur vous (age) et votre prochaine destination? Je suis egalement Suisse, de Lausanne, 27 ans.

Meilleures Salutations, Michael
MI Mitchfrile Veteran ·
si ca peut pas le faire chez moi, il y a le backpacker Luna Castle dans le vieille Ville (Caco Viejo) qui est tres bien. La-bas, pas de prob de laisser tes valises a partir en vadrouille. Pour Panama-city, je suggere max. 2 jours.
Jérémy20 ·
A très bien. Je m appelle Jérémy 20 ans, avec ma soeur Sarah 23 ans. On est de Lausanne aussi. On voyage comme ça depuis le Méxique. Actuellement, on est cher des amis a San José au Costa Rica et ma soeur après Panama ira a Cancun et moi en Colombie. Et donc c'est aussi un hotel le backpacker Luna Castle?
Jérémy20 ·
On arriverai à Panamá Lundi à 15 heures. Connais-tu des familles d'accueil dans la ville ou à côté ou des hotels pas chers car sur internet, il n'y a rien a moins de 70 francs.

Merci d'avance

Jérémy
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut,

As tu essayer d appeler le luna castle? ou celui le Mamallena hostel?

Ce sont des backpackers tres bien, mais cherchez vous des chambre individuelles?
Jérémy20 ·
Non j'ai pas appeler. Oui on cherche une chambre individuel quand-même, pas qu'on se retrouve avec 4 autres personnes qu on connait pas..c'est pas terrible.. Enfin je crois qu'on verra sur place. Merci du coup dmain
MI Mitchfrile Veteran ·
c'est aussi sympa l'ambiance backpackers, dortoirs... tu fais de bonne rencontres et toujours repars avec des bon plans d'itineraire pour la suite de ton voyage. Mais possible qu'ils aient des chambres individuelles. Essayer. Malheureuseuement, je ne serais pas en ville. mais appelez moi pour aller boire un verre cette semaine et pour que je vous donne l adresses pour san blas.

Il y a un hotel pas mal ou 2 copine avait sejourner. l'hotel Las Vegas. regarde sur internet. autrement les famille d'accueil sa court pas la rue et je deconseillerai... ce n'est pas Cuba ici...
MI Mitchfrile Veteran ·
mon tel 66780740
Jérémy20 ·
Tres bien Michael, nous sommes arrivés a la ville de Panama. J ai pris ton num. On est a l hotel "Residencial" en face du Centroamericano.

Dis moi quand est-ce que tu es sur panama pour qu on se voie.

Jespere qu on pourra se chopper.

@plus

Jeremy
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut,

J'aurais le temps demain apres le travail, environ 18h00.

On pourrait se rencontrer au shopping Mall Multiplaza qui est proche de mon immeuble et boir un verre dans des Bar de la terrasse.

Je pense que c'est l'endroit le plus facile pour se rencontrer.

Redis-Moi. Michael
Jérémy20 ·
Excuse moi du retard michael. Je suis a panama et j ai ton num avec moi, je t appel demain d'acc? "@pluus

Similar discussions

You might also like