Itinéraire de sept jours au Maroc en mai 2013: Marrakech, désert et Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans qui arrivons à Marrakech le 1er mai 2013 en début d'après midi et repartons le 8 mai très tôt. Nous aimerions visiter rapidement Marrakech (1j ou 2j), faire un circuit vers les dunes de Merzouga (4jours) et 1 journée à Essaouira. Quel est d'après vous le meilleur itinéraire en prenant en compte nos exigences ? Itinéraire 1 J1: arrivée aéroport puis direction Marrakech J2: Marrakech J3, J4, J5, J6: circuit vers le désert (Merzouga) et retour sur Marrakech le J6 au soir J7: Un aller retour vers Essaouira J8: départ

ou Itinéraire 2 J1: arrivée aéroport puis direction Ouarzazate J2, J3, J4, J5: circuit vers le désert (Merzouga) et retour sur Marrakech le J5 au soir J6: Marrakech J7: Un aller retour vers Essaouira J8: départ

Quel est selon vous l'itinéraire le plus logique pour ne pas perdre de temps durant ces 6 jours et demi ? De plus, nous avons besoin de conseil sur le meilleur circuit vers le désert en 4 jours? Nous pensions louer une voiture mais pouvons-nous accéder partout? Nous savons que ce programme est chargé mais nous aimerions vraiment voir les beaux coins du Maroc en ces quelques jours et dormir dans des endroits typiques et chaleureux.

Merci d'avance pour vos conseils!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ton programme est très dense, mais faisable.

Moi je choisirais l'itinéraire 1, car tu arrives en début d'après midi, c'est à dire que tu sortiras au mieux en milieu ou fin d'après midi de l'aéroport après avoir récupéré bagages et voiture. Et si tu pars dans la foulée vers Ouarzazate, tu risques de faire une partie du trajet à la tombée de la nuit. Il vaut mieux rester le premier soir et le jour suivant à Marrakech et partir ensuite.

Pour faire ce que tu veux faire, tu peux sans problème louer une voiture de tourisme. Et aller avec jusqu'au pied des dunes de Merzouga. Après, soit tu gardes ta voiture pour faire l'aller retour vers Essaouira, gardant ainsi une bonne souplesse d'horaires pour le retour sur Marrakech.Coût = environ 50 € (location + carburant) Sois tu la rends et tu vas en bus à Essaouira : coût = 30 € (AR pour deux)
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VE Vero3000 Regular ·
Comme Lacalo, je pense que vous arriverez trop tard à Marrakech pour rejoindre Ouarzazate le soir même.Il faut éviter de conduire de nuit au Maroc, de nombreux vélos ou cyclomoteurs ne sont pas éclairés, les attelages non plus!Et les paysages de montagne sont magnifiques autant en profiter de jour, et c'est moins dangereux... Pour l'itinéraire que vous vous êtes choisi la voiture de tourisme est suffisante et le goudron vous conduira directement à Merzouga. Bonne soirée.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Contrairement à mes collègues , puisque vous arrivez dans l'après-midi; je vous conseille de partir aussitôt; il est dangereux de conduire la nuit , mais vous pouvez dormir à Ait Ourir au Coq Hardi à 60 kms ; l'environnement est tranquille et le lendemain vous partez direct jusqu'à par exemple Ait Benhaddou ou Skoura ; avant Merzouga ( une seule nuit suffit) arrêtez vous au Dadès , Togdra ou Vallée des Roses

L'avantage de l'itinéraire 2 est la journée à Marrakech avant Essaouira qui vous évitera d'enchainer les kilomètres
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HA Hams ·
Merci pour ces infos utiles. Tant mieux si on peut tout faire en voiture de loc car on aime cette liberté! On hésite vraiment entre ces 2 itinéraires. C'est vrai que dans l'itinéraire 1, c'est moins le stress en arrivant et en restant à Marrakech. Mais ça nous fait 1 demi journée puis le lendemain à marrakech (J1 et J2) et seulement 4 jours pour la route vers le désert.Et au retour, on enchaînerait directement avec Essaouira (J7)et c'est vrai que ça fait pas mal de route enchainée. Pour l'itinéraire 2, il est sans doute vrai qu'on ne pourra pas atteindre Ait Benhaddou ou Skoura après l'atterrissage (13H25), la récup des bagages et la loc de la voiture (même si réservée à l'avance?). ca aurait été super pour nous de partir de l'aéroport vers 15h et de filer vers Ait Benhaddou ou Skoura (nuit) car nous aurions gagné 1 demi journée. Et du coup, on aurait 1 demie journée+ 4 jours pour aller vers le désert (J1,2,3,4,5) et 1 journée à Marrakech (J6 sans route) au retour et finir par Essaouira (J7). Savez vous le temps de voiture entre l'aéroport de Marrakech et Ait Benhadou ou Skoura? Comment voyez vous le planning de la route vers le désert? Avez vous une idée de temps entre chaque lieu? Marrakech-Skoura-vallée des roses-les gorges du dades- gorges du Todghra-Merzouga (bivouac)- puis retour par Tazzarine-Agdz-Ait Benhaddou- Marrakech Si vous pouviez m'aider à planifier ces 4 jours vers le désert en voyant ces lieux svp. Et que vaut-il mieux éliminer si c'est trop serré? Merci d'avance pour vos conseils!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Savez vous le temps de voiture entre l'aéroport de Marrakech et Ait Benhadou ou Skoura?

Il faut compter 3 h 30/ 4 h jusqu'à Aït Benhaddou, par la route directe Au moins 4 h 30 en passant par Telouet.Pour aller jusqu'à Skoura 4 h 30 par le route directe

Comment voyez vous le planning de la route vers le désert? Avez vous une idée de temps entre chaque lieu? Marrakech-Skoura-vallée des roses-les gorges du dades- gorges du Todghra-Merzouga (bivouac)- puis retour par Tazzarine-Agdz-Ait Benhaddou- Marrakech

Cette boucle est très bien, et faisable en 4 jours, sans musarder quand même ! Je ferais ( en gras les étapes ) : J1 Marrakech Telouet Aït Benhaddou Skoura J2 vallée des Roses, vallée du Dadès Tinerhir J3 Vallée de Todra Merzouga bivouac J4 Tazzarine Agdz Ouarzazatz Marrakech

Beaucoup de route le J4, je dirais 8 - 9 h, mais en partant tôt de Merzouga c'est faisable. De toute façon tu devras te lever tôt pour voir le lever de soleil 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DI Dideve Regular ·
Bonjour, Nous avons l'intention de faire à peu près le même circuit (à part Essaouira que nous connaissons déjà).

On pensais qu'aller jusqu'à Merzouga serait peut-être un peu juste.

Comment finalement avez-vous organisé votre circuit de 4 jours et si vous avez des adresses sympas je suis preneuse.

Pour la location de voiture, quel loueur avez-vous choisi ?

Et à Marrakech, avez-vous dormi dans un riad, le choix est tellement difficile.

Merci encore de votre réponse et de vos conseils.

Evelyne
VE Vero3000 Regular ·
On a loué plusieurs fois chez MEDLOC et on a toujours été satisfait de leurs services.

Similar discussions

You might also like