Avis sur itinéraire de sept jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette itinéraire de 7 jours (pas possible de faire plus long :(

J1 bus Colombo Tangalle (6h) après-midi plage nuit tangalle J2 Bus pour le parc d'Uda Walawe (2h) visite du parc (combien de temps prend la visite ????) et bus pour Ella (2h) Nuit Ella J3 Visite d'Ella ou ballade puis train pour Haputale et ballade lipton seat Nuit Haputale J4 Horton's plains puis retour haputale puis train pour Hatton et direction Dalhousie Nuit Dalhousie J5 Adam's peak retour hotel matin puis retour Hatton et bus pour Sigiriya Nuit sur place J6 visite de Sigiriya rocher bus pour Polonnaruwa visite du site ou Dambulla ??? J7 bus pour Kandy visite du temple de la dent puis en fin d'après midi retour vers colombo (3h) et bus pour l'aeroport départ 4h30 du matin !

Je sais que c'est chargé mais est ce faisable ? Je pense que cet itinéraire nous permets d'avoir un petit aperçu du Sri lanka (triangle culturel, un parc, une plage, ballade dans les plantations de thés, et randonnées).

Informations pratiques : y'a t'il des endroits où laisser nos sacs (ex: gare de kandy ?, site du triangle cuturel ?)

Merci d'avance pour vos réponses !
MU Mushu23 Veteran ·
Ca me parait quand meme trés chargé, vous allez passer votre temps dans les transports.

La J5 me parait difficilement faisable, faire l'Adam's Peak et enchainer avec plusieurs bus pour aller jusqu'à Sigiriya ça va être long, sachant qu'il faut changer à Kandy et Dambulla.

A choisir entre Dambulla et Polonnaruwa, j'irais à Dambulla.

Pour les sacs, j'ai laissé le mien à la consigne de la gare de Colombo et dans un resto au pied de Dambulla. Je ne sais pas s'il y a une consigne à Kandy, le mieux c'est les guesthouses si c'est possible.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SA Sabre26 ·
Bonjour, merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je fais J5 adam's peak puis bus pour Kandy (combien de temps ?) et visite du temple de la dent est ce faisable ?? Nuit kandy J6 Bus kandy polo visite du site et en fin d'après midi minneriya et bus pour Sigiriya J7 Sigiriya le matin puis Dambulla et bus pour Kandy (de là en fin d'après midi train pour Colombo)

Cela te parait mieux organisé ?
MU Mushu23 Veteran ·
Ta J6 est trop chargé, c'est pas faisable sauf si tu fais tout vite en ne voyant rien ou si tu as un chauffeur, mais en bus ça passera pas.

J5 : Adam's Peak - Kandy J6 : Kandy - Dambulla - Sigiriya (j'ai fait ça en une journée aussi ça passe trés bien) J7 : Polonnaruwa (il faut 2h de bus pour faire Sigiriya - Polonnaruwa). De Polo il faut encore plus de 2h pour retourner sur Kandy.

Pour le J7 il faut choisir entre Polonnaruwa et Minneriya, tu ne pourras pas faire les 2 en une journée si tu ne dors pas sur place ou sinon ça sera bacler complétement Polo et dans ce cas là fait juste les éléphants à Minneriya.

Tu ne peux pas caser tout ton programme en 7 jours, moi j'ai fait tout ça en 3 semaines.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
YS Ysobel ·
Au cas où, nous avions fait dans la journée, en partant de Giritale : une ballade à dos d'éléphant à Sigiriya, puis la montée du rocher, et Dambulla. Nous étions en voiture, et avons dormi à Dambulla le soir. Cependant ça n'est pas le safari de Minneriya, et il faut voir avec les routards si ça semble gérable au niveau des bus.
SA Sabre26 ·
Bonjour, merci de ton intervention.

AS tu trouvé la ballade à dos d'éléphant près de Sigiriya intéressante ? La journée n'a pas été trop chargée pour vous ?
YS Ysobel ·
C'est vrai que ça fait un peu "piège à touristes" a première vue, mais la ballade à dos d'éléphant c'était mon rêve ;-)

Pour une trentaine d'euros par personne, nous avons fait une promenade d'une petite heure sur un chemin menant à la rivière aux pieds de Sigiriya. Au départ nous étions tous les deux dans l'espèce de panier sur son dos, puis j'ai pu m'asseoir sur son cou.

L'éléphant s'est "baigné" (nous avons évité la douche), abreuvé dans un puits, puis retour par le même chemin. Nous avons vu des caméléons sur le bord du chemin, et pu donner de petites bananes (achetée la veille) à manger à notre monture d'un jour depuis son dos. Contre un pourboire, l'accompagnateur du cornac a pris des photos tout le long de la ballade ( y compris avec le rocher du lion en arrière plan). Assez inoubliable pour moi, j'étais comme une gamine ! mais j'imagine que ça dépend des attentes de chacun.

Au total, nous étions partis vers 8h de l'hôtel à Giritale, arrivée vers 9h chez Piya safari, ballade puis brève collation dans une échoppe, et ascension du rocher (prévoir pas mal d'eau, ça grimpe et ça chauffe !). Vers 15h nous étions à notre hôtel (JC Village) à Dambulla pour poser nos bagages et nous rafraîchir, puis direction le Golden Temple. Pareil, ça grimpe pas mal, mais ça vaut à la fois le point de vue et la visite des grottes, superbes. Nous avons pu voir de jeunes moines d'une dizaine d'année venir fleurir l'autel d'une des grottes, et nous sommes redescendus vers 18h30.

Nous avons eu le temps qu'il fallait pour chaque visite, donc en cela le planning n'était pas trop chargé. en bus je pense qu'il ne faut pas trop traîner. Par contre nos cuisses ont bien travaillé ce jour là ;-) Le lendemain nous avions une journée plus "light".

Similar discussions

You might also like