Itinéraire de sept semaines en Équateur-Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous, en juin je vais partir 7 semaines en Équateur-Pérou-Bolivie. J'arrive à Quito et je repars de Lima. Je commence tranquillement à faire mes choix d'itinéraires. Alors voilà, jusqu'à maintenant, je compte séparer mon temps environ comme ça:

Équateur: 2 semaines Pérou: 3 semaines (incluant un temps pour revenir de la Bolivie) Bolivie: 2 semaines

Donc, je voulais juste savoir si à 1ère vue cette organisation de temps semble faisable, trop pressée, logique, ridicule, etc. Bref je veux votre avis.

Merci pour votre avis!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Je suis plutôt "Equateur" mais j'ai envie de dire : 3 semaines :Equateur 1 mois : Pérou un gros 3 semaines Bolivie

D'autres sur ce forum confirmeront je pense.

Sinon, s'il n'y a pas moyen de faire autrement et pour ce qui est de l'Equateur tu peux faire ceci (en courant un peu):

Le deuxième jour, tu fais Quito - Otavalo - Quito, Otavalo n'est qu'à deux heures de bus de Quito et il y a des départs toutes les demies heures. L'après midi après Otavalo tu visites le vieux Quito.

Jour trois, tu vas à Latacunga pour la Laguna Quilotoa.

Jour quatre, Cotopaxi, retour à Latacunga.

Jour cinq, Latacunga - Baños, tu peux aller à Rio Verde, c'est une jolie cascade dans la forêt (une demie heure en bus de Baños, départs fréquents).

Jour six: Baños est surtout le point de départ pour l'Amazonie via Puyo ou Tena. Deux sites de communautés indigènes qui ont mis sur pieds des projets d'écotourisme : www.amazanga.org/accueil_cab.html www.ecoiwia.com

disons jour dix (cela dépend du temps passé en Amazonie) Retour sur Baños, puis Riobamba ou tu pourras peut ête prendre le fameux petit train pour Alausi. Il ne fonctionne pas tous les jours, quand il fonctionne...

jour onze Cuenca.

jour douze, Cuenca - Loja.

jour treize, visite le parc du Podocarpus, je n'y suis jamais allé, mais tout le monde en dit du bien.

jour quatorze, dirección al Péru.

On est à quatorze, donc une journée pour les impondérables, mais tu auras fait la route des volcans et l'Amazonie, deux aspets importants de l'Equateur

Si jamais tu as un peu plus de temps à consacrer à ce pays et ses habitants, tu peux aussi après Otavalo, faire un petit séjour dans la communauté indigène de San Clemente près d'Ibarra, Ibarra n'est qu'à une demie heure de bus d'Otavalo.

www.sclemente.com

N'hésite pas si tu as des questions à propos de l'Equateur, nous y serons aussi en juin, si tu veux faire un bout de route avec nous, pas de problème. p.pito@skynet.be

Equateur, Pérou, Bolivie! tu seras en plein chez les Incas, ne loupe pas les populations indigènes, c'est toute un culture que tu auras à portée de main.

Que viaje bien y mucha suerte, Albert
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

7 semaines c'est meme pas 2 mois et pour des pays tels que le Perou et la Bolivie bien trop court a mon sens. Cela depend bien sur de ce que tu veux y faire, y voir, si tu voyage en bus ou vec des vols ... mais a ta place je me concentrerais uniquement sur l'Equateur et le Perou histoire de bien en profiter et je remettrais la Bolivie a une autre fois.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, je ne vais pas reprendre ce que dis Albert 4 puisquón se connaît, que par moment on a les mêmes inspirations et que ce qu' íl dit est assez logique et plein de bons sens.

Pour le reste, après Cuenca et Loja tu peux prendre le bus via Macara jusquà Piura, éventuellement de nuit pour gagner du temps, puis en trois ou quatre jours faire Chiclayo et Trujillo, il y a des ruines assez intéressantes à voir et moins connues que celles du sud, puis remonter en bus jusqu'à Huaraz dans la Cordillère et y passer trois jours (Ville, vallée Chavin de Huantar) puis redescendre vers Lima (8HR de bus), à mon avis ça ne vaut pas plus de deux jours, tu descends vers Paracas (Réserve naturelle) et Nazca (Lignes de Nazca) puis Arequipa (Souvent le trajet Nazca -Arequipa se fait de nuit car c´est comm eun désert), tu peux rester un jour pour visiter la ville et prendre deux ou trois jours pour faire le canyon du Colca. De Arequipa, tu passes à Puno où tu peux visiter les îles côté péruvien. Cela te fait environ 18 jours au Pérou.

De Puno tu passes en Bolivie par Copacabana et tu peux visiter l´isla del sol, à mon avis le côté bolivien du lac Titicaca est plus beau que le côté péruvien. Puis tu vas à La Paz, deux jours ou trois, si tu as le temps passe voir les ruines de Tiwanaku, cela vaut le détour, ne rate pas le désert de Uyuni (trois ou quatre jours), Potosi et Sucre et quand tu reviens à La Paz, tu fais la route des Yungas ou route de la mort en deux jours aller retour.

De La Paz tu remontes au Pérou à Cuzco et tu peux te garder une semaine pour visiter la ville, la vallée sacrée, le Machu Picchu, avant de remonter à Lima.

Et le compte est à peu près bon, vu les impondérables. Les impondérables, c´est surtout en Bolivie car le bloquage de route est aux boliviens ce que le thé est aux anglais.
Daniel
AT Attaboy ·
Allo et merci pour vos réponses. Je vous avoue que l'idée de la Bolivie m'était venu par après, et comme repartir de La Paz était plus chère, Lima s'est imposée. Je vais voyager seul, alors je me disais que faire de la route ne devra pas être un problème...

Vos suggestions de trajets sont vraiment très intéressantes. Peut-être que je risque de laisser tomber la Bolivie excepté le Lac Titicaca et La Paz. Car au départ, j'aurais aimé me rendre jusqu'au Lac Salé.

Bref, dois-je transférer plus rapidement en Bolivie au détriment des parcours touristique péruviens plus communs?

Merci!
JP Jps692 Veteran ·
si tu as deja ton billet davion, elimine la bolivie, tu n as pas asez de temps, 15 jours en bolivie c est vraiment tres peu, garde plus de temps pour les 2 premiers jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
DA Daniellg Veteran ·
Cela dépend de ce que tu cherches.

C´est vrai que quinze jours en Bolivie c´est très peu pour découvrir tout le pays mais cela te permet d´avoir une idée de certains endroits intéressants, pour moi le Salar de Uyuni couplé au Sur Lipez vaut vraiment le détour et la piste des Yungas vaut la peine d´ètre vécue.

D´autre part, si tu as fait Cusco avant d´aller en Bolivie, en revent de Bolivie, tu peux aller un peu après Puno à Juliaca, il y a un aéroport non loin de la ville où tu peux prendre l´avion jusqu´à Lima, cela te revient beaucoup moins cher qu´un La Paz - LIma
Daniel
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, si notre blog peut vous aider...http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/ bon voyage syl et eddy
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like