Original post
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui animent ce forum et qui me rendent bien service à chacun de mes voyages.
Je pars aux Seychelles du 9 au 21 mars 2012. J'ai déjà plus ou moins choisi l'itinéraire exact que j'allais faire, mais j'aimerais avoir votre avis sur un ou deux points.
J'aimerais visiter Mahé, Praslin et La Digue et pensais faire l'itinéraire suivant :
10 mars, arrivé en fin d'après-midi à Mahé
11 mars, départ tôt le matin pour Praslin
12, 13, 14 et 15 mars visite de Praslin et environs (plages, Vallée de Mai, Cousin, Ilot St-Pierre)
16 mars, départ le matin pour La Digue
17 et 18 mars visite de La Digue et environs
19 mars, retour sur Mahé, via Praslin
20 mars, visite sur Mahé (Victoria, marché, Parc National du Morne Seychellois)
21 mars, retour à la maison.
Ne devrais-je pas faire un jour de moins à Praslin afin d'avoir un jour de visite de plus à Mahé. Il est difficile pour moi de me rendre compte. Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 jours entiers pour visiter un peu Mahé, en tout cas Victoria, le marché et faire le Parc National du Morne Seychellois. Ce qui me laisserait 3 jours et demi sur Praslin au lieu d 4 et demi.
Autre question, pensez-vous qu'il est bien de terminer sur Mahé ou devrais-je plutôt débuter par Mahé et terminer à La Digue ?
Dernière question, pensez-vous qu'il est possible de visiter le Parc National du Morne Seychellois sans voiture ? J'aimerais si possible essayer d'éviter de louer une voiture. Je ne sais pas s'il est facile de circuler à Mahé...
Merci d'avance à tous pour vos infos précieuses.
Amicalement
Yvan
Si je te conseille en effet d'enlever un jour sur Praslin pour visiter Mahé qui à mes yeux présente plus d'intérêt (voir carnet http://voyageforum.com/v.f?post=4375485;)
Terminer à Mahé semble judicieux pour reprendre l'avion, pas de souci. La Digue est vraiment un havre de paix, quelle détente !
Le morne Seychellois, c'est possible en bus mais il faut être patient mais par contre, on s'imprègne un peu plus des locaux tellement gentils qui plus est. Sinon, louer une voiture et circuler ne doit pas poser de problème.
Adrien
Pérou (été 2009)
Indonésie (été 2010)
Seychelles (février 2011)
Hello Yvan,
10 mars, arrivé en fin d'après-midi à Mahé
11 mars, départ tôt le matin pour Praslin
Si c'est possible (correspondance avion ou bateau ?), je partirais de suite pour Praslin...
Ne devrais-je pas faire un jour de moins à Praslin afin d'avoir un jour de visite de plus à Mahé. Il est difficile pour moi de me rendre compte. Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 jours entiers pour visiter un peu Mahé, en tout cas Victoria, le marché et faire le Parc National du Morne Seychellois. Ce qui me laisserait 3 jours et demi sur Praslin au lieu d 4 et demi.
C'est une option... que je te laisse arbitrer... mais pour apprécier Mahé, il faut avoir un peu de temps et en un seul jour, tu n'auras le temps que de faire un tour rapide de l'île, a fortiori sans voiture.
Maintenant, il y a une autre option envisageable, c'est de visiter la Digue sur une journée (c'est largement suffisant, nous l'avons fait) depuis Praslin, ça évite de changer d'hôtel x fois. Je trouve que sur 11 jours, passer quasiment 3 jours entiers à la Digue, ça fait beaucoup.
Mais ce n'est pas mon voyage ! 😉
pensez-vous qu'il est bien de terminer sur Mahé
Je confirme, c'est très pratique pour prendre ton vol international du retour.
Dernière question, pensez-vous qu'il est possible de visiter le Parc National du Morne Seychellois sans voiture ?
En bus... mais plus de perte de temps !
Bon voyage !
Christine