Avis sur itinéraire aux Seychelles du 9 au 21 mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui animent ce forum et qui me rendent bien service à chacun de mes voyages.

Je pars aux Seychelles du 9 au 21 mars 2012. J'ai déjà plus ou moins choisi l'itinéraire exact que j'allais faire, mais j'aimerais avoir votre avis sur un ou deux points.

J'aimerais visiter Mahé, Praslin et La Digue et pensais faire l'itinéraire suivant :

10 mars, arrivé en fin d'après-midi à Mahé 11 mars, départ tôt le matin pour Praslin 12, 13, 14 et 15 mars visite de Praslin et environs (plages, Vallée de Mai, Cousin, Ilot St-Pierre) 16 mars, départ le matin pour La Digue 17 et 18 mars visite de La Digue et environs 19 mars, retour sur Mahé, via Praslin 20 mars, visite sur Mahé (Victoria, marché, Parc National du Morne Seychellois) 21 mars, retour à la maison.

Ne devrais-je pas faire un jour de moins à Praslin afin d'avoir un jour de visite de plus à Mahé. Il est difficile pour moi de me rendre compte. Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 jours entiers pour visiter un peu Mahé, en tout cas Victoria, le marché et faire le Parc National du Morne Seychellois. Ce qui me laisserait 3 jours et demi sur Praslin au lieu d 4 et demi.

Autre question, pensez-vous qu'il est bien de terminer sur Mahé ou devrais-je plutôt débuter par Mahé et terminer à La Digue ?

Dernière question, pensez-vous qu'il est possible de visiter le Parc National du Morne Seychellois sans voiture ? J'aimerais si possible essayer d'éviter de louer une voiture. Je ne sais pas s'il est facile de circuler à Mahé...

Merci d'avance à tous pour vos infos précieuses.

Amicalement

Yvan
AM Amarion Regular ·
Si je te conseille en effet d'enlever un jour sur Praslin pour visiter Mahé qui à mes yeux présente plus d'intérêt (voir carnet http://voyageforum.com/v.f?post=4375485;)

Terminer à Mahé semble judicieux pour reprendre l'avion, pas de souci. La Digue est vraiment un havre de paix, quelle détente !

Le morne Seychellois, c'est possible en bus mais il faut être patient mais par contre, on s'imprègne un peu plus des locaux tellement gentils qui plus est. Sinon, louer une voiture et circuler ne doit pas poser de problème.

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Yvan,

10 mars, arrivé en fin d'après-midi à Mahé 11 mars, départ tôt le matin pour Praslin

Si c'est possible (correspondance avion ou bateau ?), je partirais de suite pour Praslin...

Ne devrais-je pas faire un jour de moins à Praslin afin d'avoir un jour de visite de plus à Mahé. Il est difficile pour moi de me rendre compte. Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 jours entiers pour visiter un peu Mahé, en tout cas Victoria, le marché et faire le Parc National du Morne Seychellois. Ce qui me laisserait 3 jours et demi sur Praslin au lieu d 4 et demi.

C'est une option... que je te laisse arbitrer... mais pour apprécier Mahé, il faut avoir un peu de temps et en un seul jour, tu n'auras le temps que de faire un tour rapide de l'île, a fortiori sans voiture.

Maintenant, il y a une autre option envisageable, c'est de visiter la Digue sur une journée (c'est largement suffisant, nous l'avons fait) depuis Praslin, ça évite de changer d'hôtel x fois. Je trouve que sur 11 jours, passer quasiment 3 jours entiers à la Digue, ça fait beaucoup.

Mais ce n'est pas mon voyage ! 😉

pensez-vous qu'il est bien de terminer sur Mahé

Je confirme, c'est très pratique pour prendre ton vol international du retour.

Dernière question, pensez-vous qu'il est possible de visiter le Parc National du Morne Seychellois sans voiture ?

En bus... mais plus de perte de temps !

Bon voyage !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KO Kouky92 Veteran ·
Hello,

Je me pose les mêmes questions que toi. Qu'as-tu décidé en définitive ? Praslin - La Digue - Mahé ou bien tu débutes par Mahé ? je crois qu'on va faire praslin en premier.

As-tu trouvé tes hôtels ? moi pour mi-mai je trouve que c'est déjà chaud... c'est notre voyage de noces donc on veut pas le faire à la routard... on veut quand même de jolis hôtels de charme (pas luxe).

On a aussi envie d'utiliser le bus pour être avec les locaux et de temps en temps la voiture, les pieds et le vélo ! J'ai lu des blogs où les gens ont utilisé les bus sans pb, faut juste un peu de patience mais en même temps si on part en vacances dans les îles c pas pour être pressés 😉😉😉

Bonne prépa !!!
YV Yvan07 ·
Salut,

Pour finir on a choisi de débuter par Mahé.

On ira ensuite à la Digue vie Praslin en avion et on finira par 4 jours à Praslin... j'espère qu'on a fait le bon choix.

Pour les hôtels, on a eu du mal à trouver des chambres pas trop chères, les prix flambent vite. On est allés voir sur Agoda et Hotel.com... Y'avait encore pas mal de disponibilités, sauf sur La Digue ou il n'y a pas l'air d'avoir énormément d'hébergement (tant mieux).

Je pense qu'on va utiliser le bus une fois ou deux, mais on va aussi louer une voiture pour les déplacements un peu plus longs... on verra sur place, d'ici c'est dur de se rendre compte ;o)

Merci pour ta réponse et bon voyage !

Yvan
YV Yvan07 ·
Salut,

Pour finir on a choisi de commencer à Mahé, on s'est dit qu'il y aurait quand même pas mal de chose à voir et ça nous permet de pas tout de suite changer d'île en arrivant... je pense qu'on sera contents de se poser à Mahé après toutes ces heures de vol. Ensuite on ira sur La Digue et on fini à Praslin. On fait 3 jours à Mahé, deux à la Digue et 4 à Praslin, a mon avis c'est un bon équilibre entre chaques îles.

Je pense qu'on va louer une voiture, j'espère que c'est pas trop dangereux... Pour les longues distance c'est quand même un gain de temps par rapport au bus...

En tout cas merci pour ta réponse !

Yvan
KO Kouky92 Veteran ·
Nous aussi on a choisi en définitive de faire Mahé en premier. On fait 5 jours Mahé ensuite 4 jours Praslin et enfin 3 jours La Digue.

On va faire la même chose : utiliser les bus et aussi un peu la voiture.

Pour les hôtels on a augmenté notre budget pour se faire plaisir. Si tout va bien dès demain on devrait tout réserver !!! 😉

Bon voyage à toi aussi ça approche vite pour toi !!!
LO Louloute2701 ·
Bonjour yvan07,

Mon amis et moi nous partons aux seychelles du 13 mars 2012 au 23 mars 2012.

Nous restons sur praslin a part 2 jours sur la dignue. j'ai reserver la plongée avec OCTOPUS sur la cote d'or de praslin et nous logeons aux LAURIER.

Je te souhaite un excellent voyage et surement qu'on se croisera à praslin.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
j'ai reserver la plongée avec OCTOPUS

Excellent club !

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/plongee-seychelles

Bon séjour et bonnes bulles ! 😉

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

You might also like