Itinéraire Sicile en octobre 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Mon copain et moi-même planifions une semaine en Sicile la première semaine d'Octobre, arrivant le samedi matin vers 11h à Catane et repartant également de Catane le dimanche matin une semaine plus tard.

Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé avec voiture de location toute la semaine:

Samedi après midi + soir: visite de Catane + nuit à Catane Dimanche toute la journée : montée de l'Etna + logement en bas de l'Etna Lundi : visite de Taormina + nuit sur place Mardi: nuit entre Messine et Milazzo, pas encore d'idées de quoi visiter et où Mercredi: direction Milazzo + ferry pour stromboli. Journée au stromboli Jeudi: journée sur une autre île (lipari, Vulcano?) Vendredi : Retour sur Milazzo puis Catane. Nuit à Catane. Samedi: Repos à Catane et villages alentours. Nuit à Catane. Dimanche: Avion retour 10h

Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable? Syracuse vaut-elle le coup d'être visitée? Avez-vous des suggestions de visites pour la journée du mardi? Y-a-t-il des coins sympas entre Messine et Milazzo pour quelques heures ? Nous aimerions ne pas trop nous attarder sur Milazzo car potentiellement beaucoup de touristes avec cet arrêt avant de prendre le ferry pour le stromboli. Nous aimons beaucoup marcher-crapahuter avec un peu de repos plage quelques heures aussi.

Et si vous avez des suggestions de restos/hôtels/auberges/bons plans tour de l'Etna etc... nous sommes évidemment preneurs :)

Merci à tous par avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai ajouté mes remarques :

Samedi après midi + soir: visite de Catane + nuit à Catane Dimanche toute la journée : montée de l'Etna + logement en bas de l'Etna Lundi : visite de Taormina + nuit sur place On pourrait envisager un seul logement pour les 3 visites ci-dessus (Catane, Zafferana Etnea...). Il faudrait pouvoir voir le marché aux poissons un matin à Catane (vérifier si c'est tous les jours). Circuler dans Catane et s'y garer n'est pas très aisé... Attention aux prix des hôtels à Taormina... Mardi: nuit entre Messine et Milazzo, pas encore d'idées de quoi visiter et où S'arrêter à Messine en matinée, visiter le Duomo, s'y trouver à midi pour voir l'horloge en mouvement et aller dormir à Milazzo. Mercredi: direction Milazzo + ferry pour stromboli. Journée au stromboli En principe, les gens vont voir le volcan le soir, trouver un logement à Stromboli pour dormir après la montée au volcan. Jeudi: journée sur une autre île (lipari, Vulcano?) Vulcano, on peut monter sur le volcan et prendre un bain de boue à côté du port. Lipari pourrait se faire le mercredi. Vendredi : Retour sur Milazzo puis Catane. Nuit à Catane. Samedi: Repos à Catane et villages alentours. Nuit à Catane. Dimanche: Avion retour 10h

Personnellement, je tournerais dans l'autre sens, départ dès l'aéroport pour Cefalu, nuit à Cefalu, puis Milazzo, etc. Peut-être essayer de refaire le planning en tournant dans ce sens ? Avec, si possible, Syracuse le dernier jour, cela en vaut la peine et retour à Catane.
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Deborah,

Vu l'heure d'arrivée, je tracerai directement sur Milazzo, et terminerai par Syracuse.

You might also like