Itinéraire pour six semaines en Italie en automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je recherche de l`info pour mon voyage en Italie .Durée de 6 semaines , location d`auto , endroits à visiter, hébergement bas prix . Je sais que 6 sem. c`est court mais j`aimerais faire le tour de l`Italie.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques infos sur l'Italie avec des photos de Milan et Turin sur : http://chrissand.wifeo.com/italie.php

Et des infos sur Rome sur la page : http://chrissand.wifeo.com/rome.php

Bon séjour

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Votre projet est très louable, sinon ambitieux si on considère que l'Italie est divisée en près de 20 régions. Donc pour vos 6 semaines, environ 3 régions à visiter par semaine, incluant la Sardaigne et la Sicile! 🙂 La plupart des parcours cible le nord ou le sud de l'Italie...Quoique je ne peux que vous encourager à visiter ce si beau pays que j'adore et que nous avons visité à plusieurs reprises, il vous faudra faire un choix, non seulement parmi les régions, mais aussi les provinces (près de 100) et les villes.

Afin de vous assister dans votre choix, je vous invite à lire certaines infos que j'ai partager lors de discussions publiques: 1) cliquer sur mon nom, 2) aller à la rubrique "Nombre de messages publics" et 3) cliquer sur "afficher les messages publics de Italiamia", pour accéder à mes discussions dont les messages suivants:P.3, 27 oct. à Aristomakos: Vos "top 5" des choses à visiter en ItalieP. 6, 18 sept. à Pongrac: Projet de 40 jours en Slovénie et en Italie du Nord-EstP. 8, 20 août à Kisscool60: Plages et Visites en ItalieP. 9, 20 août à Jo77: Avis sur itinéraire d'un mois en ItalieP. 11, 14 août à Dadie 34800: Voyage en Italie en voitureP. 10, 14 août à 2321: Premier voyage en Italie, 12 jours et sans voitureAu travers les années, nous avons trouvé que la location d'auto, les endroits à visiter et les hébergements sont une question de goût et d'appréciation personnels, donc je m'abstiens de commenter pour l'instant. Pour vos lecteurs:S'agit-il de votre premier voyage en Italie?Voyagerez-vous seul, en couple ou en famille? Quels sont vos goûts personnels en fait de histoire/musée, architecture/bâtiments, nature/randonnée, sports/loisirs ou autres...?Au plaisir de vous relire...
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
LU Luiro ·
Bonjour Redgi, avant tou pardon pour mon Français je suis italienne. J'ai fait une magnific vacance au quebec dans le 2004. Tu peu prevoir de visiter la Val D'Aoste apres tu peu arriver dans ma region la Venetie et visiter, bien sure Venise, mais aussi, verone, padoue, Vicenza, La riviera du Brenta, le lac du garda le delta du po, les collines euganenne et beaucoup des chateaux, belles maison et jardin historic. Pour continuer vers ferrara, bologna, ravenna. Une autre belle etape en Ombrie vers Montefalco Perouse, Assisi, Spello. Apres l'ombrie et voilà Rome quelques jours apres remonter vers Siena, Arezzo, Florence, Lucca, le Cinque terre apres vers tourin, asti et retouner en france. Je puise te donner des information sur de hebergement que nous meme avons utilisée pendant notre voyage par l'italie a des prix tres rasobale avec un accueil chalereuse. Tu peu m'ecrir poe947@aliceposta.it Ciao luisa
luiro

Similar discussions

You might also like