Avis sur itinéraire de six semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, Je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie et j’aimerais soumettre mon ébauche de programme à votre critique. Je pars avec ma copine le 19 juin 2007 pour 6 semaines sur place avec un vol A/R Paris Lima. 1. Lima (la nuit) 2.3. Pisco ou Ica 4.Nasca 5.6.7.8.9. Arequipa + canyon de la Colca 10.Arica 11.12.13.Sajama 14.15. Sajama-Oruro-Uyuni en bus et en train 16.17.18.19 les Salares 20.21. Potosi 22.23.24.25. Sucre 26. Sucre->La Paz (en avion) 27.28.29.30. La Paz 31.32.33. Lac Titicaca 34.35.36.37.38.39.40.41. Cusco et alentours 42.43.44.45. Lima Je prévois un budget de 2000€ sur place pour chacun d’entre nous. Tout d’abord le temps, est ce que mon programme est réalisable en si peu de temps ? Ce qui m’inquiète le plus, c’est le trajet d’Arequipa à Sajama. Si quelqu’un sur le forum l’a déjà emprunté, pourrait-il me dire le temps qu’il a mis et s’il a rencontré des problèmes en route. J’aurais aimé aussi avoir une indication du coût de ce trajet en bus. Est-il plus facile ou mieux ou plus rapide de passer la frontière Bolivienne plus au sud ? Merci à tous.
MU Muskie Regular ·
bonjour, nous sommes allés au pérou et en bolivie 5 semaines et nous avons un temps envisagé d'aller au sajama. Le trajet arequipa sajama me paraît vraiment difficile à réaliser. il est bien plus simple d'y aller depuis la paz (pour se simplifier la vie, un grand nombre d'agence sérieuse proposent d'y passer deux jours). cela à l'air sublime. Pour notre part nous avons fait la route de la mort et sommes allés un jour dans les yungas et c'était chouette aussi. Je suppose que vous aller le faire ou faire un trek puisque vous passerez quatre jours à la paz. le sud lipez est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie et je ne peux que vous encourager dans cette voie. pour répondre à ta question tout dépend de votre budget mais le plus simple serait peut-être de prendre un ou plusieurs vols aériens et d'y aller depuis la paz. pour notre part nous avons fait lima nazca arequipa cuzco puno puis la bolivie (la paz yungas sucre potosi tupiza le sud lipez) et retour à lima d'où nous sommes un peu partis dans le nord du pérou (trujillo, chan chan et la région de huaraz sont aussi superbes) et tout cela en cinq semaines donc c'est possible. de plus tu sembles avoir pris suffisamment de temps prévus pour les trajets donc cela me semble jouable. par contre je vois que tu prévois quatre jours à Lima : qu'avez-vous prévu de visiter ? enfin voilà je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta question, si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésite pas à te contacter. tu vas voir ce voyage est fabuleux, pour ma part, il m'a fait approcher la transcendance, bon voyage Muskie
muskie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Avec 2000 euros chacun, ca va être la grande classe sinon, vous pouvez facilement vous permettre quelques vols intérieurs sur les longs trajets, je confirme le salar et le sud lipez absolument a voir😉
S.D
PE Pelet Regular ·
D'accord avec Muskie sur un certain nombre de points: pourquoi ne pas faire un saut vers le Nord (Huaraz et Trujillo)? Tu peux passer moins de temps dans certaines villes: Lima surtout, mais aussi La Paz et Sucre et dégager du temps pour autre chose. Et l'amazonie? Pourquoi ne pas aller à Rurrenabaque depuis La Paz par la fameuse route qui passe par Coroico (que tu peux rejoindre en VTT depuis le col après La Paz). La selva, c'est vraiment un autre monde, alors passer si près sans le voir, dommage. Une bonne semaine sur Cusco me paraît un bon choix. Restez aussi un peu sur le Titicaca (ma préférée: Amantani, côté ouest, côté Pueblo. Avec 2000€, vous en aurez largement assez pour ramener un bonnet péruvien à tous les potes et membres de la famille! Suerte michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
OL Olivier21 ·
Merci beaucoup pour vos encouragements. Il y a tant de circuits possibles… J’essaie de prévoir un circuit où l’on ne passe pas deux fois au même endroit mais c’est difficile. De plus j’essaie d’éviter le vol La Paz/Lima, qui m’a l’air assez cher (dans les 350euros). Je ne sais pas bien comment m’y prendre… Les 4 jours prévus à Lima, c’est plus des jours de sécurité pour ne pas rater l’avion de retour ! Je pense sérieusement à faire une croix sur Sajama pour faire un tour du côté de Rurrenabaque, avez-vous une idée du temps et du budget pour une excursion depuis la Paz ? J’ai aussi une question cruciale à vous poser : quel doit être mon niveau d’espagnol pour pouvoir me débrouiller là bas ??? J’ai fait de l’espagnol au collège et au lycée mais il ne me reste pas grand chose…
DI Dionysos Regular ·
Bonjour Muskie Ce n'est que du plaisir a vous lire. Je pars en avril voyager seul à vélo a travers le sud Pérou et la Bolivie. ce n'est que du bonheur que vous transmettez dans vos propos. Merçi
OL Olivier21 ·
J’ai encore une question concernant la forêt amazonienne : est-il plus intéressant d’y accéder par le Pérou (à partir de Cusco) ou par la Bolivie (Rurrenabaque) ? Enfin existe-t-il une liaison aérienne entre Sucre et Rurrenabaque ??? Merci encore pour votre aide précieuse 😊, olivier
MU Muskie Regular ·
bonjour, personnellement, nous ne sommes pas allés au sajama et nous le regrettons après avoir vu le sud lipez. ceci étant dit nous sommes allés faire un petit tour en amazonie vers puerto maldonado et honnêtement cela vaut vraiment le coup. (cela nous a rappelé le guatemala) ce choc de climat est impressionnant. de plus je crois que la jungle bolivienne est très bien aussi. je pense vraiment que vous devriez envisager de prendre le vol la paz lima (renseignez-vous, il y a des agences locales moins chers) par contre il faut vous renseigner pour la date (il y a des jours où il n'y a pas de vols : nous nous sommes fait avoir comme cela) sinon nous ne sommes pas allés sur les îles péruviennes mais je peux dire que l'isla del sol est très mignonne. Pour ton niveau en espagnol : c'est sûr que c'est une aide de parler l'espagnol mais nous avons rencontré beaucoup de routards qui se débrouillaient avec le français l'anglais et qq mots d'espagnol. le problème c'est justement quand il y a des problèmes avec les agences (par ex : sud lipez) étant donné qu'un certain nbr tente des arnaques. mais je ne crois vraiment pas que ce soit un empêchement avec un bon guide et un bon dicco + qq mots d'anglais. bon voyage muskie
muskie
OL Olivier21 ·
Merci beaucoup Muskie. Ma copine me pose encore deux questions : Est ce qu’il faut réserver certains hôtels à l’avance? Est-ce que nous aurons besoin de sacs de couchage, ou de simples draps suffisent, pour les endroits les moins propres et les éventuelles randos ? Est-ce que le sac de couchage doit être épais ?
CH Chrisnight ·
N'oublie pas Machu pichu au Peru, oui bien sur en 6 semaines c'est tres realisable.A Potosi n'oublie pas la visite des mines, tu pourras acheter la dynamite et la coca en vente libre pour les mineurs, dans les salars de Uyuni va j'usqu'a l'isle de cactus dans le salar et prevoit dormir dans les hotels en sel du salar, meme le lit est en sel, si tu peux va à Trinidad tu as le temps en 6 semaines prends le bateau sur le fleuve Mamoré, le bateau La Reina de Uyuni Salut
OL Olivier21 ·
De la dynamite😮, pour quoi faire? Merci pour tes bons conseils, j’en prend note, et commence mes recherches sur Trinidad, mais ça me semble bien loin du reste des visites… Le Machu Picchu est le but ultime de notre voyage, une sorte d’apothéose, une récompense à tous nos efforts !!!

Similar discussions

You might also like