Itinéraire Sri Lanka 15 jours avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Onprépare un voyage pour le Sri Lanka du 23 avril au 7 mai. J’ai lu pas mal deforum et de blog de parents (on part avec nos deux filles de 6 et 4 ans) maisj’ai encore quelques interrogations sur l’itinéraire. En plus, on part au débutde lamousson côte ouest. C’est pourquoi on a inversé l’itinéraire comparé à cequi est généralement pratiqué afin de pouvoir le modifier s’il pleut trop. Ducoup, le début du voyage est un peu chargé. Dimanche 24 Avril : Arrivéeà 04h50. Départ pour Sigiriya, avec une halte au Pinnawala Elephant Orphanage(petit détour, mais permet de couper le trajet) et grotte de Dambulla (si nousavons le tps) / nuit à Sigiriya ð Il mesemble que le mieux est de prendre un chauffeur pour ce trajet. Avez-vous desnoms de chauffeur (j’ai lu que le tarif était de 50$, est ce bien cela ?) Lundi 25 Avril :Polonnaruwa, (déplacement en tuk tuk) / nuit à Sigiriya Mardi 26 Avril : matinSigiriya Rock puis départ pour Kandy (trajet en Tuk Tuk), courte balade autourdu lac et dans la ville / nuit à Kandy Mercredi 27 Avril : jardinbotanique et Temple de la Dent, spectacle de danse ?/ nuit à Kandy Jeudi 28 Avril : départ pourhaputale via la train, sur place Lipton Seat d’Haputale, Dambatenne TeaFactory, plantation de thé Amba State voisine (trèsintéressant car toute petite plantation qui vend son excellent thé à Fortnum& Mason à Londres !). Excursion à Ella (rando au Little Adam’s Peak, cascades) / nuit à Haputale Vendredi 29 Avril : voir ci-dessus pour les activités / nuit àHaputale ð Est ilmieux de loger à Haputale ou Ella ? Deux jours, deux nuits est cesuffisant ou un peu trop ? Samedi 30 Avril : voirci-dessus pour les activités / départ pour Udawalawe dans l’après midi et nuitprès du parc pour faire un Safari le lendemain Dimanche 1 mai : Safari àUdawalawe / nuit à tangalle ð Pas deproblème à réserver un safari pour le dimanche (je veux juste vérifier) ? Lundi 2 Mai : journée détente et départ pour Mirisa / Nuit Mirisa Mardi 3 Mai : détente à Mirisa / Nuit Mirisa Mercredi 4 Mai : visite deGalle / Nuit à Mirisa ð 3 nuit àMirisa c’est pas trop ? une idée pour changer ca ? Jeudi 5 Mai : départ pour Bentota, faire le centre de tortue / nuità Bentota Vendredi 6 Mai : Nuit à Négombo Samedi 7 Mai : journée à Négombo / départ pour la France

Sur la fin, je trouve que cela fait un peu trop de plage et peud’activité culturel mise à part Galle mais ne sais pas trop comment arrangerl’itinéraire.. je suis preneur si vous avez des idées. Aussi, j’ai trouvé peud’avis finalement de famille ayant visitée Yala (qui visiblement est top maistrop fréquenté ???) ?

Merci d’avance de votre aide, Ludovic
LU Ludovic1979 ·
Bonjour à tous, pas d'idées ? 😕 j'ai besoin de quelques renseignements... merci d'avance ! ludovic
AR Armell ·
nous rentrons d'un séjour de quasi 3 semaines au Sri Lanka en famille ( 3 enfants de 10.10 et 5 ans). nous avons vraiment beaucoup aimé ce pays: paysages très variés, de nombreux animaux et des gens formidables qui adorent les enfants. notre premier "grand" voyage en famille. pas besoin de négocier des heures, les prix restent corrects : pour un chauffeur, c'est effectivement le tarif. les distances sont courtes mais les trajets peuvent être un peu longs et éprouvants pour les enfants avec la chaleur. mieux vaut ne pas vouloir trop en faire, pas de problème pour le safari le dimanche. nous sommes allés à Yala, beaucoup de jeeps à l'entrée mais une fois dans le parc tout se dissipe. nous avons passé presque la moitié de notre séjour sur les côtes: Tangalle, Polhena où les enfants ont pu nager avec les tortues, Unawatuna et Beruwala. car nous avions aussi besoin de repos. 1 seule nuit à Ella avec le little Adam's peak dans la matinée. très beau paysages dans les montagnes. bon voyage !!!
Armell
LU Ludovic1979 ·
Merci Armell, On est entrain de modifier notre itineraire et on le fera dans l autre sens pour commencer par la plage. On espère juste qu il fera beau !!!
CL Claumur636 ·
Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous avez pris un chauffeur pour cet itinéraire avec vos enfants? Car je souhaite visiter le Sri Lanka en véhicule avec chauffeur et je suis à la recherche de la perle rare qui posséderait un véhicule capable d'emmener 6 personnes. Merci par avance!
AR Armell ·
Bonsoir, nous avons varié les transports : chauffeurs, train et bus. Nous vous toujours trouver facilement un chauffeur sympathique et à l'écoute. Nous avons même fait le trajet entre Tissa et Tangualle en "Big Tuk-Tuk". Les sri-lankais sont vraiment bienveillants et trouvent toujours les bonnes solutions à nos demandes. Vous trouverez facilement un chauffeur pour n'importe quel trajet, il suffit de demander dans les guets-houses. Il y a beaucoup de mini-vans donc pas de problème pour les familles nombreuses. Par contre, nous avons décider de prendre des chauffeurs au coup par coup car nous avons aussi passé quelques journées détente sans trajets. Du coup, cela nous a permis de faire plus de rencontres... En espérant avoir répondu à votre demande....
Armell
MA Mahude66 ·
Bonjour,

Je suis partie au Sri Lanka en septembre dernier, pas non plus la meilleure période pour la côte ouest...

Ton 1er jour me parait fort chargé, car vous allez arriver déjà un peu fatigué du voyage, ajoute à ça la chaleur humide, le bruit, le chamboulement pour les enfants... Après ça n'est que mon avis! Pour le mardi tu veux faire le trajet en tuk-tuk de Sigiriya à Kandy, renseigne toi bien car là aussi le trajet est long alors en Tuk-Tuk...🏴‍☠️🙂 et surtout avec des enfants.

Tu as aussi Anuradhapura à visiter dans le triangle culturel (plus au nord).

Pour le jeudi 28, tu dis vouloir aller à Haputale et Ella?? ok mais les 2 sont assez éloignées, le trajet est super long. Pour la visite du Lipton Seat je déconseille après tu fais comme tu veux, mais mieux vaut privilégier les petites structures 😉 En fait pour l'itinéraire tu vas à Haputale puis Nuwara Eliya (pour ceux qui le souhaitent) puis Ella, mais aller à Ella depuis Haputale pour revenir ensuite sur Haputale ça demande bcp de temps.

Pour la plage, avec mon ami nous n'étions pas trop du style à se poser sur la plage à ne rien faire, mais je t'assure que finalement on a bien apprécié les jours cumulés en bord de plage! Parce que tu passes bcp de temps sur les routes et aussi à visiter...

Je te laisse regarder notre itinéraire, et si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas.

http://carnetdaventuresepicees.blogspot.fr/search/label/Voyages

Maud
http://carnetdaventuresepicees.blogspot.com

Similar discussions

You might also like