Itinéraire au Sri Lanka du 7 au 26 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je vais partir avec ma petite-amie en décembre au Sri Lanka et je n'ai absolument aucune idée de quel parcours faire... bon je vais surement bientôt acheter le LP ou le Routard (lequel conseillez vous, le routard a l'air plus récent!) pour peaufiner tout ça mais j'aimerasi déjà avoir qq pistes! En sachant qu'on voudra se poser en mode "farniente" les 3/4 derniers jours près d'une plage (Tangalle? Mirissa? Les 2...?) et qu'on aimerait "toucher"un peu à tout (culture, paysage, faune/flore...).

Quelle boucle faire? Quels trajets faire en bus/en train...?

On n'a pas un gros budget mais on aimerait avoir au moins notre chambre à tous les 2 et pourquoi pas "flamber" sur une ou 2 chambres durant le parcours...

J'ai déjà lu que du fait de la "petite mousson", le nord était à éviter donc que faire sachant qu'on atterit très tôt le 8 décembre...

J'attends vos idées, conseils et surtout vos bons plans de GH ou d'endroits à faire.

L'Adam's Peak vaut-il vraiment le coup...? Faut-il prévoir d'y avoir froid...? Et sachant que je sors tout juste d'une rupture des ligaments croisés, ne vais-je pas trop souffrir...? (même si je suis capable de serrer les dents...).

Merci pour vos éventuels réponses et sachez que je parcours en même temps le forum pour trouver toutes sortes de bons plans! :)

Ben
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Je pense qu'avant de vous conseiller un itinéraire, il serait mieux que vous en établissiez un vous-même en consultant les très nombreuses expériences que vous trouverez sur les 2 sites sur lesquels vous avez posté votre message. Cela vous permettra déjà de choisir ce que vous avez envie de voir. Nous ne connaissons pas vos goûts et il n'existe pas d'itinéraire idéal... De plus, vous ne dites pas combien de temps vous avez pour le circuit avant les quelques jours de repos. Cela aussi est déterminant dans le circuit.

Farniente à Mirissa ou Tangalle = très bon plan (très classique...) mais attention : décembre est la pleine saison au SL et les guest-house/hôtels déjà bien pleins...

L'Adams Peak vaut le coup, oui... mais 5000 marches me semblent très déraisonnables. Je vous conseille de posez la question à votre médecin: lui seul pourra vous dire si pouvez déjà tenter cette ascension sans danger... Il fait effectivement très frais au sommet et il faut donc prévoir de quoi se couvrir.

En espérant vous avoir aidé un peu. Cordialement Tomcel
CE Ceyar Regular ·
J'ai mis les dates dans le titre! Du coup si on enlève les 3/4 jours de farniente, il reste disons 14 jours pour le reste!

Nos goûts, comme je l'ai dit, on s'intéresse à tout! Donc juste faire une boucle sympa en 14 jours qui nous fassent toucher un peu à tout! :)

Pour le farniente, est-ce possible qu'on se retourve "à la rue", si on ne réserve pas à l'avance...? Ou y'aura tjr qqchose de sympa sur place...?
TO Tomcel Regular ·
Sorry, les dates dans votre titre n'ont pas retenu mon attention!

S'il vous reste 14 jours de circuit, il vous faudra faire "vite" si vous voulez faire un tour plus ou moins complet.

Le classique du classique est: 1. Arrivée à Colombo et 1ère nuit à Negombo ( à 20 min de l'aéroport) le temps de récupérer du voyage; certains ne font pas cette halte. 2. Départ pour le triangle culturel en passant par Pinawela. 3. 2 ou 3 jours pour faire Anuradhapura, Mihinitale, Sigiriya, Dambulla, Polonanaruwa 4. On descend ensuite sur Kandy (1 ou 2 jours) 5. Nuwara Eliya, Ella, Horton Plains 6. Visite d'un parc (Yala par exemple) 7. Ensuite, les plages du sud :Tangalle - Mirrissa - Galle -

A vous de voir ce qui vous "parle" le plus parmi cette énumération.

Concernant le farniente, vous ne serez pas à la rue... mais peut-être ne trouverez-vous pas aussi sympa que ce que vous espériez vu la période de haute saison...

Bonne préparation de voyage Tomcel
CE Ceyar Regular ·
Bonjour,

Merci des infos!

La seule chose sûre, c'est que j'ai réservé à Tangalle pour les nuits du 21 et du 22, pour après faire 2 nuits à Mirissa ou Unawatuna (laquelle choisir?? des adresses??) puis une nuit à Galle avant de rentrer le 25 vers l'aéroport (notre vol est à 1h15 du matin le 26...). Bonne idée...?

Du coup, il nous reste exactement 13 jours avant d'arriver à Tangalle! On arrive très tôt le matin du 8 (5h...) à l'aéroport donc je pense qu'on zappera la nuit à Negombo.

Que conseillez vous comme 1er lieu où dormir...? Que feriez vous comme étapes avant d'arrivée à Tangalle en sachant que 5/6 étapes me paraissent suffisantes...? (nous aimons bien passer au moins 2 nuits dans chaque endroit et ne pas trop courir!)

Si on doit faire un choix entre les sites du triangle culturel, lequel choisir...? En combien de tps peut-on les faire...?

Quels trajets faire en train?

Visiter un seul parc suffit-il ou peut-il être sympa d'en visiter 2...?

Adam's Peak est-il incontournable...?

Les baleines à Mirissa, bonne idée...? J'ai lu bcp de mauvais échos...

Merci pour les réponses! :)
TO Tomcel Regular ·
Re-bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma 1ère réponse, il est difficile de répondre à vos questions... Je peux apprécier des choses que vous n'aimerez pas et vice versa! Je ne suis pas guide non plus...

Vous trouverez de nombreux exemples de circuits sur ce site et sur le 2ème où vous avez publié votre demande... A partir de là, c'est à vous de choisir 😉.

Cordialement Tomcel
PL Planetvoyage Regular ·
Hello

je reviens du Sri Lanka ou j'ai passé 17 jours sur place. Au total nous avons dépensé par personne 1200 euros vol compris. Si tu veux avoir une idée de notre itineraire , tu peux consulter mon blog

http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/sri-lanka/

N'hésite pas si tu as des questions

Bon voyage

Similar discussions

You might also like